Canon f4 L 70-200 IS USM ou Sigma 70-200 f2.8 OS

Démarré par Belzebuth., Septembre 08, 2010, 16:36:02

« précédent - suivant »

Belzebuth.

Au vu des derniers tests publiés, que choisiriez-vous sur un 550D?

L'un de conception plus ancienne (Canon) n'ouvrant "qu'à" f4 ou le nouvel outsider des Champions actuels, mou à f2.8.
Les graphiques proviennent des tests sur ces objectifs réalisés par LensTip.com:

http://www.lenstip.com/263.1-Lens_review-Sigma_70-200_mm_f_2.8_EX_DG_APO_OS_HSM_Introduction.html (datant du 06-09-2010)

http://lenstip.com/25.1-Lens_review-Canon_EF_70-200mm_f_4L_IS_USM_Introduction.html (09-10-2007)

Belzebuth.

mattoche

Ca dépend si tu as besoin (ou envie) de l'ouverture à f/2.8.
Si oui, le Canon ne peut pas, c'est réglé. Le Sigma est-il si mou à pleine ouverture??
Si non, le Canon est excellent à f/4, largement plus léger avec un AF plus que réactif (j'en ai un)

phils68

Jusqu'à peu j'avais un Sigma 70-200 f2.8, mais je n'étais pas trop satisfait par la précision de l'autofocus, et pensais sèrieusement à le remplacer. Un collègue m'avait prêté son Canon 70-200 f4  IS, franchement j'ai été bluffé par la qualité des photos que j'ai prises. Malheuresement, faisant essentiellement des photos style portrait/mode en extèrieur, l'ouverture à f4 pouvait être insuffisante dans certain cas. Après mûre réflexion (le Canon 70-200 f2.8 IS étant hors de prix pour moi, et n'ayant pas trop d'infos sur le nouveau Sigma), j'ai opté pour le Canon 70-200 f2.8 et me passer de la stabilisation, son prix étant quasiment identique au f4 IS.

MOTLEYDVD

Citation de: phils68 le Septembre 10, 2010, 17:39:10
Jusqu'à peu j'avais un Sigma 70-200 f2.8, mais je n'étais pas trop satisfait par la précision de l'autofocus, et pensais sèrieusement à le remplacer. Un collègue m'avait prêté son Canon 70-200 f4  IS, franchement j'ai été bluffé par la qualité des photos que j'ai prises. Malheuresement, faisant essentiellement des photos style portrait/mode en extèrieur, l'ouverture à f4 pouvait être insuffisante dans certain cas. Après mûre réflexion (le Canon 70-200 f2.8 IS étant hors de prix pour moi, et n'ayant pas trop d'infos sur le nouveau Sigma), j'ai opté pour le Canon 70-200 f2.8 et me passer de la stabilisation, son prix étant quasiment identique au f4 IS.

+1  ;)
c'est ce que j'ai fait : le f/2.8 IS était trop cher et puis le f/4 pas assez lumineux , j'ai donc opté pour le 70-200 f/2.8 L .
il est tout bonnement génial , pas beaucoup de déchèts , AF précis et rapide : terrible !
bon un peu plus lourd , ok .
tu peux en trouver d'occaz aux alentours de 800€ .

Belzebuth.

Je crois que je vais rester chez Canon et faire l'impasse sur le f2.8 d'ouverture... ;)

J'en teste un d'occase ce WE, dans votre beau pays, du côté de Callais... ;D

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 10, 2010, 18:56:51
+1  ;)
c'est ce que j'ai fait : le f/2.8 IS était trop cher et puis le f/4 pas assez lumineux , j'ai donc opté pour le 70-200 f/2.8 L .
il est tout bonnement génial , pas beaucoup de déchèts , AF précis et rapide : terrible !
bon un peu plus lourd , ok .
tu peux en trouver d'occaz aux alentours de 800€ .

+1 et en plus honnetement le poids non seulement ne me gene pas, mais je trouve qu'il permet de stabiliser fortement pour la prise de vue surtout lorsqu'on a d'importants mouvements avec le boitier, par contre je garde en permanence le support trépied pour manier le zoom avec un seul doigts..........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2010, 07:10:21
+1 et en plus honnetement le poids non seulement ne me gene pas, mais je trouve qu'il permet de stabiliser fortement pour la prise de vue surtout lorsqu'on a d'importants mouvements avec le boitier, par contre je garde en permanence le support trépied pour manier le zoom avec un seul doigts..........

oui tout à fait.
le problème est que si on goute à l'ouverture 2.8 , dur d'aller sur des ouvertures plus petite...