EIZO SX2462W ou Nec MultiSync PA-271W

Démarré par seb31400, Septembre 07, 2010, 23:38:50

« précédent - suivant »

philou_m

Citation de: Vaellys le Avril 04, 2011, 12:07:27
Nec PA241W-BK commandé  :)

J'espère que j'ai fait le bon choix  ;)

tu ne seras pas déçu...

Vaellys

J'espère bien  ;)
Je dois recevoir l'écran dans 2 jours il est expédié  :)

Pour la sonde je pensais à la ColorMunky, qui fait double emploi, mais comme j'ai pas d'imprimantes pour le moment, je vais peut être me diriger vers une Spyder, à voir !

philou_m

la colormunki est un excellent choix

GIL93

C'est le fil qui court,  ;)
alors je me permet de reporter cette question

Celui ci ? en gamme de prix intermédiaire  700e env
ont en parle rarement
Que vaut 'il ?   , des avis ? des utilisateurs
http://www.lcd-compare.com/moniteur-NECLCD2490WUXI2BK-NEC-MultiSync-LCD2490WUXi-BK.htm
Merci

Pour Vaellis, je pense que tu à fait un bon choix, mais comme dit précédemment, tu est monté sur les marches du podium   ;)
Alors bonne réception et beaucoup de plaisir
Pour moi petit amateur je pense pas raisonnable   :(
Gilles

JFF

Bonsoir Gil93

C'est un écran plus ancien, mais qui présente pas mal de similitudes avec le PA.

Comme lui, il est calibrable en hard avec SpectraView II.

Par contre je ne le connais pas, jamais vu.

Mais ça doit être un très bon écran, que le PA remplace petit à petit.

Amicalement.

Vaellys

Mon écran est arrivé, mais comme ça passe via la poste, et que celle à côté de chez moi ferme à 17h, je vais devoir attendre demain matin.
Je pourrai pas l'essayer ce weekend car l'ordi n'est pas encore arrivé aussi, surement en début de semaine, je vous tiens au courant  ;)

GIL93

Citation de: JFF le Avril 07, 2011, 21:44:13
Bonsoir Gil93

C'est un écran plus ancien, mais qui présente pas mal de similitudes avec le PA.

Comme lui, il est calibrable en hard avec SpectraView II.

Par contre je ne le connais pas, jamais vu.

Mais ça doit être un très bon écran, que le PA remplace petit à petit.

Amicalement.

Merci de ta réponse JFF  :)

au dessus de Dell 2410u et/ou HP 2475 HP  ( gamme 450/550e )
j' abuse  ;)

Vaellys

Je viens de réceptionner le Nec PA241W  :)
Très beau, très sobre, en noir c'est la classe  ;)
Par contre j'ai pas encore reçu l'ordi, donc je viens de brancher l'écran sur le portable.
Pour l'instant tout semble fonctionné correctement je viens d'allumer l'écran.
J'ai encore rien installer pour le moment, pas calibré, sans installation de spectraview 2 et sans avoir installé le logiciel fourni (multiprofiler)
les couleurs sont hyper saturée sur firefox ou sur le bureau (avec le fond traditionnel XP)
Alors je commence par quoi ? l'installation Spectraview 2 et multiprofiler ?  ;)

Si je fait la calibration pour l'instant sur le portable, faut il le faire par la suite sur mon futur PC qui utilisera un autre windows et qui aura d'autres composants ?

Merci ;)

pgrat

Citation de: Vaellys le Avril 09, 2011, 16:11:50
Alors je commence par quoi ? l'installation Spectraview 2 et multiprofiler ?  ;)

Commencez déjà par paramétrer correctement Firefox. Le paramétrage s'accède en tapant about:config dans la barre d'adresse :
- gfx.color_management.display_profile qui permet de renseigner le chemin du profil ICC du moniteur.
- gfx.color_management.mode : 0 désactive l'utilisation des profils couleur, 1 l'active pour tout et 2 (valeur par défaut) ne l'active que pour les images qui incorporent des informations sur le profil couleur. Perso, je met la valeur 1.
- gfx.color_management.rendering_intent comme son nom l'indique renseigne l'intention de rendu : 0 = perception, 1 = colorimétrie relative, 2 = saturation , 3 = colorimétrie absolue. La valeur 0 s'impose généralement.

ycosinus

Bonsoir,

J'ai aussi craqué pour le nec PA241W, c'est le jour et la nuit avec mon ancien pc portable parti en retraite :)
Je viens aussi de le recevoir et je me pose une question.

