CANON 200f 1.8

Démarré par olive74, Décembre 19, 2015, 22:45:29

« précédent - suivant »

olive74

Bonjour,
               mon objectif ne veux plus rien savoir. Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez un reparateur prenant encore en charge ce genre d'objo, en europe . Aux US c'est possible . Mais si je pouvais rester dans le coin ...
Cordialement .
Olivier.

livartow

Pro service (bd du port royal sur paris). C'est le seul que je connaisse avec lequel j'ai entièrement confiance

Edouard de Blay

#2
. En 2005 il n'y  avait déjà plus de pièces de rechange,alors 2015.
Cordialement, Mister Pola

i-majin

Pro Service est un ATELIER, avec des mécaniciens, des vrais ! Pas des gens qui achètent des rondelles et des composants en chine ! Des gens qui savent encore tourner une pièce, jouer de la lime et du fer à souder, refaire une bague en bronze, réparer un obturateur d'une chambre de 1910, et ce, depuis plus de 30 ans, pas des gens qui font des frisettes dans un salon de coiffure.

gemphoto

Un numéro bd du Port Royal, je ne trouve pas sur pages jaunes.

gemphoto


yaquinclic

Salut gemphoto,

Citation de: gemphoto le Décembre 20, 2015, 15:11:45
Trouvé sur google.

Je croise les doigts pour toi, si le malade passe entre de bonnes mains ça en vaut la peine car tu as un vrais diamant. Tiens nous informé sur la convalescence.

A+ ;)

olive74

Merci à vous pour ces réponses . Mr Pola,je sais qu'aux US il se répare encore . Je les ai eu par mail .
C'est un tel objo ... Que je suis prêt a faire une petite folie pour le sauver .
Cordialement .

vincent

Bonjour,

J'ai eu un contact il y a 3 ans d'un monsieur qui réparait les moteurs USM; 2 collègues allemands avaient eu leur 200/1.8 sauvé par ce biais, et d'autres des 400/2.8 USM et USM II.

j'ai retrouvé les éléments :

"I found the email of Rainer Hönle, staying at Augsburg:

info [at] gletscherbruch.de"

Je ne sais pas s'il est toujours en activité, mais contacts en allemand ou anglais.

Merci de communiquer à la communauté si cette voie est toujours d'actualité.

Bonne recherche
Vincent.

PS: une optique que je regrette !


olive74

Mr Dupont de Pro service me propose de jeter un oeil sur mon objo.
Je lui expédie après les fêtes .
Je vous tiendrai informer de la suite.
Quel optique quand elle fonctionne !!!
Cordialement .
Olivier.

aldau

Bonsoir, si c'est l'AF je ne crois pas que ce soit réparable à moins que l'atelier puisse trouver un AF encore vivant :D
Amicalement
aldau
PS: si c'est réparable merci de nous donner des infos (je possède un vieux 300mm dont l'AF, en cas de panne, ne serait plus réparable)
Asi pasan los dias

olive74

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles . Même si je ne mets aucune pression à l'atelier,qui je le sais fera le maximum .
Bonne fin d'année.
Cordialement.

Pixels.d.Argent

Citation de: i-majin le Décembre 20, 2015, 11:27:50
Pro Service est un ATELIER, avec des mécaniciens, des vrais ! Pas des gens qui achètent des rondelles et des composants en chine ! Des gens qui savent encore tourner une pièce, jouer de la lime et du fer à souder, refaire une bague en bronze, réparer un obturateur d'une chambre de 1910, et ce, depuis plus de 30 ans, pas des gens qui font des frisettes dans un salon de coiffure.

Dans le cas présent ce n'est malheureusement pas aussi simple. Cette optique, comme pas mal chez Canon à cette époque, a la particularité d'avoir la map manuelle asservie au moteur USM. Si ce dernier est out, on ne peut plus utiliser l'objectif, même en map manuelle. Certains réparateurs arrivaient à une époque a "embrayer" la bague de map pour pouvoir faire au moins une map manuelle.

Après pour le réparer totalement il faut pouvoir trouver un moteur USM, or Canon n'a plus de pièce pour cette optique depuis 10 ans. Il faut espérer un miracle et quelqu'un qui aurait encore en stock le bon moteur USM.

livartow

Tu sais, le moteur usm n'est pas qu'un bloc mais un ensemble de pieces, il peut lui aussi etre demonte. C'est la que les reparateurs independants sont capables de faire des miracles. Certains reparateurs etaient meme capable de desolidariser les doublets de lentilles pour changer la colle qui faisait la jointure.

vincent

Livartow, je t'avais donné les coordonnées du réparateur allemand pour ton 400 si je me souviens bien. Tu l'avais contacté ?

