Ranger Quadra pour compléter un kit D-Lite

Démarré par tanguy29, Janvier 09, 2017, 22:40:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude

#25
Faut pas faire d'amalgame de tout.
En parlant d'incompréhension, j'aborde la répartition 2/3 1/3, beaucoup de gens croient que la puissance max est limitée à 2/3 de celle annoncée.

J'ai bien dit que que les problème survenaient typiquement autour de 10mètre de câble, non symétrique. Une rallonge de 5 mettre donne 7,5m on n'est pas loin  :D
Ce n'est pas moi qui prétend cela, mais les techniciens d''usine chez Elinchrom (dans des discussions directes que j'ai pu avoir avec eux).

La longueur de  câbles n'est pas un soucis majeur pour la puissance mais pour la fiabilité de déclenchement et cela ne se note que dans des cas extrême chez celui qui n'est pas informé.

En restant pratique, le soucis majeur quand je dois aller avec une torche en des endroits inaccessibles au bout d'une longue perche, est le sac supplémentaire nécessaire aux rallonges.

Jean-Claude

Chaque type de matériel a ses avantages et inconvénients, pour cette raison j'utilise aussi des monoblocs.

N'empéche que les plus flexibles sont les petits générateurs, eux seuls permettent le ring, permettent de façon facile le lightpainting au flash, permettent l'éclairage d'ambiance d'intérieurs ....

Et si je dois en studio noir marcher à 100ISO f11 dans une boîte de1,5m je sors un monobloc de 1000J

tanguy29

J'avais bien saisi le fonctionnement des deux sorties asymétriques :)
Je viens d'avoir quelqu'un de chez Kelvin au tél, et il m'a proposé une alternative moins onéreuse :
une batterie innovatronix associée à une nouvelle torche torche D-Lite RX 4.
Je vais prendre le temps de la réflexion, mais c'est intéressant comme solution.

edit : c'est moi ou le forum bug pas mal en ce moment ??? j'ai beaucoup de mal à poster mes réponses

nede

Regarde bien la puissance minimum du D-lite, j'étais parti pour acheter une innovatronix en complément de mon 500BRX.
A 100€ euros prêt dans la comparaison innovatronix//quadra d'occasion je suis parti sur le quadra qui permet de descendre plus bas (et permet de shooter "on location" dans des endroits peu éclairés)
je garde mon BRX pour les utilisations studios ou "on location" quand j'ai du courant secteur à disposition et que le temps de recyclage doit être raccourcis...
C'est toujours la même histoire de besoin/compromis

tanguy29

Oui et puis ce qui est gênant avec l'innovatronix, c'est que qd la batterie est cuite c'est poubelle. Alors que le système quadra permet le changement de batterie.
Par contre je pensais le générateur utilisable sur secteur, mais ce n'est pas le cas :/

MayaTlab

Jette un oeil au Godox LP800x. C'est ce que recommandait Broncolor avec leur Siros, et aux US il a été pendant un moment vendu en partenariat avec des flashs Elinchrom.

tanguy29

800€ le Godox.
Plus j'y pense, plus je me dis que le système Quadra est ce que je cherche.

nede

tu as aussi ça: https://fstoppers.com/originals/fstoppers-reviews-godox-wistro-ad600-portable-battery-powered-strobe-143625
existe en TTl ou non
si jamais tu passes au quadra plomb, je te donne 2 batteries plombs qui ont vécu mais qui peuvent faire un back up (je suis passé au kit lithium)

tanguy29

Merci pour la réf nede, je vais checker ça.
Et merci pour ta proposition concernant les batteries, c'est très sympa de ta part.

tanguy29

[HS]
nede, je suis allé faire un tour sur ton site pour la première fois, je suis bluffé par l'ensemble !
J'avais pu apprécié quelques échantillons ici-même, mais tes galeries forment des ensembles très homogènes et d'un niveau  :o
[/HS]

nede


Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 13, 2017, 12:51:10
J'avais bien saisi le fonctionnement des deux sorties asymétriques :)
Je viens d'avoir quelqu'un de chez Kelvin au tél, et il m'a proposé une alternative moins onéreuse :
une batterie innovatronix associée à une nouvelle torche torche D-Lite RX 4.
Je vais prendre le temps de la réflexion, mais c'est intéressant comme solution.

edit : c'est moi ou le forum bug pas mal en ce moment ??? j'ai beaucoup de mal à poster mes réponses

C'est une bonne solution techniquement avec le désavantage d'être encombrante en déplacement, et il faut faire très attention dehors car les D-Lite sont bien construits Lite au niveau de leur carcasse.

tanguy29

Oui, à la réflexion j'ai écarté cette solution.
Ça me semble un compromis... peu adapté en fait.
Par exemple dans quelques semaines, j'ai une séance prévue à la plage : je m'y vois très mal avec une batterie de 5kg, plus les torches de 1.5kg chacune...
Par contre j'ai suivi la piste de nede concernant le godox : c'est bluffant !
J'avais d'office écarté Godox pour rester dans un système "monomarque", mais c'est clair que le ad600 a des arguments !  :o

tanguy29

Bon, c'est donc fait, j'ai craqué pour le Godox AD600BM (sans TTL).
A l'époque de mon premier achat flash, j'avais hésité entre Godox et Elinchrom, mais j'avais joué la sécurité en allant chez un revendeur connu d'une marque reconnue.
Aujourd'hui il me semble qu'il y a un peu plus de recul sur Godox, et le AD600 a bien des arguments.
On verra à l'usage si j'arrive à concilier les deux systèmes !

