Le K-X nouveau vient de sortir : son nom est K-R ... .

Démarré par PANA-SONY, Septembre 09, 2010, 07:50:24

« précédent - suivant »

clodomir

ou qu'ils sont pour le moment livrés au compte-gouttes ...

clodomir

mais le rouge est toujours dispo ... bizarre, vous avez dit bizarre ?  :D

clodomir

Mattdef

La dispo du K-r devient effective et les premiers samples aussi !
Et niveau bruit, on peut dire que le traitement du K-r est encore supérieur à celui du K-x comme en atteste les crops 100% d'une photo au K-r en mode JPEG et ISO AuTO

Mattdef

Joan

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2010, 09:46:01
Et une photo à 25600 iso en N&B

A chacun ses exemples ;)
Y en a c'est les briques, d'autres les grains de beauté ;D

Merci quand même
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Franc38

à voir en pleine taille, cette photo... Mais a priori et surtout si c'est juste redimensionné, c'est largement au niveau du 12800 du Kx, même dématricé avec soin et de bon softs... Donc il y a gain de 1IL, voire plus...
L'œil était dans la tombe...

Gér@rd

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2010, 09:41:49"Et niveau bruit, on peut dire que le traitement du K-r est encore supérieur à celui du K-x comme en atteste les crops 100% d'une photo au K-r en mode JPEG et ISO AuTO."

C'est curieux... je trouve la photo à 1600 moins bonne que celle à 3200 (moins de grain mais lissage dégueu...). Les conditions de pdv ont peut-être varié ?

Gizmogwai

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 14, 2010, 13:46:10
C'est curieux... je trouve la photo à 1600 moins bonne que celle à 3200 (moins de grain mais lissage dégueu...). Les conditions de pdv ont peut-être varié ?

Ben vi ! Le gars descendait une bibine entre chaque photo  ;D

(j'oubliais les mentions légales : l'abus d'alcool nuit dangeureusement à la santé, blablabla)

Mattdef

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 14, 2010, 13:46:10

Oui le focus n'est jamais fait vraiment au même endroit ... Du coup on ne peut pas trop regarder la perte de détails engendré mais juste le lissage du bruit

oliver939

ces photos viennent d'un user de pentaxforum.
Vous pouvez aller les voir et suivre leur discussion (c'est en anglais).

Mattdef

Quelques comparaisons avec le K-x faites par un membre de DPreview (pas les mêmes photos ni les même conditions donc ça vaut ce que ça vaut...)

Syl1

C'est dommage qu'il n'ait pas fait sur la même image car je préfère le rendu à 3200 du Kx plutôt que le Kr.
A700 / A450

pentaxk

Une question qui me "turlupine" depuis quelques jours.
Pour développer le Kr, les ingénieurs de Pentax ont "encore" fait de gros progrès dans la gestion du bruit du 12Mp .. !
Peut-on espérer un nouveau firmware pour le Kx.. ? 8)
Euh...pas dans le pied la balle.. ! ???
No pain, no gain..!

Gizmogwai

Citation de: pentaxk le Octobre 14, 2010, 17:16:21

Je vois mal Pentax sortir une mise à jour de firmware qui ne ferait que concurrencer son petit dernier - comme tu le dis c'est Pentax qui se tirerais une balle dans le pied :)
Après si ce firmware apporte des corrections de bug ou des nouvelles fonctionnalités pourquoi pas ?

Mais il ne faut pas oublier que le K-x est un (excellent) appareil d'entrée de gamme, qui ne doit mobiliser qu'un minimum de ressources chez Pentax.

clover

Citation de: pentaxk le Octobre 14, 2010, 17:16:21
Une question qui me "turlupine" depuis quelques jours.
Pour développer le Kr, les ingénieurs de Pentax ont "encore" fait de gros progrès dans la gestion du bruit du 12Mp .. !
Euh...pas dans le pied la balle.. ! ???

Je pense pas, le K10 n'a jamais la mise à jour du menu du K200D...et pourtant...

clodomir

Clover ? "Je pense pas, le K10 n'a jamais la mise à jour du menu du K200D...et pourtant..." =  ??? ???

Emix

K-r boîtier nu disponible de stock en Suisse pour CHF ~680.- (EUR ~510.-) la version avec 18-55 pas encore en stock CHF ~730.- (EUR ~550.-).

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-p-6583.html
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-18-55-mm-p-6584.html

Commandé boîtier nu  ;) ::)

Edit 1: prix réel final port compris : HT EUR 525.- (+TVA suisse 7.6%)  :)
Edit 2: mon projet: K-5 chez revendeur boutique contre K-x et K-7  ::)

clover

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 09:28:14
Clover ? "Je pense pas, le K10 n'a jamais la mise à jour du menu du K200D...et pourtant..." =  ??? ???

Bin que le K10 l'aurait bien mérité mais que le K200 et le k20 venant de sortir, les firmware ont pas été mis à jour depuis

clover

Citation de: Emix le Octobre 15, 2010, 09:47:34
K-r boîtier nu disponible de stock en Suisse pour CHF ~680.- (EUR ~510.-) la version avec 18-55 pas encore en stock CHF ~730.- (EUR ~550.-).

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-p-6583.html
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-18-55-mm-p-6584.html

Commandé boîtier nu  ;) ::)

Edit 1: prix réel final port compris : HT EUR 525.- (+TVA suisse 7.6%)  :)
Edit 2: mon projet: K-5 chez revendeur boutique contre K-x et K-7  ::)

K-x+K-7 contre K-5 = faisable si tu revends de par toi même les boitier, peu probable via une boutique mais on sait jamais

Emix

Citation de: clover le Octobre 15, 2010, 10:51:57
K-x+K-7 contre K-5 = faisable si tu revends de par toi même les boitier, peu probable via une boutique mais on sait jamais

Juste observation Clover ;), je vais d'abord essayer de vendre les 2 boîtiers par petites annonces (K-7 encore en garantie pour 8 mois, K-x pour 2), mais on a à Lausanne une très bonne boutique qui reprend du Pentax contre achat de neuf (Photo Grancy) ...

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 15, 2010, 10:51:01
Bin que le K10 l'aurait bien mérité mais que le K200 et le k20 venant de sortir, les firmware ont pas été mis à jour depuis

En fait si, la version 1.31 du micrologiciel du K10D est sortie en mai dernier (la précédente, la 1.30, datait de juillet 2007) mais elle ne concernait qu'un bug avec les cartes SDHC.

A la différence d'autres constructeurs, Pentax n'a pas pour habitude de sortir de nouveau micrologiciel pour un appareil lorsque celui-ci a été remplacé.

clodomir

en même temps, Pentax a fourni un update pour k20 - et peut-être autres ? genre k100/k200 ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 19:34:14
en même temps, Pentax a fourni un update pour k20 - et peut-être autres ? genre k100/k200 ?

K10D - K20D - K200D - K-m.

clover

Je n'ai pas retenu ces firmwares car ils ne sont là comme correctifs et non "enhancer"