Coup de gueule contre Sigma France ...

Démarré par Dub, Septembre 15, 2012, 10:22:16

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Hulyss

#25
Une bonne boutique c'est une boutique qui as de tout ou qui s'arrange pour que ses clients puissent tester. Quitte à acheter l'optique ou le boitier pour le test si le client est sérieux. De toute manière, un bon vendeur, à part les trucs les + tordus, n'a pas de souci pour écouler un boitier SIGMA et une optique en monture SA.

Donc je n'ai rien contre l’instantané, c'est juste une boutique comme les autres (ni exceptionnelle ni nulle).

Quand on aime une marque et qu'on la défends, on l'a en expo (mais pas une relique) et on la vend. On as au moins le boitier de la marque et un range optique, même perso (ben oui quand on aime, on a forcement au moins un objet perso de la marque non ?).

Donc au final il n'y a pas d'amalgame non ? Après analyse ? Car en fait c'est une boutique comme les autres, avec un vendeur sympa, qui défend et aime Sigma mais n'en a pas ? Car c'est pas rentable et que ça alourdi les stocks d'en avoir ?  :) ;)

Business is business. Gentils ou non, attachants ou non, un commerce reste un commerce et cela, peut importe la dose affective que l'on puisse attribuer au gars derrière le comptoir.

Pour toutes les boutiques, avoir un boitier SIGMA et des optiques SA est un handicap, et ils sont TRÈS peu nombreux à se mouiller et à prendre le moindre risque ... qui au final n'est pas tant un risque que ça, SURTOUT A PARIS !!!!!!!!!

C'est pas comme si on leur demandais de s'équiper et d'exposer toute la gamme Leica !

Hulyss

Pour Darth,

SIGMA Suisse n'a, n’aura et n'a jamais eu le moindre levier de pression sur SIGMA France ... Si SIGMA Suisse appelle SIGMA France (ce qui n'arrivera jamais) pour lui dire "faites une effort", non seulement au bout du fil ils vont entendre un gros "LOL" et ils vont se faire remettre à leur place.

Chaque SIGMA est indépendant dans son propre Pays.

MMC

Il n'a pas de stock parce que SIGMA F livre au compte goutte : 6 DP2M pour toute la France! Renseignez-vous !  ;)

Hulyss

Citation de: MMC le Septembre 17, 2012, 11:37:48
Il n'a pas de stock parce que SIGMA F livre au compte goutte : 6 DP2M pour toute la France! Renseignez-vous !  ;)

Non;D il ne faut pas confondre la situation exceptionnelle actuelle (le succès du DP2m) et les boitiers comme le SD1 et le SD15 + les optiques !

Ils livrent pas au compte goutte parce-que vous êtes méchant ou pour vous embêter !  ;)

Ils livrent les DP au compte goutte car la demande est énorme sur d'autre continents et qu'ils n'ont pas 30 usines dans tous les pays de l'Asie du Sud Est.

Il n'y a aucune problème avec les optiques (à part peut être les + récentes comme le 180mm) et je doute qu'il y ai le moindre problème avec le SD1.

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 11:23:03
Une bonne boutique c'est une boutique qui as de tout ou qui s'arrange pour que ses clients puissent tester. Quitte à acheter l'optique ou le boitier pour le test si le client est sérieux. De toute manière, un bon vendeur, à part les trucs les + tordus, n'a pas de souci pour écouler un boitier SIGMA et une optique en monture SA.

Donc je n'ai rien contre l'instantané, c'est juste une boutique comme les autres (ni exceptionnelle ni nulle).

Quand on aime une marque et qu'on la défends, on l'a en expo (mais pas une relique) et on la vend. On as au moins le boitier de la marque et un range optique, même perso (ben oui quand on aime, on a forcement au moins un objet perso de la marque non ?).

Donc au final il n'y a pas d'amalgame non ? Après analyse ? Car en fait c'est une boutique comme les autres, avec un vendeur sympa, qui défend et aime Sigma mais n'en a pas ? Car c'est pas rentable et que ça alourdi les stocks d'en avoir ?  :) ;)


Business is business. Gentils ou non, attachants ou non, un commerce reste un commerce et cela, peut importe la dose affective que l'on puisse attribuer au gars derrière le comptoir.

