Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Tiger

Bizarre que Nikon France ne puisse pas transcrire les choses correctement... Bof !  ::)

Super ce DOF Master !!! Je ne connaissais pas. Merci beaucoup ! :D

mnd

Citation de: Plouk le Septembre 08, 2010, 17:08:35
Son profil est torturé quant à sa plage de 28 à 200 mm, je doute fort d'une qualité homogène sur l'ensemble de celle-ci.
Et quitte à faire évoluer la plage, autant la développer côté super angulaire mais évidemment, ça coûte plus cher donc, inintéressant sur un plan purement marketing.
Les samples ne sont pas transcendant bref, un ex futur mort né. J'oubliais... Bien pour le viseur intégré mais dommage pour l'écran fixe.

"Pourquoi attendre ? Je croyais que Nikon faisait déjà des APN avec des capteurs APS-C et des objectifs interchangeables."
Pour ne pas se tirer une balle dans le pied. Le compact doit rester sagement à sa place au risque de déranger le grand frère.
Le premier qui dégainera le premier en sortant un compact avec un résultat X1 (capteur + optique) , un écran EX1, un AF de course et une plage intelligente (exemple 20 à 1,8 jusqu'à 70 à 2,8  VA CARTONNER ! Même à prix oscillant entre 1500 et 2000 euros, il se vendra en nombre.

Résumé de ton post :
Toujours plus, jamais content   :(

Mais d'accord avec toi pour la plage de focales: je me sers plus souvent des focales entre 24 et 28 mm que de la focale 200 mm. Mais on peut acheter un convertisseur WC-E75A + adaptateur UR-E22  qui abaisse la focale à 21 mm (en doublant vraisemblablement le prix >:( )

Plouk

"Toujours plus, jamais content", c'est ce que je me suis dit aussi. :D
N'empêche, le jour où un compact de course sortira, nous nous jetterons tous dessus ! ;D

matremy

Citation de: mnd le Septembre 08, 2010, 15:36:12
Je m'attendais à un capteur C-Mos genre Exmor comme les nouveaux Sony...
Sur DPreview les photos prises au P7000 semblent exellentes ... à 100 ISO.
Je n'en ai pas vu à 800 ou 1600 ISO.
Reste donc à vérifier ce qu'il en est au delà de 400 ISO.
Si vous en avez repéré, je suis preneur. Je fais beaucoup de photos en sous-bois où 800-1600 ISOs sont souvent bien utiles.

;)

sur Dpreview, il y en a 2 à 800iso (un bouquet de fleurs devant un mur de briques et celle avec l'arrière d'un vélo et un rouleau de papier bulle)

et les photos du bloc de secours "exit" sont prises à 1600iso et 3200iso

Hulyss

C'est vrai ça qu'il n'ouvre qu'à f8 max ?

Lechauve

Citation de: mnd le Septembre 08, 2010, 15:36:12
Je m'attendais à un capteur C-Mos genre Exmor comme les nouveaux Sony...

Sur DPreview les photos prises au P7000 semblent exellentes ... à 100 ISO.
Je n'en ai pas vu à 800 ou 1600 ISO.
Reste donc à vérifier ce qu'il en est au delà de 400 ISO.
Si vous en avez repéré, je suis preneur. Je fais beaucoup de photos en sous-bois où 800-1600 ISOs sont souvent bien utiles.

S'il tient vraiment la route jusqu'à 1600 ISO, il pourrait bien remplacer mon P5000...
...à moins que je ne craque pour un "compact à grand capteur" qui permet de jouer un peu avec la profondeur de champs sans trop faire les pieds-au-mur.
A vrai dire je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves.  ;)

des noms!
La photo: que de la lumière...

mnd


mnd

Citation de: Hulyss le Septembre 08, 2010, 18:19:02
C'est vrai ça qu'il n'ouvre qu'à f8 max ?
c'est du 1er ou du second degré ?

