SOS mise à jour

Démarré par IPP, Août 05, 2020, 19:21:30

« précédent - suivant »

baudricourt

Citation de: baudricourt le Août 10, 2020, 18:39:35
Il vaut mieux utiliser le logiciel Olympus Digital Camera updater.  Aucun plantage. Concernant l'objectif Pana, tu le montes sur ton boitier Olympus et si il y a une mise à jour, le logiciel te l'indique automatiquement et lance la MAJ. Il suffit d'attendre de voir apparaître OK sur l'écran du boitier.
Voici le lien de téléchargement du logiciel en question : https://support.olympus-imaging.com/ou1download/download

sutra

Attention, sous Mac, bien vérifier la compatibilité de ce logiciel avec les versions récente d'OS.
Pour les versions supérieures à 10.13 (on en est à Catalina 10.15.6), c'est le logiciel Olympus Workspace (1.3.2) qui a repris la partie qui assure la mise à jour de l'appareil et des objectifs.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Fabricius

Et encore ça ne marche pas à tous les coups, j'ai essayé le semaine dernière de faire la maj de mon EM1mkII, j'ai connecté l'appareil avec Worskspace (1.3.1)sur le Macbookpro qui m'a proposé la mise à jour que j'ai lancé, au bout de 20mn j'avais une roue qui tournait et rien d'autre, j'ai fini par déconnecter l'EM1 en faisant une prière, heureusement la maj n'avais pas débuté, un problème de connexion sans doute. Ça ne m'a pas donné envie de recommencer, je vais rester en 3.1. même si je viens de charger la dernière version de Worskspace 1.3.2

xcomm

/!\ Attention, c'est bien Olympus Workspace qu'il convient d'utiliser pour les mises à jour des appareil et objectifs. /!\
Le module détaché n'est plus maintenu depuis 2019, comme on peut le voir ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_digicame_up
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sutra

Citation de: Fabricius le Août 11, 2020, 10:44:32
Et encore ça ne marche pas à tous les coups, j'ai essayé le semaine dernière de faire la maj de mon EM1mkII, j'ai connecté l'appareil avec Worskspace (1.3.1)sur le Macbookpro qui m'a proposé la mise à jour que j'ai lancé, au bout de 20mn j'avais une roue qui tournait et rien d'autre, j'ai fini par déconnecter l'EM1 en faisant une prière, heureusement la maj n'avais pas débuté, un problème de connexion sans doute. Ça ne m'a pas donné envie de recommencer, je vais rester en 3.1. même si je viens de charger la dernière version de Worskspace 1.3.2
Mettre à jour Workspace ne changera rien aux problèmes de connexion. S'assurer plutôt qu'aucun autre logiciel n'est lancé, ne rien brancher d'autre, pas de hub pour l'Olympus, connexion stable (pas pendant un orage), etc...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

baudricourt

Citation de: sutra le Août 11, 2020, 09:54:43
Attention, sous Mac, bien vérifier la compatibilité de ce logiciel avec les versions récente d'OS.
Pour les versions supérieures à 10.13 (on en est à Catalina 10.15.6), c'est le logiciel Olympus Workspace (1.3.2) qui a repris la partie qui assure la mise à jour de l'appareil et des objectifs.

Fonctionne sous 10.14 version Mojave

baudricourt

Citation de: xcomm le Août 11, 2020, 11:09:02
/!\ Attention, c'est bien Olympus Workspace qu'il convient d'utiliser pour les mises à jour des appareil et objectifs. /!\
Le module détaché n'est plus maintenu depuis 2019, comme on peut le voir ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_digicame_up
Oui mais les MAJ fonctionnent bien avec le logiciel détaché même s'il est ancien, pas de plantage comme sur Workspace

baudricourt

Citation de: sutra le Août 11, 2020, 11:13:35
Mettre à jour Workspace ne changera rien aux problèmes de connexion. S'assurer plutôt qu'aucun autre logiciel n'est lancé, ne rien brancher d'autre, pas de hub pour l'Olympus, connexion stable (pas pendant un orage), etc...

Workspace ouvre trop de sous-applications je préfère aller sur le log détaché.

baudricourt

Citation de: sutra le Août 11, 2020, 09:54:43
Attention, sous Mac, bien vérifier la compatibilité de ce logiciel avec les versions récente d'OS.
Pour les versions supérieures à 10.13 (on en est à Catalina 10.15.6), c'est le logiciel Olympus Workspace (1.3.2) qui a repris la partie qui assure la mise à jour de l'appareil et des objectifs.

Pour info je suis arrivé à isoler dans mon mac le logiciel Olympus Digital Updater en version 2.3.2 dans l'application Workspace et à remplacer ainsi la version 2.1.1 et ça fonctionne. Utilise Easyfind, tape dans la section recherche OLYMPUS Digital Camera Updater et il isolera le "noyau" de l'application récente, tu surlignes, tu fais rechercher dans le Finder tu fais fais copier et coller dans Applications. J'ai ainsi accès à l'application directe de mise à jour sans devoir ouvrir Workspace

baudricourt

Citation de: xcomm le Août 11, 2020, 11:09:02
/!\ Attention, c'est bien Olympus Workspace qu'il convient d'utiliser pour les mises à jour des appareil et objectifs. /!\
Le module détaché n'est plus maintenu depuis 2019, comme on peut le voir ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_digicame_up

Pour info je suis arrivé à isoler et à détacher dans mon mac le module récent du logiciel Olympus Digital Updater en version 2.3.2 dans l'application Workspace et à remplacer ainsi la version 2.1.1 et ça fonctionne. Utilisez Easyfind, tapez dans la section recherche OLYMPUS Digital Camera Updater et il isolera le "noyau" de l'application récente, tu surlignes, tu fais rechercher dans le Finder tu fais fais copier et coller dans Applications. J'ai ainsi accès à l'application directe de mise à jour sans devoir ouvrir Workspace et son usine à gaz

xcomm

#35
J'entends, mais j'écoute également Olympus, car je ne travaille pas à la conception de ces logiciels pour connaitre le détails des raisons. Lorsque le fabricant demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser la version ancienne pour réaliser les mises à jour, mais d'utiliser Workspace, il y a surement une raison, et sur un fil destiné à réduire au maximum les problèmes, je ne fait que le rappeler pour ceux qui n'auraient pas l'information, afin d'éviter de nouvelles larmes et potentiels déboires aux utilisateurs.

[EDIT] Me voilà rassuré. Olympus France rappelle ce que j'ai indiqué :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/firmware_update_instructions/index.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

baudricourt

Citation de: xcomm le Août 11, 2020, 17:38:46
J'entends, mais j'écoute également Olympus, car je ne travaille pas à la conception de ces logiciels pour connaitre le détails des raisons. Lorsque le fabricant demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser la version ancienne pour réaliser les mises à jour, mais d'utiliser Workspace, il y a surement une raison, et sur un fil destiné à réduire au maximum les problèmes, je ne fait que le rappeler pour ceux qui n'auraient pas l'information, afin d'éviter de nouvelles larmes et potentiels déboires aux utilisateurs.

[EDIT] Me voilà rassuré. Olympus France rappelle ce que j'ai indiqué :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/firmware_update_instructions/index.html

J'ai maintenant la dernière version de Olympus Digital Camera Updater, extraite de l'application Wokspace si tu m'as compris.
Tu fais comme tu veux, moi aussi CQFD. J'accède en ligne directe aux MAJ. Tandis qu'avec Workspace tu ouvres plein de sous-applications qui peuvent perturber un bon téléchargement.