objectif canon pour photographie d'oiseaux

Démarré par ju67, Août 21, 2018, 10:51:38

« précédent - suivant »

ju67

En effet! La deuxième version est meilleure! Mais je n'ai qu'un budget de 1300€ contre 2100€ pour du neuf...

makhno

au 7d et 100/400mm L 1ere version.
Paix dans le Monde

Alkatorr

Avec les opé Canon on peut l'avoir moins cher que ça. Je l'ai eu bien en dessous des 2000 euros avec en prime une petite ristourne de ma boutique préférée.

ju67

Makhno pour vous, la version 1 suffit? Elle n'existe plus en neuf?

Merci alkatorr! Où l'avez vous acheté ?

makhno

Citation de: ju67 le Août 22, 2018, 13:52:00
Makhno pour vous, la version 1 suffit? Elle n'existe plus en neuf?

Merci alkatorr! Où l'avez vous acheté ?
je ne sais pas.je l'ai  eu à 600€,j'en suis content.
Mais un peu lourde en billebaude.
Paix dans le Monde

Alkatorr


danm_cool

#31
comme je l'ai déjà dit dans mon poste, le budget y est, c'est le tamron 150-600 (même en V1) qui constitue le meilleur choix aujourd'hui, il se permet d'être presque aussi bon que le 100-400mm II canon sur la plage commune avec des ouvertures proches, et moins bon seulement a partir de 500mm, ceci étant dit, grâce a son range, il permet de facilement cadrer les plus petits oiseaux ou animaux sauvages... pourquoi s'en priver et rester toujours borné sur les objectifs de la vielle école comme le 300mm IS ou le 100-400mm?

j'avais commencé la photo animalière il y a 8 ans, a l'époque le meilleur choix pour un amateur était soit un 100-400mm ou un 300mm f4 ... ce n'est plus le cas aujourd'hui et le jeunes ont une énorme chance!!!

quand on fait de l'animalier on est toujours trop court en focale, 300mm ça serait toujours juste, sauf cas spéciaux comme l'utilisation d'un affût ou oiseaux en vol, mais la le tamron est aussi bon!

concernant l'ouverture, malheureusement pas trop le choix a ces focales sauf de passer par un 500mm ou 600mm f/4 qui sont très lourds (+ de 3kg) et encombrants

les téléobjectifs demandent une prise en mains a apprendre, et si besoin, quand il n'y a pas assez de lumière, on peut utiliser soit un trépied ou un bean-bag (plus facile a transporter vide)

ju67

Je crois que vous avez raison! Cela vaut donc le coup sachant que j'ai 16 ans et que je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir le meilleur des objectifs!!
Seule petite question: Est ce bien sur mon capteur aps-c? Cela devient donc un 900mm? J'ai vu sur certains forum que cet objectif était bon seulement sur les capteurs pleins formats, est-ce vrai?
Merci!

ju67

Le 100-400mm de tamron ne pourrait suffir sur un capteur aps-c?

makhno

Citation de: ju67 le Août 22, 2018, 17:43:47
Je crois que vous avez raison! Cela vaut donc le coup sachant que j'ai 16 ans et que je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir le meilleur des objectifs!!
Seule petite question: Est ce bien sur mon capteur aps-c? Cela devient donc un 900mm? J'ai vu sur certains forum que cet objectif était bon seulement sur les capteurs pleins formats, est-ce vrai?
Merci!
le 100/400mm devient en apsc un 160/640mm
Paix dans le Monde

ju67

A t'il la même qualité optique que le 150-600mm?

HAKEM

#36
Bonsoir
J'ai revendu mon Tamron 150/600 à un membre de ce forum qui disposait du 100/400 v1, son retour d'utilisation est sans appel, le tamron est meilleur sur son 7DII.
En occasion, le 150/600, se trouve à 600€, soit quasi le prix d'un 100/400v1, le choix est simple me semble t'il.
Même en neuf, il reste une référence à moins de 1000€.

ju67

Tant mieux! Je vais donc me décider à choisir cet objectif, il ne reste plus qu'à voir la qualité sur un aps-c! Merci pour tous les commentaires !

