L'Alpha 55 est-il le "remplaçant" du A 700?...

Démarré par michelac, Septembre 08, 2010, 13:32:01

« précédent - suivant »

michelac

Bonjour,
Je suis, comme beaucoup, (d'après ce que j'ai lu dans différents fils), dans l'attente d'un boîtier pouvant succéder au A 700. Les caractéristiques du A 55 (mis à part le viseur) correspondent à ça. Et avant la sortie d'un A 77 (ou A66 entre les deux), l'Alpha 55 peut être un bon choix (voir tests...), qu'en pensez-vous?...

lum

Que ceux qui attendent le successeur du A 700 ont appris la très longue patience, et patientent encore, hors A 55.

efmlz

bien difficile de répondre  :P
mais on peut constater que sony a maintenant beaucoup de pièces dans son jeu de "meccano" et qu'après avoir créé tout ce potentiel de jeu, il va pouvoir commencer à s'amuser à optimiser, améliorer, développer, etc, surtout avec certaines pièces qui sont purement du domaine de l'électronique,
je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler des Axx  :D et les Nex version 7 (?) pourraient bien chatouiller des marques d'appareils relativement compact et qualitatifs,
donc on en sait rien, simplement les nouveautés récentes ont regonflé un peu le moral de ceux qui se demandaient ce que faisait Sony,
reste que le successeur du A700 est attendu: il y a même un site qui dit qu'il y aura une annonce à la Kina; ce serait donc autre chose que le A55, mais quoi: A77 ou A750 ou mélange des deux ou 2 versions ou ... ?
i am a simple man (g. nash)

strategus

Citation de: michelac le Septembre 08, 2010, 13:32:01
Bonjour,
Je suis, comme beaucoup, (d'après ce que j'ai lu dans différents fils), dans l'attente d'un boîtier pouvant succéder au A 700. Les caractéristiques du A 55 (mis à part le viseur) correspondent à ça. Et avant la sortie d'un A 77 (ou A66 entre les deux), l'Alpha 55 peut être un bon choix (voir tests...), qu'en pensez-vous?...

Un bon choix, oui.

Le remplaçant du 700, non !

dav38

A99 nex 6

clo-clo

Autant attendre sans payer en gardant encore le 700 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rascal

bah ça dépend (ça dépasse)...

combien de temps pour le remplaçant, combien de temps pour sa dispo, combien de temps encore pour ceux qui ne veulent pas essuyer les plâtres (et payer 200 euros de plus que 6 mois plus tard)...

et le a55 fera un bon 2nd boitier à côté du A750...

sphericube

Moi aussi je viens de prendre en main l'A33 à la FNAC et ça ressemble à un petit jouet en plastique à saisir avec 3 doigts.
Ca confirme que c'est pour un usage plutôt orienté familiale pour filmer son chien.
Je n'ai pas pu tester le viseur car plus de batterie, et ça fait partie des inconvénients du viseur électronique: user les batteries pour voir à travers l'objectif...
Enfin le mode 10 im/s est un gadget car tout automatique, donc on ne peut pas choisir sa vitesse pour figer les mouvements rapides.
Donc pour répondre à la question du sujet: l'A55 n'est clairement pas le remplaçant du A700.

ludovic56

Citation de: sphericube le Septembre 09, 2010, 17:57:56
Moi aussi je viens de prendre en main l'A33 à la FNAC et ça ressemble à un petit jouet en plastique à saisir avec 3 doigts.
Ca confirme que c'est pour un usage plutôt orienté familiale pour filmer son chien.
Je n'ai pas pu tester le viseur car plus de batterie, et ça fait partie des inconvénients du viseur électronique: user les batteries pour voir à travers l'objectif...
Enfin le mode 10 im/s est un gadget car tout automatique, donc on ne peut pas choisir sa vitesse pour figer les mouvements rapides.
Donc pour répondre à la question du sujet: l'A55 n'est clairement pas le remplaçant du A700.
Reflex 69 à mis exactement le même texte sur un autre forum , copier coller  ;D même personne , surement
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

sphericube

Citation de: ludovic56 le Septembre 09, 2010, 18:17:59
Reflex 69 à mis exactement le même texte sur un autre forum , copier coller  ;D même personne , surement
Ludo
Voir ma signature  ;)
Mais ça concerne bien le sujet de la question non ?