Pour toutes les boutiques, avoir un boitier SIGMA et des optiques SA est un handicap, et ils sont TRÈS peu nombreux à se mouiller et à prendre le moindre risque ... qui au final n'est pas tant un risque que ça, SURTOUT A PARIS !!!!!!!!!

C'est pas comme si on leur demandais de s'équiper et d'exposer toute la gamme Leica !

Appelle Marcel de ma part et il t'expliquera comment ça fonctionne...visiblement pas mal de choses t'échappent.
Instagram : benjaminddb

Hulyss

#30
Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 11:53:44
Appelle Marcel de ma part et il t'expliquera comment ça fonctionne...visiblement pas mal de choses t'échappent.

Que ce soit Marcel, Nicolas, Germaine ou Isidore, si j'ai besoin d'un matériel je l'acquière. Et si il n'est pas disponible pour quelques obscures "raisons qui m'échappent" et qui ne me concerne en aucun cas, je passe par d'autres moyens voir d'autre pays.

C'est quoi ces clients qui victimisent les business ? J'hallucine.

Quand on débourse ou qu'on a la ferme intention de débourser des sommes de l'ordre de 1 à plusieurs millier d'euros, en 2012 ... déjà on sait ce qu'on veut et on est pas là pour entendre les jérémiades ou les excuse du vendeur. C'est pas le problème du client ça.

Donc le vendeur il fait son job et se démerde pour subvenir aux désirs normaux du client. Si il ne le peut pas, le client à le droit d'aller voir ailleurs, vendeur sympa ou non, et surtout les petites boutiques internet, qui mine de rien, sont TRES efficaces.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Donc ceci est mon dernier mot sur le sujet. Dub à bien raison de gueuler, j'ai juste rediriger le tir sur l'ensemble des parties responsables de ce merdier. SIGMA France est peu être pas très arrangeant mais les boutiques non plu. SIGMA F est juste adapté aux marché Français, ou devrait-on dire aux Français ?? ;) 

Il n'y a pas de victimes collatérales dans cette opération d'artillerie. Tout le monde est coupable, donc tout le monde prend dans la gueule.

Dub

Houla ...  :D :D :D :D

Du calme les enfants ....  ;)
L'instantané à fait son job , voir plus ... encore merci à lui ...

C'est , et je le répète , l'attitude commerciale de Sigma France qui est incompréhensible ,
qu'est-ce que cela leur coute de prêter un objectif ??
qu'est ce que cela coute de répondre à un mail ??
à part avoir des retours positifs sur une démarche commerciale sérieuse ??
à part avoir un client satisfait ??

"Mode bisounours ON"
Je pensais , naïvement , être traité un peu mieux que cela en achetant leur boitier ...
"Mode bisounours OFF"

heureusement qu'il n'est plus à 8000€ !!!

Bon , allez , pas grave , j'ai commandé le 150 macro ... même pas rancunier !!!

;D ;D ;D ;D

;)

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 12:05:42
Que ce soit Marcel, Nicolas, Germaine ou Isidore, si j'ai besoin d'un matériel je l'acquière. Et si il n'est pas disponible pour quelques obscures "raisons qui m'échappent" et qui ne me concerne en aucun cas, je passe par d'autres moyens voir d'autre pays.

C'est quoi ces clients qui victimisent les business ? J'hallucine.

Quand on débourse ou qu'on a la ferme intention de débourser des sommes de l'ordre de 1 à plusieurs millier d'euros, en 2012 ... déjà on sait ce qu'on veut et on est pas là pour entendre les jérémiades ou les excuse du vendeur. C'est pas le problème du client ça.

Donc le vendeur il fait son job et se démerde pour subvenir aux désirs normaux du client. Si il ne le peut pas, le client à le droit d'aller voir ailleurs, vendeur sympa ou non, et surtout les petites boutiques internet, qui mine de rien, sont TRES efficaces.