danm_cool

Citation de: HAKEM le Août 22, 2018, 19:31:50
Bonsoir
J'ai revendu mon Tamron 150/600 à un membre de ce forum qui disposait du 100/400 v1, son retour d'utilisation est sans appel, le tamron est meilleur sur son 7DII.
En occasion, le 150/600, se trouve à 600€, soit quasi le prix d'un 100/400v1, le choix est simple me semble t'il.
Même en neuf, il reste une référence à moins de 1000€.
tout a fait, le tamron 150-600mm v1 apparaît souvent en occasion en état neuf a 600 euros, monture canon

Daniel57

Bonsoir
Sans vouloir compliquer les choses, je pense que le 100-400 V1 ou V2 de est au dessus du Tamron, je ne connais pas le 150 - 600 par contre avant de craquer pour le 100- 400 V1 j'ai pris un 100 -500  Tamron pour des raisons économiques et la focale de 500 , je l'ai garder une semaine ...
A ce jour je possède la V1 et la V2 du  100 -400 (deux photographes à la maison  :))et j'ai peut être de la chance mais la différence entre les deux n'est pas très significative à l'usage

FloLMA

Il y a ceux qui pensent, et ceux qui ont testés...
Prendre comme référence un 100-500 ( ??? jamais entendu parlé... doit pas être très récent celui là) pour parler du 150-600 est déjà est une belle bêtise.
Dire que les canon sont au dessus sans jamais avoir touché ni vu le résultat d'un 150-600 en est une autre.

Alors on va faire simple. Je ne connais pas le 100-400 v1. Mais j'ai testé en même temps 100-400 v2 et 150-600 g2.
Il y a une différence, c'est certain, en faveur du 100-400 en terme de piqué. Pour les bokeh je suis plus circonspect, ce n'est magnifique quel que soit l'objectif, la différence est extrêmement légère, voire imperceptible.

Le 100-400 a pour lui quelque chose de génial... sa distance mini de mise au point et en fait une arme pour la proxy redoutable. Et de ce que j'ai pu ressentir, une meilleure réactivité AF. Il a d'autres avantages, mais je ne vais pas tous les citer. L'idée de mon message étant de casser un peu ce "sur du canon on met du canon épicetou !"

Mais le 150-600 quand tu veux faire du piaf... et bien c'est plus qu'intéressant de par l'allonge qu'il apporte. Oui, ça devient un peu mou passé 400 mm, et c'est pourquoi il faut apprendre à utiliser son matos et connaître ses faiblesses. Tu peux donc utiliser un 150-600 comme un 100-400 avec des résultats somme toute assez similaires, la différence ne se voyant qu'à 100% voire plus, donc ce ne se voit pas sur des tirages papiers ou à l'écran sur des partages de photo compressées. Et le 150-600 offre en quelque sorte un multiplicateur intégré au 100-400... et c'est vraiment je pense comme ça qu'il faut le prendre. Et tout ça pour moins cher. 

ju67

Votre commentaire sur le tamron 150-600 me rassure ! Je pense que j'ai définitivement fait mon choix,reste plus qu'à attendre noël ! Merci pour votre gentillesse et si je passe dans la région, je vous ferai signe!
Je vais cependant avant noël, contacter tamron. J'ai lu qu'il fallait parfois envoyer l'objectif au service technique pour une mise à jour du système sur canon, notamment sur le 77d!
Merci, merci, merci!!!

ju67

Voila ce qu'indique tamron:

Avis concernant la compatibilité entre le Canon EOS 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV et les objectifs Tamron (à propos des fonctions relatives à la correction de l'aberration des lentilles)
Chers utilisateurs et acheteurs potentiels des objectifs interchangeables Tamron pour Canon.
Nous vous remercions d'utiliser des produits Tamron.
Nous aimerions vous demander, lorsque vous utilisez un objectif Tamron avec un appareil photo Canon EOS 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV mis en vente en avril 2016, de désactiver la fonction « Correction de vignetage » qui se trouve dans le menu de l'appareil photo avant de commencer à l'utiliser.Cependant, vous ne pouvez désactiver cette fonction qu'en modes Programme (Zone créative), c-à-d, dans Programme d'exposition automatique, priorité de l'obturateur, Priorité du diaphragme, Mode d'exposition Manuel.

ju67

La suite:

Avis concernant les problèmes de compatibilité avec le Canon 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV, 6D Mark II et la disponibilité du service de mise à jour des micrologiciels (à propos des fonctions AF en mode Live View)
Chers utilisateurs et acheteurs éventuels d'objectifs interchangeables Tamron pour Canon.
Nous vous remercions d'utiliser des produits Tamron.
Nous souhaitons vous informer que les fonctions AF des objectifs interchangeables suivants pour Canon, produits avant le 11 mai 2015, et dont la mise à jour du micrologiciel n'a pas été effectuée lors des annonces de service de mise à jour du micrologiciel ci-dessous, ne fonctionnent pas en mode Live View lorsqu'ils sont utilisés avec le Canon EOS 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV, 6D Mark II.
*Veuillez consulter les liens ci-dessous pour les annonces des précédents services de mise à jour du micrologiciel à propos de l'EOS Rebel T6s/EOS 760D (EOS 8000D) / EOS Rebel T6i/ EOS 750D (EOS Kiss X8i), EOS 5Ds / EOS 5DsR, EOS 80D, et du service de mise à jour du micrologiciel pour le SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD (modèle A011) pour la prise de vue panoramique.

newteam1

Citation de: ju67 le Août 23, 2018, 08:49:57
Avis concernant les problèmes de compatibilité avec le Canon 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV, 6D Mark II et la disponibilité du service de mise à jour des micrologiciels (à propos des fonctions AF en mode Live View)
Pareil que pour Sigma, la compatibilité de Tamron, est maintenant fortement compromise lors des changement de firmware.... ils sont quand même un peu pourris chez Canon.... :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ju67

Cela pose t'il un problème d'enlever l'option "correction de vignetage"?

rsp

Citation de: ju67 le Août 23, 2018, 11:48:34
Cela pose t'il un problème d'enlever l'option "correction de vignetage"?
Si on fait du JPG direct, le vignetage sera présent. Si on fait du RAW, on pourra le corriger facilement lors du traitement.
Le vrai problème, c'est que les incompatibilités, ça commence comme ça et on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller.
Canon veille jalousement sur ses clients et fait tout pour les décourager d'acheter d'autres marques : Sigma (en particulier) et Tamron (moins souvent) car ce sont les deux plus gros compétiteurs
Ceci étant, il me semble qu'ils ne sont jamais allés jusqu'à faire des versions de firmware pour susciter des incompatibilités avec d'anciens modèles de boitiers : mon 5DIII n'est pas dans la liste (c'est juste un exemple). Mais si je passe au 5DIV ou à un autre futur boitier, un Tamron acheté aujourd'hui et compatible avec le 5DIII ne le sera peut-être plus avec un boitier futur.
Quand on a les moyens, on est très mécontent, on revend et on achète un Canon en maugréant. Quand on a un budget limité, on peut voir les choses différemment.
Ce qui est très pénible, c'est que rien n'est certain de ce point de vue.
Bref, c'est à toi de faire ce choix.

ju67

Je vais tout de même acheter l'objectif mais je fais normalement que des photos en jpeg. Quelle est la différence avec le raw? Y a t'il alors un logiciel photo que je puisse installer gratuitement?

el magnifico

Citation de: newteam1 le Août 23, 2018, 11:36:15
ils sont quand même un peu pourris chez Canon.... :o
Pourquoi ? ils protègent leurs revenus , ce qui semble normal pour n importe quelle entreprise ...
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

rsp

Citation de: ju67 le Août 23, 2018, 18:03:11
Je vais tout de même acheter l'objectif mais je fais normalement que des photos en jpeg. Quelle est la différence avec le raw? Y a t'il alors un logiciel photo que je puisse installer gratuitement?
Canon DPP à télécharger sur le site :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-77d.aspx?type=software&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit)

Le JPG c'est une interprétation possible de ce que le capteur a enregistré. Le RAW c'est ce que le capteur a enregistré. Le logiciel de  traitement (DPP est gratuit pour les propriétaires de Canon, il y a aussi mais payant DXO Photolba, Lightroom, Photo Shop et plein d'autres, voir ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,83.0.html) permet de transformer le "brut de capteur" en une version affichable et imprimable en JPG (oui, il y a ussi le TIFF et d'autres...). L'avantage c'est que c'est toi qui choisis comment tu interprètes le brut. Tu peux même faire de multiples interprétations, par exemple, pour DPP, sortir une version avec le "style d'image" Paysage et une deuxième en Monochrome puis une troisième en Fidèle. Le défaut c'est qu'on y passe du temps.