J'entends un léger grésillement à côté de l'alimentation.
Avez-vous aussi ce grésillement ? Est-ce normal ?

JFF

Bonsoir,

[at]  GIL 93 :

Je ne connais pas le DELL ni le HP. Le NEC 2490 est à 75 % d'Adobe RGB, 98 % pour le NEC PA241W.

J'avais commencé un petit survol des NEC, SpectraView ii est également évoqué :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111907.0.html
[at]  Pgrat :

Merci pour le coup de main, n'hésite pas.  :D

[at]  Vaellys :

Tu peux installer les logiciels dans n'importe quel ordre.

Oui il faut refaire la calibration au changement de micro, et installer SV sur le nouveau micro.

[at]  Ycosinus :

Non je ne constate pas de grésillements, 3 écrans totalement silencieux (2 PA et 1 EA), à surveiller donc.

Et pour en avoir le coeur net, contacte le SAV NEC, ils sont réactifs. ( 01 46 49 46 49 )

http://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/company/contact.xhtml?e=e2s1

Amicalement.

philou_m

pas de grésillement chez moi non plus

Vaellys

Je viens d'installer muliprofiler et de faire les petits réglages qui vont avec.
C'est beaucoup mieux les couleurs, je me suis mis en mode Adobe RVB
J'ai fait les petits réglages sur firefox
Et je viens d'installer Spectraview II, par contre comme j'ai pas encore de sonde j'ai rien pu faire avec ce dernier.
sinon pas de bruits suspects venant de l'écran  ;)

ycosinus

Merci pour vos retours, je suis déçu sur le moment alors que c'est un magnifique écran en espérant résoudre le soucis le plus rapidement possible.
Je vous tiendrais au courant.

JFF

ycosinus

Merci pour ce lien, je l'avait déjà lu :)
Je vais me renseigner auprès du vendeur...

philou_m

le rapport de calibration du PA241 avec spectraviewII et sonde DTP94

jeb

Bonsoir à tous,
Concernant le Nec PA241W, des utilisateurs anglophones se plaignent de "Ruined by the anti glare coating".

Le revêtement anti-reflet pose des problèmes ?

Merci de vos retours. Je suis intéressé aussi par cet écran  :)

Quant est-il du temps de réponse ? Est-il acceptable pour lire une vidéo ou jouer éventuellement à un jeu (je ne suis pas un joueur geek mais bon 1 jeu ou 2 de temps en temps ...)
Que pensez du contraste?

Merci d'avance.

JFF

Bonjour,

[at] Philou_m : Ce rapport semble assez concluant.

[at]  Jeb : Pour l'instant nous sommes plusieurs à avoir acheté cet écran, les retours sont bons.

J'utilise deux écrans PA241w  dans une pièce éclairée par une lampe de bureau, sans éclairages directs sur eux. Dans ce mode d'utilisation, il n'y a aucuns reflets gênants.

Sinon ce problème n'apparait qu'avec des reflets directs sur l'écran. Le contraste est satisfaisant.

Les rapports de calibration sont bons, avec des cibles 6500 K°, 90cd/m², color gamut native,  et gamma 2,2 le Delta E est inférieur à 1 (0,5 en général).

Concernant le temps de réponse, je vais installer un jeu FPS pour voir un peu  :D , je ferai un retour.
Amicalement.

JFF

Re Jeb,

Je viens de faire un essai avec un jeu de "FPS", assez speed, "Medal of Honor", le résultat est vraiment concluant avec résolution max (1900x1200) et tous les détails poussés à fond.
Pour info la carte graphique est une Radeon HD4870.

Amicalement.

jeb

Citation de: JFF le Mai 30, 2011, 13:45:13
Bonjour,

§Philou_m : Ce rapport semble assez concluant.

