Le K-X nouveau vient de sortir : son nom est K-R ... .

Démarré par PANA-SONY, Septembre 09, 2010, 07:50:24

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Franc38 le Septembre 16, 2010, 19:31:54
(...) Et sur ce que j'ai vu des images sur le net, il y a un gain perceptible entre les images du Kx et celles du Kr... Y compris avec du Kx dématricé avec LR3 etc...

Tant mieux si CI se trompe sur le capteur. L'exemplaire présenté n'étant pas testable, il leur faudra attendre un modèle de série (a priori dans le prochain numéro) pour faire les tests habituels et des comparaisons valables entre K-x et K-r.

Personnellement j'ai fait quelques JPEG à 12800 ISO avec mon K-x, j'ai le souvenir que ce n'était pas fameux ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bounty

Si l exemplaire n était pas testable,pourquoi ils disent qu il n est pas exploitable a 25400 isos,ils peuvent pas savoir mais ils supposent,ce qui serait logique si le capteur est strictement le meme.Plus qu a attendre le vrai test pour le savoir. ;)

Franc38

Citation de: Diapoo® le Septembre 16, 2010, 23:42:57

Personnellement j'ai fait quelques JPEG à 12800 ISO avec mon K-x, j'ai le souvenir que ce n'était pas fameux ...

Ca dépend des conditions de lumière, je pense, mais on peut tirer en petit format sans problèmes et le A5 peut être envisageable pourvu qu'on soigne un peu le débruitage, etc.

Pour le fun j'ai fait quelques photos rapides à 12800 iso, juste là...
Et ça n'est pas si dégueu que ça !

La lumière n'était pourtant pas terrible, rare et grisouille...

cliquez pour voir plus grand...
L'œil était dans la tombe...

Diapoo®

C'est effectivement excellent ... mais : :)
- tu avais une très bonne lumière (1/1600 à f/2,8 = ± IL 13),
- ton objectif doit être un must (50 mm fixe ?),
- c'est du RAW traité par ... un grand expert !  ;)

Ce niveau de qualité serait AMHA impossible en JPEG.

Franc38

Pour la lumière, oui, il y e avait largement assez pour être à 800 iso ou 1250 au pire... ;)
Mais c'est le jeu, la plupart des tests montés ici et là sont fait comme ça, pas en vraie "basse lumière" (sauf le cas du D3s avec les ours... )

Pour l'objectif, non, pas le 50mm fixe, c'était le Tamron 17-50/2.8, mais c'est vrai qu'il est bon !

clodomir

"Tamron 17-50/2.8, c'est vrai qu'il est bon !" = très tentant, même, prix compris !

clover

y a de chouette combinaison de couleurs avec les silver

AIDestler

C'est vrai qu'il est pas mal en silver + autre couleur, ce Kr!

Diapoo®

Confirmations dans la présentation du K-r dans le dernier numéro de RP (223 je crois) :

- Oui le collimateur actif s'allume dans le viseur, merci PENTAX  :)
- Oui aussi (comme CI l'avait dit), le 25600 ISO est bruité "à mort" ... sur leur exemplaire de pré-série. Il faut attendre le modèle définitif mais si le capteur est le même, il ne faut pas attendre de miracle. Un 12800 ISO "bien propre" nous comblerait déjà  :) Je parle naturellement de JPEG.

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 23, 2010, 11:59:23
y a de chouettes combinaisons de couleurs avec les silver

Et en rose, qu'en penses-tu ? :D Pour donner de bonnes habitudes à Junior par exemple ?

Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20100925_396115.html (billet sur les nouveautés présentées par Pentax à la Photokina)

Ivel

Bonjour! À vous lire, on se dirait chez Barbie et Ken...
Je pense qu'il y a lieu, tout de même, à des propos plus sérieux... Par exemple: le petit Kr semble encore plus "doué" que son frère Kx mais... et les prix? Ils ne vous semblent "légérement" inflactionnés? Disons, une petite cinquantaine d'Euros en moins et ce serait une somme plus ... concurrentielle, non? Nikon vient de lancer son D 3100, aussi intéréssant, (peut-être un poil moins "surdoué...) mais à un prix beaucoup plus compétitif (100 € de moins, env.).
À moins que, au stade actuel, les prix "officiels" n'aient pas encore vu l'occasion de se faire dépasser (vers le bas) par les "street price". Néanmoins, les tarifs affichées ici et là (voir, par exemple, Dig-Phot.), montent à 599€ (et le K5 à 1249€...).
Étant intéréssé à échanger mes Kx et K20d contre les nouveaux, je trouve la facture un peu... salée! Vous pensez que le Kr, d'ici Noel, va arriver à 520/550, voire à 500?
Bonne après-midi!

mylaunelin

Citation de: Ivel le Septembre 27, 2010, 16:45:50
ben! c'est un forum de passionnés et les petaxistes peut etre encore plus que les autres sont ravis des nouveautées Pentax, la couleur et en plus une exclu des verts ( ;)), quoi de plus normal que de s'en amuser ?

Bounty

Je pense qu'il y a lieu, tout de même, à des propos plus sérieux... Par exemple: le petit Kr semble encore plus "doué" que son frère Kx mais... et les prix? Ils ne vous semblent "légérement" inflactionnés? Disons, une petite cinquantaine d'Euros en moins et ce serait une somme plus ... concurrentielle, non? Nikon vient de lancer son D 3100, aussi intéréssant, (peut-être un poil moins "surdoué...) mais à un prix beaucoup plus compétitif (100 € de moins, env.).
À moins que, au stade actuel, les prix "officiels" n'aient pas encore vu l'occasion de se faire dépasser (vers le bas) par les "street price". Néanmoins, les tarifs affichées ici et là (voir, par exemple, Dig-Phot.), montent à 599€ (et le K5 à 1249€...).
Étant intéréssé à échanger mes Kx et K20d contre les nouveaux, je trouve la facture un peu... salée! Vous pensez que le Kr, d'ici Noel, va arriver à 520/550, voire à 500?
Bonne après-midi!
C est vrai que 100€ de plus qu un D3100,c est un peu exagéré,surtout que pour la clientéle visée,le 3100 offre une fonction vidéo utilisable grace a l af contrairement au Kr .Sinon le Pentax a un meilleur écrant arriere,un 12mpx contre un 14mpx....6im/s contre 3..Je pensse qu il s allignera assez rapidement sur le prix du Nikon si il veut connaitre le succes du Kx. ;)

Franc38

Le truc aussi c'est que les prix Nikon, traditionnellement sont assez stables... Ils baissent mais assez lentement et progressivement. La politique Pentax en général est plus "dynamique"... Le prix de départ est élevé mais baisse assez rapidement. Ce qui fait qu'à Noël, la probabilité est très forte, vu les prix "de mise sur le marché" que le Kr soit au même prix, voire un poil moins cher, que le D3100

Joan

...Étant intéréssé à échanger mes Kx et K20d contre les nouveaux, je trouve la facture un peu... salée! Vous pensez que le Kr, d'ici Noel, va arriver à 520/550, voire à 500?
Bonne après-midi!

Tu n'es pas le seul à baver devant les nouveaux boitiers. Interessés, beaucoup d'entre nous le sont.
J'ai toujours respecté un principe : Celui d'acquérir des objets manufacturés ayant passé les tests, et étant bien corrigés de leur petits défauts de jeunesse.

