Portraits d'une danseuse

Démarré par Lav-Fred, Novembre 23, 2022, 19:13:35

« précédent - suivant »

Lav-Fred


alik


Nikon Nissoumi

Citation de: Lav-Fred le Novembre 27, 2022, 17:57:08
Merci pour vous retour  :)

5.


Bien cette dernière, bien.
Même avec l'horizon de traviole.  8)

Stepbystep

Difficile d'avoir quelque chose de droit avec des dunes.  :-\

Sinon, je suis un peu gêné avec cette main cassée. Je pensais au départ que c'était une danseuse classique, mais j'ai l'impression que non.

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Je porte l'entière responsabilité de l'horizon qui penche, il n'y a pas de dune à cet endroit là (mais garder l'horizon droit n'est, probablement à tort, que rarement une priorité pour moi sur des portraits).
Je vous rejoins pour le poignet cassé, je l'ai également sur d'autres photos, et maintenant que vous l'avez soulevé, ce point me gêne également.
Sinon, c'est bien une danseuse classique.

Lav-Fred


Stepbystep

Préférence pour celle-ci, en suspension, mais il faudrait essayer de traiter ce trait vertical. Un cheveu ?

Lav-Fred

Merci  :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 28, 2022, 18:24:49
Un cheveu ?
Ça a aussi été une de mes premières hypothèses, mais non. J'ai plusieurs vues affectées, il semblerait que se soit le film qui se soit mal déroulé au sortir de la spire, ce qui a causé des plis qui ont marqués la gélatine.
J'ai hésité à les enlever, je sais que ce sera loin de faire l'unanimité, mais je me dis que les imperfections font partie du charme de l'argentique.

tetim

Citation de: Lav-Fred le Novembre 28, 2022, 18:37:35
Merci  :)

mais je me dis que les imperfections font partie du charme de l'argentique.

Heu...Depuis quand l'argentique n'est-il pas parfait s'il est bien traité?
Cordialement

Stepbystep

Citation de: Lav-Fred le Novembre 28, 2022, 18:37:35

J'ai hésité à les enlever, je sais que ce sera loin de faire l'unanimité, mais je me dis que les imperfections font partie du charme de l'argentique.

Heu... non. Même du temps de l'argentique, ce serait passé pour un défaut. A mon avis, ici ça n'apporte rien.

Lav-Fred

Citation de: tetim le Novembre 28, 2022, 19:05:31
Heu...Depuis quand l'argentique n'est-il pas parfait s'il est bien traité?
Cordialement
C'est sûr que présenté comme cela, c'est irréfutable  ;D

Citation de: Stepbystep le Novembre 28, 2022, 22:51:23
Heu... non. Même du temps de l'argentique, ce serait passé pour un défaut. A mon avis, ici ça n'apporte rien.
C'est indubitablement un défaut, que j'éviterai certainement de reproduire, mais en attendant, il est là, et je l'accepte.

7.

agl33

Belle attitude sur cette dernière aussi

alik

Sur la dernière, qui est réussie, j'aurais redressé l'horizon...

agl33

Citation de: alik le Novembre 30, 2022, 11:50:00
Sur la dernière, qui est réussie, j'aurais redressé l'horizon...

C'est pas faux  ;)

LeLamaFou

Sur cette dernière, l'attitude me semble étrange
On dirait qu'il lui pousse es petites ailes sur le coté et que sa tête n'est pas "sur ses épaules"

onaivalf2

Sur cette dernière la position du buste aurait mérité d'être un peu plus tourné vers le photographe.

albert13

Une autre interprétation de cette danseuse...