Merci à tous pour vos conseils & avis  :)

Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 12, 2017, 21:58:29
Oui en effet ya une perte, c'est précisé pour les torches A mais pas pour les Pro. Si j'achète en neuf je poserai la question.
Quand à la puissance anémique, comme je le disais dans mon précédent message c'est lié au budget. Profoto et Bron font des génés autonomes avec deux sorties indépendantes et de la puissance loin de l'anémie (1200 et 2400 je crois), mais niveau budget on est sur un rapport de 1 à 10. Donc totalement HS pour moi.
L'Elinchrom ELB400 fait 420J, le Ranger fait 1200 J, faut comparer ce qui est comparable, quand aux sorties totalement indépendantes elles font exploser les prix. Rappelons qu'un kit Move to go à 2 torches c'est autour de 8'000,- Euros

tanguy29

C'est exactement ce que je dis.
Je me demande si tu lis ce que tu cites des fois Jean-Claude, ou alors c'est moi qui ait un problème de compréhension :)

Jean-Claude

Citation de: tanguy29 le Janvier 14, 2017, 22:03:59
C'est exactement ce que je dis.
Je me demande si tu lis ce que tu cites des fois Jean-Claude, ou alors c'est moi qui ait un problème de compréhension :)
Justement pas, tu écrits clairement Broncolor et Profoto font du 1200J portable, alors que Elinchrom ne fait que 400J avec son Quadra.  :)

La différence entre 400 et 1200 c'est 1,5 IL pas plus

tanguy29


nede

Cool pour le AD600, n'hésite pas à nous faire un retour!
Si je n'avais pas déjà un peu de materiel elinchrom, j'aurai craqué

tanguy29

Oui je ferais un retour ici même si il y a des intéressés  :)
(j'ai pris le modèle non-TTL par contre, je n'en ai pas l'utilité)
On verra comment je mixerai ça en studio avec mes Elinchrom (faudra choisir : déclenchement optique, trigger d'une marque ou l'autre...)

brebmika

T as pas regardé coté HD 600 ou 610 chez jinbei?

jesus

J'en ai deux depuis peu de temps, et je peux vous dire que cela marche comme des cobras surpuissants.
Pas grand chose a dire d'autre, fini les branchement de câble, les récepteurs de télécommandes, les assemblages de multiple pièces et les pertes de temps.
La TTL me permet de faire des photos à la volé, et le manuel me permettra de soigner plus la lumière.

tanguy29

Je viens de recevoir mon Godox AD600BM (non TTL) ainsi que le trigger X1 pour canon,
Première impression au déballage : bonne finition, sensation clairement moins plastoc que mes D-Lite.
La prise en main est simple et plutôt intuitive, rien de surprenant du côté torche.
Le trigger est un peu moins ergonomique je trouve, et petite déception : je ne peux pas descendre sous 1/128eme, alors que la torche descend au 256eme, je perds donc un diaph en puissance mini. A voir s'il existe une solution.

La très bonne surprise (j'en rêvais sans oser y croire vraiment  :D ), c'est que le trigger Godox dispose d'une hot shoe qui accueille et déclenche sans problème mon skyport. Pour l'instant test au 200eme, taux de réussité comparable au skyport seul.
Ca c'est vraiment une super nouvelle puisque je pourrais profiter de mes trois torches en intérieur.

A vérifier : la différence de T° couleur entre les D-Lite et l'AD600, à vue de nez les Elinchrom ont l'air un poil plus hautes (froides)

MayaTlab

Citation de: tanguy29 le Janvier 18, 2017, 12:30:30
petite déception : je ne peux pas descendre sous 1/128eme, alors que la torche descend au 256eme, je perds donc un diaph en puissance mini. A voir s'il existe une solution.


Y'en a une, dans les réglages, mais je ne me rappelle plus comment y accéder. Je crois cela dit que c'est une solution un peu batârde.

jesus

Citation de: tanguy29 le Janvier 18, 2017, 12:30:30
Le trigger est un peu moins ergonomique je trouve, et petite déception : je ne peux pas descendre sous 1/128eme, alors que la torche descend au 256eme, je perds donc un diaph en puissance mini. A voir s'il existe une solution.

La solution est dans les fonctions personnalisées :
Appuie long sur Ch/OK
fn 05