Si tu possèdes deux boitiers, ce qui est aussi mon cas (et m'estime assez bien loti déjà),
Change le premier d'abord. :)
Il semble que le K-r soit de bonne fabrication et sans couac suivant la presse.
Et puis Un K-x propre d'occasion, çà doit tourner à... disons 360, si encore garanti 400?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

AIDestler

Et une fois vulgarisé, quelles améliorations par rapport au Kx (niveau qualité d'image notamment, capteur etc.) ce charabia nous indique-t-il?  ;)

Bounty

Citation de: AIDestler le Septembre 30, 2010, 11:36:13
Et une fois vulgarisé, quelles améliorations par rapport au Kx (niveau qualité d'image notamment, capteur etc.) ce charabia nous indique-t-il?  ;)
On le saura avec les premiers tests si la qualitée d image progresse encore. ;)

Joan

Citation de: AIDestler le Septembre 30, 2010, 11:36:13

Question capteur, certainement peu puisque c'est le même. Donc qualité d'image idem. Si tu préfères améliorer tes optiques, c'est un choix plus efficace.

Coté ergonomie, grand LCD (c'est mieux, pas indispensable), cadence de tir plus importante dit-on (...), alimentation Li-on (plus performante), et traitement du bruit amélioré? (s'il en était besoin).
Voilà, je pense garder mon K-x et loucher plutôt sur son grand frère N°5, un jour, quand les prélèvements fiscaux se seront calmés... ;)

Pour un nouvel adepte Pentax, entrée de gamme : Super par contre.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

AIDestler

Citation de: Joan le Septembre 30, 2010, 12:00:13
Question capteur, certainement peu puisque c'est le même. Donc qualité d'image idem. Si tu préfères améliorer tes optiques, c'est un choix plus efficace.

Coté ergonomie, grand LCD (c'est mieux, pas indispensable), cadence de tir plus importante dit-on (...), alimentation Li-on (plus performante), et traitement du bruit amélioré? (s'il en était besoin).
Voilà, je pense garder mon K-x et loucher plutôt sur son grand frère N°5, un jour, quand les prélèvements fiscaux se seront calmés... ;)

Merci  :)

pscl57

Citation de: Bounty le Septembre 27, 2010, 18:14:14
C est vrai que 100€ de plus qu un D3100,c est un peu exagéré,surtout que pour la clientéle visée,le 3100 offre une fonction vidéo utilisable grace a l af contrairement au Kr .Sinon le Pentax a un meilleur écrant arriere,un 12mpx contre un 14mpx....6im/s contre 3..Je pensse qu il s allignera assez rapidement sur le prix du Nikon si il veut connaitre le succes du Kx. ;)

Ah bon, tu trouves cet AF utilisable ? Pour faire des vidéos comme celle-ci ?
Video Nikon D3100
http://www.youtube.com/watch?v=eQG92ReJ79A&feature=player_embedded

AF en vidéo : à éviter. Une séquence vidéo ça se prépare. Il y a peu de place pour l'improvisation.

Philgood60

La date officielle de sortie est prévue le 13 octobre dans toutes les bonnes officines!!!
Est-il raisonnable de l'acheter avant la lecture des tests???

Pix Your Life!

http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/m3BKNPKS0K6F3M

Syl1

Citation de: Philgood60 le Octobre 04, 2010, 00:32:25
La date officielle de sortie est prévue le 13 octobre dans toutes les bonnes officines!!!
Est-il raisonnable de l'acheter avant la lecture des tests???

Si c'est un Kx amélioré il n y a pas de raison. Si j'ai bien compris il essuie au moins une des erreurs du Kx notamment les collimateurs actifs dans le viseur, donc pourquoi serait il moins bon en qualité d'image ? Et le K5 ? Pareil la date de sortie ?
A700 / A450

clodomir

Citation de: Joan le Septembre 30, 2010, 12:00:13

idem - mais j'ai déjà le K7, alors il va falloir 1/ que les tests décoiffent vraiment - prochain CI ? 2/ que les prix s'améliorent encore sensiblement ...  8)

Philgood60

Tjs pas de test mais le prix tire vers le bas : - de 600€ "nu"!
D'ici la fin de l'année, je pense qu'il baissera encore et qu'on pourra
même compter sur un cashback, enfin, pas sûr sur ce modèle...
Mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent se payer le K-5!
Va y'avoir aussi des affaires à faire sur le K-7!