myshell

Moi, j'veux bien, mais avec quand même un 76% au test de dpreview.com, il va... vachement être valorisé ce chien.  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

ludovic56

Moi aussi je trouve que c'est trop petit pour mes gros doigts et un 70-400 fera disproportioné sur ce boitier .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

rascal

Paleofredo

Idem, j'ai cru qu'il s'agissait d'un porte clé  ;D

Mistral75

Citation de: Paleofredo le Septembre 09, 2010, 20:04:55
Idem, j'ai cru qu'il s'agissait d'un porte clé  ;D

Bouchon d'objectif avec écran orientable :

;D ;D ;D

(NEX-3 + adaptateur Sony LA-EA1 + Zoom Sony 70-200 f/2,8 G)

vianet

L'A 55 n'est pas le remplaçant du A 700, il est très orienté technologie contre classicisme de bon aloi.
Il n' y a pas de remplaçant du A 700. C'est bien la qu'est tout le problème. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

M'enfin !!!

A quoi ça sert que je me sois décarcassé pour démontrer que le successeur de l'A 700, est là depuis longtemps et s'appelle... A 850 !

;) ;) ;D ;D

clo-clo

Tout à fait Gerarto. J'ai tout suivi cette affaire ! Mais il reste le petit problème de l'af centré, de l'achat du petit flash et des nouvelles technologies qui allaient arriver. Celà fait hésiter. je n'ai pas craqué en Juillet avec le cash back de 200€. Compte tenu des boitiers "vidéo" que je ne souhaite pas et autres "petits viseurs" ; j'hésite à nouveau ....Mais il faudra que le prix revienne au niveau du -200 €. Mon alpha 700 tourne encore bien ....

michelac

"A quoi ça sert que je me sois décarcassé pour démontrer que le successeur de l'A 700, est là depuis longtemps et s'appelle... A 850 "
Non, pas pour tous les usages photo...

Le 900 et le 850 sont de superbes boitiers... Mais plus adaptés à des photos "plus statiques" qu'une utilisation pour des photos de sport et en animalier.
Je suis passé, logiquement d'un Minolta A1 à un Konica Minolta D5D puis à un A 700. Pendant ce temps je me suis davantage orienté vers de la photo animalière, avec un Sigma 400mm Apo macro d'abord et ensuite avec le Sony 70-400mm. Et c'est là que je me suis aperçu (comme plein d'autres) que le 70-400 (pourtant ssm) n'était pas facilement utilisable avec l'Alpha 700 (et pas davantage avec le A900 et le A850)... Pourtant une telle optique est destinée... Au sport et à l'animalier. Ce que je vois, c'est que, sur le terrain, mes amis équipés avec un matériel d'un prix équivalent en Canikon font des photos qui ne me sont pas accessibles... Faute d'un AF précis et réactif. et d'une possibilité de monter dans les isos (la photo animalière se fait souvent dans des conditions de lumière difficiles, pour le sport en salle, c'est idem).
Alors, mon attente, c'est un boitier qui me permette d'utiliser pleinement ce 70-400, d'où ma question au sujet du A55.... Pourra-t-il répondre à ces attentes? Sachant que le "vrai" remplaçant du A700 devra avoir des performances encore supérieures aux  trés bons modèles "d'en face" (Canon 7D et  Nikon D700 en FF).
Et puis il est prévu un 500mm f4; il faudra bien un AF réactif pour une telle optique...! ;)

clo-clo

C'est sûr celà fait bien longtemps que nous réclamons un A7xx = A700 avec l'af et les hauts iso des actuels boitiers Sony "d'entrée de gamme" ( rien de péjoratif)

papouné

Citation de: michelac le Septembre 09, 2010, 21:35:01
"A quoi ça sert que je me sois décarcassé pour démontrer que le successeur de l'A 700, est là depuis longtemps et s'appelle... A 850 "
Non, pas pour tous les usages photo...