CitationLens
7.1x zoom NIKKOR; 6.0-42.6mm (35mm [135] format picture angle: 28-200mm); f/2.8-5.6
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/coolpix/performance/p7000/spec.htm

mnd

vues du P7000 sous divers angles

parkmar

Pas bien vu ou pas compris mais est-il en métal à l'instar du Lx 3 ou 5?
Si j'ai compris  ??? le viseur à 80%? ce n'est pas un peu court? En tous les cas il y a un viseur intégré mais comment fonctionne t-il avec les différentes focales visiblement repérées?
Merci.
Cordialement.

mnd

Citation de: parkmar le Septembre 08, 2010, 20:41:34
1) Pas bien vu ou pas compris mais est-il en métal à l'instar du Lx 3 ou 5?
2) Si j'ai compris  ??? le viseur à 80%? ce n'est pas un peu court? En tous les cas il y a un viseur intégré mais comment fonctionne t-il avec les différentes focales visiblement repérées?
Merci.
Cordialement.
1) ce n'est pas dans les caractéristiques publiées actuellement.
Ce qu'on peut dire c'est que le corps des P5000 et P6000 est en alliage de magnésium
Il a vraisemblablement une armature métallique noyée dans du plastic.

2) C'est un viseur optique "à l'ancienne", qui ajuste automatiquement la taille de l'image à la focale utilisée.
C'est comme sur les P5000, P6000 et tous les canon Gx
Comme sur les bons vieux compacts argentiques munis d'un zoom.
Mais les compacts argentiques avaient un viseur plus généreux et plus lumineux  :(


Jean Louis

Si la qualité du résultat est celle-ci, ça me parait et me conviendrait vraiment bien.    [at] +
La photo! retour vers le passé

remi56

Citation de: Plouk le Septembre 08, 2010, 17:08:35
Son profil est torturé quant à sa plage de 28 à 200 mm, je doute fort d'une qualité homogène sur l'ensemble de celle-ci.
Et quitte à faire évoluer la plage, autant la développer côté super angulaire mais évidemment, ça coûte plus cher donc, inintéressant sur un plan purement marketing.
Les samples ne sont pas transcendant bref, un ex futur mort né. J'oubliais... Bien pour le viseur intégré mais dommage pour l'écran fixe.

"Pourquoi attendre ? Je croyais que Nikon faisait déjà des APN avec des capteurs APS-C et des objectifs interchangeables."
Pour ne pas se tirer une balle dans le pied. Le compact doit rester sagement à sa place au risque de déranger le grand frère.

en plus de brillants experts techniques, nous avons des gourous du marketing!
Le premier qui dégainera le premier en sortant un compact avec un résultat X1 (capteur + optique) , un écran EX1, un AF de course et une plage intelligente (exemple 20 à 1,8 jusqu'à 70 à 2,8  VA CARTONNER ! Même à prix oscillant entre 1500 et 2000 euros, il se vendra en nombre.

instagram: abilisprod

Jean Louis

Citation de: remi56 le Septembre 08, 2010, 23:18:09Le premier qui dégainera le premier en sortant un compact avec un résultat X1 (capteur + optique) , un écran EX1, un AF de course et une plage intelligente (exemple 20 à 1,8 jusqu'à 70 à 2,8  VA CARTONNER ! Même à prix oscillant entre 1500 et 2000 euros, il se vendra en nombre.

Ben ça existe, il s'appelle D300, D700 et j'en passe.    [at] +
La photo! retour vers le passé

coval95

Le GPS du P6000 est passé à la trappe, je me demande pourquoi ?

Tiger

Citation de: Hulyss le Septembre 08, 2010, 18:19:02
C'est vrai ça qu'il n'ouvre qu'à f8 max ?

J'ai lu ça sur le site Le Monde de la Photo (http://www.lemondedelaphoto.com/P7000-compact-expert-de-Nikon,4969.html) - Paragraphe en dessous de la photo du dos du P7000.