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Donc ceci est mon dernier mot sur le sujet. Dub à bien raison de gueuler, j'ai juste rediriger le tir sur l'ensemble des parties responsables de ce merdier. SIGMA France est peu être pas très arrangeant mais les boutiques non plu. SIGMA F est juste adapté aux marché Français, ou devrait-on dire aux Français ?? ;) 

Il n'y a pas de victimes collatérales dans cette opération d'artillerie. Tout le monde est coupable, donc tout le monde prend dans la gueule.

Je ne victimise rien du tout...je trouve juste que tu fais des amalgames, et qu'il se trouve que la position que tu tiens vis à vis d'un commerçant en particulier que je connais bien et que tu ne connais pas frise le ridicule...mais bon je te le dis gentiment...plutôt que d'essayer de comprendre ou à tout le moins de reconnaître que tu ne connais sans doute pas tous les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant, tu te braques et tu restes campé sur ta position...restes y si tu y tiens...mais méfies toi en prenant trop d'altitude l'oxygène vient manquer  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 12:35:16
Houla ...  :D :D :D :D

Du calme les enfants ....  ;)

;)

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 12:35:16
L'instantané à fait son job , voir plus ... encore merci à lui ...

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à notre ami Hulyss...
Instagram : benjaminddb

Hulyss

#34
Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 12:37:46
Je ne victimise rien du tout...je trouve juste que tu fais des amalgames, et qu'il se trouve que la position que tu tiens vis à vis d'un commerçant en particulier que je connais bien et que tu ne connais pas frise le ridicule...mais bon je te le dis gentiment...plutôt que d'essayer de comprendre ou à tout le moins de reconnaître que tu ne connais sans doute pas tous les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant, tu te braques et tu restes campé sur ta position...restes y si tu y tiens...mais méfies toi en prenant trop d'altitude l'oxygène vient manquer  ;)

En tant que client j'en ai rien à secouer de comprendre "les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant". Je réagi comme un client. Je ne suis pas un prêtre, l'épaule ou l'oreille attentive de ces PAUVRES petits commerçants si malmenés.

Toi, par contre, tu réagis bizarrement, comme si je devais excuser les boutiques ... non de Dieu mais ça va pas la tête ou quoi ?

Donc ne me fais pas passer pour un con tu sais très bien de quoi je parles et tu sais bien qu'au fond, en tant que client, j'ai raison.

C'est hallucinant ce que les autres pays "du Nord" ont comme avance sur nous et au final, c'est pas surprenant.

Allez juste mettre les pieds dans une boutique photo à Berlin, ou mieux, a New York !

SIGMA France n'est pas à blâmer, encore une fois. C'est un intermédiaire entre le Japon et les boutiques et pas l'oreille attentive des Clients. Si ils ne prêtent pas d' optiques SA c'est pour une TRES bonne raison, et pas parce que ce sont des abrutis.

C'est sur l'état Français qu'il faut taper, à l'origine, et sur le système des entreprises en France. Et bien entendu, Nikon et Canon ne sont pas hors de cette situation, commercialement parlant ;)

ET JE N'AI RIEN contre l'instantané.

Benaparis

#35
Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 12:51:47
En tant que client j'en ai rien à secouer de comprendre "les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant". Je réagi comme un client. Je ne suis pas un prêtre, l'épaule ou l'oreille attentive de ces PAUVRES petits commerçants si malmenés.

Toi, par contre, tu réagis bizarrement, comme si je devais excuser les boutiques ... non de Dieu mais ça va pas la tête ou quoi ?

Donc ne me fais pas passer pour un con tu sais très bien de quoi je parles et tu sais bien qu'au fond, en tant que client, j'ai raison.

C'est hallucinant ce que les autres pays "du Nord" ont comme avance sur nous et au final, c'est pas surprenant.

Allez juste mettre les pieds dans une boutique photo à Berlin, ou mieux, a New York !