Le 900 et le 850 sont de superbes boitiers... Mais plus adaptés à des photos "plus statiques" qu'une utilisation pour des photos de sport et en animalier.
Je suis passé, logiquement d'un Minolta A1 à un Konica Minolta D5D puis à un A 700. Pendant ce temps je me suis davantage orienté vers de la photo animalière, avec un Sigma 400mm Apo macro d'abord et ensuite avec le Sony 70-400mm. Et c'est là que je me suis aperçu (comme plein d'autres) que le 70-400 (pourtant ssm) n'était pas facilement utilisable avec l'Alpha 700 (et pas davantage avec le A900 et le A850)... Pourtant une telle optique est destinée... Au sport et à l'animalier. Ce que je vois, c'est que, sur le terrain, mes amis équipés avec un matériel d'un prix équivalent en Canikon font des photos qui ne me sont pas accessibles... Faute d'un AF précis et réactif. et d'une possibilité de monter dans les isos (la photo animalière se fait souvent dans des conditions de lumière difficiles, pour le sport en salle, c'est idem).
Alors, mon attente, c'est un boitier qui me permette d'utiliser pleinement ce 70-400, d'où ma question au sujet du A55.... Pourra-t-il répondre à ces attentes? Sachant que le "vrai" remplaçant du A700 devra avoir des performances encore supérieures aux  trés bons modèles "d'en face" (Canon 7D et  Nikon D700 en FF).
Et puis il est prévu un 500mm f4; il faudra bien un AF réactif pour une telle optique...! ;)

Le tout est de savoir si sony est capable de faire un afc comme ceux d'en face??
Je commence sérieusement a en douter (sur un boitier classique, pas leurs axx)
On devrais pas vraiment avoir beaucoup a attendre, maintenant; pour savoir vers qui se tourner (canon/nikon)?? :D

clo-clo

Pourquoi diable l'af  du 550 ne pourrait il pas être installé dans un boitier de type 700 ???? Canon est très fort pour faire du Meccano avec ses modules....

vianet

L'AF futur ne peut être qu'au minimum celui des derniers boitiers sortis et a même intérêt à rester dans la course des EOS 7D et D 300S qui frappent tous deux très fort.

Mais Sony ne vise pas que l'AF tracking 3D. Il vise a s'imposer en V-DSLR et à ce titre, je vous rappelle que ses efforts sont orientés vers la video et la 3D. Sony va frapper  et pas forcément la où il est attendu maintenant qu'il a à disposition son vivier d'innovations.... ;)

Oui gerarto, nous avions relayé l'info à l'époque. D'ailleurs, tu m'envoies un MP pour qu'on se refasse un petit meeting au salon de la photo avec compte rendu ici-même?
J'ai plus tendance à croire les infos de mr Schmitt que celles des sites de rumeurs même s'il reste evidemment très discret. Quand il nous a dit qu'on pouvait attendre longtemps l'A 7XX, il a été très clair!

Bon, ce sera un A7X alors mais les experts sont conservateurs, alors un A7XX avec OVF et puis un petit FF à 32 mps ou plus pour remplacer mon Alpha 900.

Ah, ce n'est pas pour demain, bon...
;)

Ca fait 7 boitiers cette année, soit 1 de plus que l'année dernière. Mais 4 en 2008, 6 en 2009, ça devrait nous faire une suite arithmétique de 8 en 2010?

Non, m'sieur Sony, on se relache: il en manque un! Tant pis, ça en fera plus pour l'an prochain alors?

Comment ça, il n' y a que l'entrée de gamme que vous trouvez stratégique? ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!