§ Jeb : Pour l'instant nous sommes plusieurs à avoir acheté cet écran, les retours sont bons.

J'utilise deux écrans PA241w  dans une pièce éclairée par une lampe de bureau, sans éclairages directs sur eux. Dans ce mode d'utilisation, il n'y a aucuns reflets gênants.

Sinon ce problème n'apparait qu'avec des reflets directs sur l'écran. Le contraste est satisfaisant.

Les rapports de calibration sont bons, avec des cibles 6500 K°, 90cd/m², color gamut native,  et gamma 2,2 le Delta E est inférieur à 1 (0,5 en général).

Concernant le temps de réponse, je vais installer un jeu FPS pour voir un peu  :D , je ferai un retour.
Amicalement.
Citation de: JFF le Mai 30, 2011, 15:16:18
Re Jeb,

Je viens de faire un essai avec un jeu de "FPS", assez speed, "Medal of Honor", le résultat est vraiment concluant avec résolution max (1900x1200) et tous les détails poussés à fond.
Pour info la carte graphique est une Radeon HD4870.

Amicalement.

Merci beaucoup JFF pour ta réactivité et ta gentillesse.

Je ne manquerai pas de suivre ce fil.

philou_m

je n'ai pas noté de reflets... mais je suis dans un environnement plutôt sombre sans lumière directe

jeux et vidéo : fonctions que je n'utilise pas

jeb

Citation de: philou_m le Mai 30, 2011, 17:58:51
je n'ai pas noté de reflets... mais je suis dans un environnement plutôt sombre sans lumière directe

jeux et vidéo : fonctions que je n'utilise pas

Merci Philou_m pour ton retour.

Bravo pour ton site.

Citation de: Vaellys le Avril 10, 2011, 11:00:35
Je viens d'installer muliprofiler et de faire les petits réglages qui vont avec.
C'est beaucoup mieux les couleurs, je me suis mis en mode Adobe RVB
J'ai fait les petits réglages sur firefox
Et je viens d'installer Spectraview II, par contre comme j'ai pas encore de sonde j'ai rien pu faire avec ce dernier.
sinon pas de bruits suspects venant de l'écran  ;)

Bonsoir, Vaellys, (après avoir suivi tes interventions sur le GXR), j'espère que nous aurons droit aussi à tes retours d'utilisateurs sur cet écran.
Une question, hors sujet avec ce fil (aie pas sur la tête le modo), avec quel soft as tu crée ton site? Je le trouve très plaisant à parcourir, on accède très vite aux photos.

Merci d'avance.

philou_m

Citation de: jeb le Mai 31, 2011, 21:24:33
Merci Philou_m pour ton retour.

Bravo pour ton site.

merci à toi

lucielu

bonjour tout le monde. j'ai une question à poser et malgré l'intitulé, c'est ce fil qui parait être le meilleur.

voilà je suis en train d'installer un poste de travail (macbook pro + écran nec PA241w + sonde eye one display 2).

je lis depuis plusieurs jours les fils du forum pour essayer de comprendre comment faire la calibration hardware. ce que je comprend, c'est qu'il faut un programme spécifique et que celui de la sonde (eye-one match) ne convient pas. le seul programme qui semble pouvoir gérer la calibration hardware est spectraview II (1.1.07) et c'est là que je perd pied. à quoi sert multiprofiler ?

déjà mon esprit cartésien se demande comment il est possible que nec vendent des écrans aussi performant sans un programme livré avec ou facilement accessible pour la calibration hardware. cette calibration est une des plus grosses raisons de passer par cet écran. je trouve ça très mystérieux.

mais j'ai réussi à mettre de côté mes questions et je me suis rendu sur le lien donné par JFF (j'en profite pour te rendre hommage !) : http://necdisplay.com/support-and-services/spectra-view-II/Downloads
téléchargement ok et un tour sur google australie depuis... hier et j'en peux plus ! je viens de voir en fait que le sn est le même pour la version 1.1.07 que les versions antérieurs et sincèrement je n'ai plus le courage de tout recommencer (j'ai laissé passer l'info et je n'ai pas gardé la page sur laquelle j'ai trouvé le sn d'une version antérieur : je suis dégoutée !!!!)