Je ne te fais pas passer pour un con, ce n'est pas mon style...je te dis juste que tu vas trop vite en besogne et que tu as tendance à amalgamer ; par ailleurs, je ne te demande pas d'excuser, je te demande de comprendre, il y a une nuance de taille entre les 2...Si il y a un mec justement qui fait des efforts c'est bien le commerçant dont il est question...maintenant oui on est en France donc il fonctionne au mieux de ce qui est possible et tenable pour lui. Pour le reste je connais comment ça fonctionne à New-York en effet c'est plus agréable pour un client, enfin ça dépend chez qui tu vas aussi. Je te rappelle aussi qu'être client n'autorise pas tous les droits...

Mais ce que tu évoques n'est pas spécifique au commerce du matériel photographique...bref, on est pas ici pour faire de la politique, je t'ai juste fait remarqué que tes propos était déplacés par rapport à un commerçant en particulier...point. Tu noteras que je n'ai, à aucun moment, rejeté en bloc tes propos.
Instagram : benjaminddb

Hulyss

Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 13:08:09
Je ne te fais pas passer pour un con, ce n'est pas mon style...je te dis juste que tu vas trop vite en besogne et que tu as tendance à amalgamer...Si il y a un mec justement qui fait des efforts c'est bien le commerçant dont il est question...maintenant oui on est en France donc il fonctionne au mieux de ce qui est possible et tenable pour lui. Pour le reste je connais comment ça fonctionne à New-York en effet c'est plus agréable pour un client, enfin ça dépend chez qui tu vas aussi. Je te rappelle aussi qu'être client n'autorise pas tous les droits...

Mais ce que tu évoques n'est pas spécifique au commerce du matériel photographique...bref, on est pas ici pour faire de la politique, je t'ai juste fait remarqué que tes propos était déplacés par rapport à un commerçant en particulier...point. Tu noteras que je n'ai, à aucun moment, rejeté en bloc tes propos.

Nous nous comprenons un peu au final :)

Désolé d'être un peu rabat-joie. Pour moi, l'affection ou l'amitié Client/commerçant n'existe pas (du tout). Si il y en a un qui est gentil avec toi, 99% du temps c'est par intérêt purement commercial, un moyen de prendre ce qu'il y a dans ta poche pour le mettre dans sa poche, coûte que coûte. Le fait de se sentir en confidence, de pouvoir parler, d'avoir de l'attention n'est généralement là que pour fidéliser, un trick appris pour générer à coup sûr un transfert d'argent. Je donne pour exemple les bars ;) Une boutique photo aujourd'hui n'est pas très différente d'un bar. C'est de la psychologie de comptoir auquel je ne donne aucune sorte d'intérêt.

Par contre, ce que j'appelle un VRAI pote commerçant, c'est celui qui est autant passionné que toi, qui vient boire un verre de rouge chez toi, qui connais ta femme et tes enfants, et qui n'hésites pas à déballer avec toi le tout nouveau 1DX qu'il a reçu pour exposer en vitrine et qui le teste avec toi, s'extasie avec toi ... Ça c'est un pote.

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03
Nous nous comprenons un peu au final :)

Je n'en avais jamais douté... ;)

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03
Désolé d'être un peu rabat-joie. Pour moi, l'affection ou l'amitié Client/commerçant n'existe pas (du tout). Si il y en a un qui est gentil avec toi, 99% du temps c'est par intérêt purement commercial, un moyen de prendre ce qu'il y a dans ta poche pour le mettre dans sa poche, coûte que coûte. Le fait de se sentir en confidence, de pouvoir parler, d'avoir de l'attention n'est généralement là que pour fidéliser, un trick appris pour générer à coup sûr un transfert d'argent. Je donne pour exemple les bars ;) Une boutique photo aujourd'hui n'est pas très différente d'un bar. C'est de la psychologie de comptoir auquel je ne donne aucune sorte d'intérêt.

Alors pour te dire la vérité, je n'ai aucun problème à ce qu'un commerçant soit agréable avec moi pour fidéliser, aux USA que tu citais tout à l'heure c'est comme ça, grand sourire et tout le tralala...je ne suis pas dupe et eux non plus, je ne vais quand même pas reprocher à commerçant de gagner de l'argent!!!!!...mais autant que ce soit le plus agréable possible...Bref je veux la qualité du service quitte à le payer d'une manière ou d'une autre, cela ne me dérange pas. C'est justement ce que je reproche souvent vis à vis du commerce dans notre beau pays, l'Instantané fait justement le nécessaire pour offrir un maximum de service...J'y suis d'ailleurs extrêmement attentif à mon tour en tant que photographe et je n'hésites plus à le valoriser auprès de mes clients.

