Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

gebulon

Voilà la source du délit  ;D

Sinon; je n'ai aucun doute sur l'intelligence des mouettes et des animaux en général, bien plus au niveau des hommes.
(le seul animal qui détruit sont habitat et passes son temps à se foutre sur la gueule et à se la mesurer/comparer)
Donc M. FAB35 le beau, le fort, l'intelligent, dont la grandeur n'a d'égal que sa prose technique, mais sans le moindre exemple de ce qu'il avance, continue à garder ton trône de papier su rue forum Canon ou il ne reste plus que 10 intervenants
tellement c'est devenu du n'importe quoi.

À Nathan, merci pur ta réponse, je ne me souvenais plus que tu avais aussi le R6 ;)
J'espère pour toi que le switch sera moins douloureux pour toi que quand j'ai décidé de le faire il y a 10 ans, avec les problèmes que j'avais rencontré en nikon.
L'avantage c'est que tu  as certainement dû tester tout ça correctement avant de te décider ;)

 

livartow

Citation de: gebulon le Mars 16, 2024, 11:11:18
Voilà la source du délit  ;D

Sinon; je n'ai aucun doute sur l'intelligence des mouettes et des animaux en général, bien plus au niveau des hommes.
(le seul animal qui détruit sont habitat et passes son temps à se foutre sur la gueule et à se la mesurer/comparer)
Donc M. FAB35 le beau, le fort, l'intelligent, dont la grandeur n'a d'égal que sa prose technique, mais sans le moindre exemple de ce qu'il avance, continue à garder ton trône de papier su rue forum Canon ou il ne reste plus que 10 intervenants
tellement c'est devenu du n'importe quoi.

À Nathan, merci pur ta réponse, je ne me souvenais plus que tu avais aussi le R6 ;)
J'espère pour toi que le switch sera moins douloureux pour toi que quand j'ai décidé de le faire il y a 10 ans, avec les problèmes que j'avais rencontré en nikon.
L'avantage c'est que tu  as certainement dû tester tout ça correctement avant de te décider ;)


Attention, pour l'instant je me fais fournir le matos pour test en détail avant possible achat ;) rien n'est encore gravé dans le marbre et peut etre que la déception sera telle que je reviendrai pleurer ici en me consollant avec un r3  ;D

phil91760

Citation de: livartow le Mars 16, 2024, 11:27:24
Attention, pour l'instant je me fais fournir le matos pour test en détail avant possible achat ;) rien n'est encore gravé dans le marbre et peut etre que la déception sera telle que je reviendrai pleurer ici en me consollant avec un r3  ;D

ça sera une belle consolation  ;D ;)

phil91760

ombre chinoise du lever de soleil

phil91760

tomber du jour 6400 isostasies 1/250

phil91760

cohabitation  rare autour d'une carcasse d'hippo...

agl33

Magnifique cette série.

rsp

Citation de: phil91760 le Mars 17, 2024, 16:52:59
cohabitation  rare autour d'une carcasse d'hippo...
On sent que la lionne est énervée par la présence des autres : elle a les oreilles en arrière et bat l'air avec sa queue comme un chat quand ça ne va pas tarder à aller mal...

fototof

Citation de: rsp le Mars 18, 2024, 09:26:48
On sent que la lionne est énervée par la présence des autres : elle a les oreilles en arrière et bat l'air avec sa queue comme un chat quand ça ne va pas tarder à aller mal...

Ouais , ma compagne tient la même attitude avant de me passer une soufflante. ( elle laisse tranquille la queue tout de même)
Belle photo.

Aubertin

Oui elle est très bien cette dernière image qui raconte toute une histoire.
Là, c'est plutôt monsieur qui n'a pas l'air trop content ;)
12800 isos, assemblage de 3 images en mode portrait.

rsp

ça aère bien l'image. Qui est réussie, les deux côte à cote au travail de menuiserie (ou de charpente), bien vu.

agl33

Belle prise Aubertin.

Katana

Phil, arrête de poster des images comme ça,crotte zut et flute  ;D  ;D  ;D

Belle images de ces pics en plein boulot Aubertin  ;) 

daniel63

magnifiques ces pics noirs Aubertin

Aubertin

Merci. En plan un poil plus large où j'ai utilisé une dizaine d'images.
Bon, il n'y a que le mâle ;)

Did39

Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.
Par contre je ne saisis pas bien en quoi consiste l'assemblage de plusieurs photos pour l'obtention de tes clichés ?

agl33

Très belle cette dernière aussi.

Did39


Kodjock

Bien joli dans les hautes herbes ! Une préférence pour la 3ème. :)
Amicalement, Jean Paul

Katana

Citation de: Did39 le Mars 21, 2024, 11:39:44Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.
Par contre je ne saisis pas bien en quoi consiste l'assemblage de plusieurs photos pour l'obtention de tes clichés ?


Idem pour moi, je ne doute pas de l'utilité, mais c'est le pourquoi du comment qu'il serait intéressant de connaitre.

Superbes images Did39, la 3eme est aussi ma préférée.

Did39

Jean-Paul, Katana, merci pour votre intérêt ;)

Aubertin

Citation de: Did39 le Mars 21, 2024, 11:39:44Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.
Par contre je ne saisis pas bien en quoi consiste l'assemblage de plusieurs photos pour l'obtention de tes clichés ?

D'abord merci à toi et à Katana.
J'ai d'abord utilisé l'assemblage en photo de paysage et l'utilise aussi maintenant avec les animaux parfois. Je fais des plans assez serrés et effectue en gardant le point de netteté au même endroit un certain nombre d'images de de l'environnement (en haut, bas, gauche et droite). Ensuite, via Autipanopro ou photoshop, j'assemble les images. J'ai donc à la fois un plan serré et large.
Là, c'est un plan serré du mâle à la toilette

Aubertin

...Et belle série guépard aussi!

Did39

Merci pour ton retour et les explications.

Encore une bien belle scène avec ce dernier cliché. J'aperçois et j'entends assez régulièrement des pics noirs mais je n'ai toujours pas été fichu de le prendre en photo, ni de trouver une loge,  >:(

Did39

Le pic noir noir me fuit, mais pas le chat forestier..

Ici un subadulte au mulotage.

_90A3744

_90A3746

_90A3751