Mais ça ne m'étonne pas plus que ça car c'est pareil sur le Panasonic Fx18 qui, malgré un, ou même deux filtres gris neutre arrive à surexposer en plein soleil si on veut utiliser une vitesse lente, pour un filé par exemple.

Plouk

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 23:32:20
Ben ça existe, il s'appelle D300, D700 et j'en passe.    [at] +

Dans ce cas, le gros bébé doit être mis au régime.

Jean Louis

On ne peut être petit et faire mieux ou aussi bien qu'un grand. Faut l'utiliser pour ce qu'il est adapté cad un usage plutôt amateur. Je cherchais un apn pas trop gros que je puisse mettre dans une poche quand je fais du vélo avec mes petits enfants par exemple ou une petite rando plutôt orientée crapahu que photos. Je crois que là je vais me laissé tenter dès que le prix baissera.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Gus

Citationpas trop gros que je puisse mettre dans une poche

Il est pas mal volumineux pour rentrer dans une poche!
Quand je fais du vélo avec mes petits enfants, je prend un périscopique, c'est beaucoup plus compact, relativement étanche, et en principe plus résistant aux chocs. bien sûr la qualité des photos s'en ressent (petit capteur), mais je trouve que c'est un bon compromis.

Amicalement.

Gus


JacqDjo

Citation de: coval95 le Septembre 08, 2010, 23:36:05
Le GPS du P6000 est passé à la trappe, je me demande pourquoi ?
Le GPS n'intéresse que les grands voyageurs ou les techniciens, personnellement je l'ai trouvé utile, mais très peu utilisé car il consomme beaucoup et il est long à se mettre en fonction.

Le P7000 a l'air de donner un piqué assez remarquable (à faible iso). Le point positif qui m'a parfois manqué sur le P6000 est le filtre gris.

Le respect des couleurs n'a pas été abordé, là, il y des progrès attendus, le P6000 a du mal à distinguer les violettes des pervenches.

Jean Louis

Pourtant c'est facile à reconnaitre les pervenches ont un carnet et s'agrippent aux balais d'essuie glace.    [at] +
La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: Jean Louis le Septembre 09, 2010, 11:59:04
Pourtant c'est facile à reconnaitre les pervenches ont un carnet et s'agrippent aux balais d'essuie glace.    [at] +
;D ;D ;D

JacqDjo

Citation de: Jean Louis le Septembre 09, 2010, 11:59:04
Pourtant c'est facile à reconnaitre les pervenches ont un carnet et s'agrippent aux balais d'essuie glace.    [at] +
;D ;D et violette?

mnd

#49
Pour revenir au sujet ...
Pour ceux qui auraient envie de l'acquérir, il est à 469 euros chez Digit-Photo

Pour répondre à la question de Pakmar : "le boitier est-il en métal ?" je viens de lire la réponse sur le site de Declic-Photo http://www.declicphoto.fr/fr/Guide-d-achat/Rechercher-un-appareil/Nikon/Nikon-CoolPix-P7000
CitationLe P7000 bénéficie d’un design rassurant avec un boîtier en magnésium gage de solidité et de légèreté,

Pour les photos à 800 ISOs et plus, grâce à matremy j'ai pu en trouver quelques unes chez DPreview.
C'est mieux que rien, mais les sujets sont un peu n'importe quoi :
http://g4.img-dpreview.com/A2849DB33F50475B826CAA53D5C9AE32.jpg
http://g2.img-dpreview.com/9EE15C01ED7D4906A38C8E007F0A4EAD.jpg
http://g3.img-dpreview.com/F4B917C840BE486A8C5F65D63DF2ADEA.jpg
Les exifs sont sur les photos

Il n'y a encore rien sur le comparateur d'imaging resource
Si vous découvrez d'autres exemples, n'hésitez-pas à nous les communiquer