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03Par contre, ce que j'appelle un VRAI pote commerçant, c'est celui qui est autant passionné que toi, qui vient boire un verre de rouge chez toi, qui connais ta femme et tes enfants, et qui n'hésites pas à déballer avec toi le tout nouveau 1DX qu'il a reçu pour exposer en vitrine et qui le teste avec toi, s'extasie avec toi ... Ça c'est un pote.

Oui on est d'accord là dessus...je n'ai pas autant d'intimité avec le patron de l'Instantané, mais pas loin. Pour autant, je ne lui demande pas de traitement de faveur...mais je sais qu'il fera le nécessaire pour me débrouiller certains coups qu'il ne ferait pas avec un client lambda...parceque nous avons une grande confiance réciproque, mais c'est rarissime car à la base c'est un très bon commerçant.
Instagram : benjaminddb

surfsup

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 11:43:06
Non;D il ne faut pas confondre la situation exceptionnelle actuelle (le succès du DP2m) et les boitiers comme le SD1 et le SD15 + les optiques !

Ils livrent pas au compte goutte parce-que vous êtes méchant ou pour vous embêter !  ;)

Ils livrent les DP au compte goutte car la demande est énorme sur d'autre continents et qu'ils n'ont pas 30 usines dans tous les pays de l'Asie du Sud Est.

Il n'y a aucune problème avec les optiques (à part peut être les + récentes comme le 180mm) et je doute qu'il y ai le moindre problème avec le SD1.
Bonjour,

J'ai commandé un DP2 M et son viseur sur Amazon.fr et je l'ai reçu le lendemain. Et il en reste encore, ainsi que le SD1 M seul ou en kit.
Le DP1 M en kit est en promotion sur Lapetiteboutique.
Publicité gratuite :)
God bless Sigma.

Hulyss

Citation de: surfsup le Septembre 17, 2012, 15:47:19
Bonjour,

J'ai commandé un DP2 M et son viseur sur Amazon.fr et je l'ai reçu le lendemain. Et il en reste encore, ainsi que le SD1 M seul ou en kit.
Le DP1 M en kit est en promotion sur Lapetiteboutique.
Publicité gratuite :)
God bless Sigma.

Oui c'est la nouvelle stratégie de SIGMA : Amazon. Plus rapide, plus précis, plus efficace et... moins de blabla.

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 16:56:52
Oui c'est la nouvelle stratégie de SIGMA : Amazon. Plus rapide, plus précis, plus efficace et... moins de blabla.

Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique en ligne ... encore moins de blabla ...

;D

Hulyss

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 17:11:03
Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique en ligne ... encore moins de blabla ...

;D

Mais Amazon est leur boutique en ligne ;)

surfsup

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 17:15:39
Mais Amazon est leur boutique en ligne ;)
En effet, Amazon a une boutique Sigma.
Malheureusement, leur 70 Macro que m'a recommandé pour mon SD1 M hypothétique, est bien trop cher.


Dub


Xsynchroflash

merci pour le lien Hulyss
par contre c vrai que le 70 macro est 2x + cher en monture sigma ??

Hulyss

Citation de: Xsynchroflash le Septembre 17, 2012, 18:22:25
merci pour le lien Hulyss
par contre c vrai que le 70 macro est 2x + cher en monture sigma ??

Meu non.

Xsynchroflash

#47
 :) sur Digit oui mais pas sur amazon

surfsup

Citation de: Xsynchroflash le Septembre 17, 2012, 18:44:31
:) sur Digit oui mais pas sur amazon
+1
Et un peu plus de 500 euros sur lapetiteboutique, je crois et non disponible!

Hulyss

Ben c'est que la chasse aux pigeons est ouverte ;)

Mais peut être Sigma nous apporte un 70 mm Macro nouvelle édition à la Kina, ou alors un DP3 ou alors un 24x36 :)