Sinon, ce réparateur ne procédait pas à l'échange moteur, mais au démontage. Il assurait pouvoir réparer 70% des optiques.

livartow

Non malheureusement et pourtant j'ai beaucoup hesite. il y a dans mon 400 2.8 une piece cassee et irreparable quelqu'en soit le reparateur a savoir la platine microgravee en verre qui permet au moteur USM de mesurer ses deplacements. Je doute fortement que la piece puisse se retrouver :( Du coup j'avais laisse tombe l'idee de le faire reparer. Apres, peut etre que si le debrayage du moteur AF pour en faire un objectif MF est pas si cher que ca (800-1000euros max)... ca peut me faire un bon 400 2,8 d'apoint.

Pixels.d.Argent

Citation de: livartow le Décembre 27, 2015, 20:31:24
Tu sais, le moteur usm n'est pas qu'un bloc mais un ensemble de pieces, il peut lui aussi etre demonte. C'est la que les reparateurs independants sont capables de faire des miracles. Certains reparateurs etaient meme capable de desolidariser les doublets de lentilles pour changer la colle qui faisait la jointure.

je le sais!  ;) Mais tu le dis toi même, certaines pièces sont maintenant introuvables ce qui rend les réparations très compliquées.

Paradoxalement c'est plus facile de désolidariser des lentilles que de réparer un moteur USM! personnellement j'ai déjà changé le Baume du Canada qui collait les lentilles sur de vieilles optiques, avec un peu de soin et de minutie, c'est à la portée d'un bon bricoleur.

yaquinclic

Alors, le miracle est en cours, a eu lieu ou c'est malheureusement un trophée de plus dans la vitrine ?

A+ ;)

olive74

Il a remarcher pendant quinze jours... puis est de nouveau en panne depuis deux jours.Je m'en occupe dans la semaine.
Cdlt

olive74

Bonsoir,
             vous êtes tous convié à la sépulture de Sir Canon 200f 1.8 qui aura lieu le 31 février à 14h30 en l'honneur de ce brave et courageux soldat qui a servi avec honneur ce monde de la photo.
             LA cérémonie aura lieu en la chapelle Nikon qui,fait exceptionnel, nous accueillera et partagera notre peine !
 
             AMEN !!!

             Cordialement .

             Olivier et sa famille.


yaquinclic

Shit !!!
L'espèce est sur une voie dangereuse d'extinction  >:( :(

Accepte mes plus sincères condoléance Olivier

A+ ;)
PS: attention, une voix diabolique risque de te murmurer à l'oreille "deuuuuux cent f deuuuux"

olive74

Serais tu le jeteur de sort ? J'entends cette voix jour et nuit !!! Surtout que mon 24.70 a rendu l'âme hier et le 70.200 est à l'agonie.
Je dois racheter tout cela. Et puis après remettre 3000 euros dans un objo non réparable ? Pas sérieux !
Il y a un temps pour tout ...
Merci pour tes sincères condoléances.
PS: je ne sais pas si je vais maintenir la sépulture devant si peu de condoléances. M'enfin !!!

livartow

Salut...

Vraiment pas de bol pour toi :(

Si jamais il prends trop la poussière, je serai prêt à t'en débarrasser en échange de ce qui te ferai plaisir (demande pas un 200 f2 hein :D ). J'ai le mien qui fonctionne encore parfaitement... mais j'avoue qu'avoir du change quand ça lâche c'est toujours plus rassurant :)

Aller ! Avec tout le matos actuel, certain que tu pourras te faire plaisir !

Amicalement
Nathan

olive74

Bonjour Livartow,
                            je ne le récupère pas,il est chez pro service à Paris à qui j'ai dit de le garder. L'avoir sous les yeux serait une torture.
                            Je comprends que tu veuilles le récupérer. Tu peux faire la demande et t'arranger avec Mr Dupont. Si cela peut te rendre service,alors je lui donne un coup de fil ?
Dit le moi rapidement.
Pour le reste, tout est dans la normal des choses. Mon studio à moi c'est le  suivi de chantier pour des gros ouvrages avec des crapahutes sur les grues,en tunnel,sur chantier où poussière et humidité maltraite le matériel. Mes modèles sont les hommes qui animent ces chantiers par tous les temps .Je ne revends pas mes boitiers,car l'usure cosmétique les rends "pas beau du tout" Alors je stock MarK 3 ,Mark4,5D... Mes objos vont au bout du bout ...Voili ! Voilà!
Bonne journée.
Olivier.


vincent

Olive74
Est-ce que tu as contacté l'Allemand cité plus haut ?

Si la panne est au niveau du moteur AF, il avait des possibilités.
Par ailleurs, le moteur AF est identique au 300mm, ce qui peut être une piste pour la remise en état.