Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de tester rapidement le Giant Reflector 180cm en studio il y a un an mais malheureusement cela ne m'a pas permis de me faire une vraie idée de la bête. J'ai l'opportunite d'acheter la version 240cm à un prix "raisonnable" mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise la série Giant Reflector (180, 240 ou 300cm) régulièrement.
Autant il est possible de trouver des tonnes de photos sur internet faites au ringflash, magnum ou avec les divers softboxes autant les photos prises au Giant ne sont pas courantes...
Merci de vos retours,
JC
Heu si il y a des TONNES de photos au giant, c'est juste que comme ca commence à être TRES pro comme matos, en général on voit plus la marque des fringues ou le nom du photographe que le type de modeleurs.
Erwin Olaf utilise quasi systématiquement un Giant par exemple, je regarde si je te trouve d'autres noms
Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2012, 10:33:52
Heu si il y a des TONNES de photos au giant, c'est juste que comme ca commence à être TRES pro comme matos, en général on voit plus la marque des fringues ou le nom du photographe que le type de modeleurs.
Erwin Olaf utilise quasi systématiquement un Giant par exemple, je regarde si je te trouve d'autres noms
Nicolas, je te demande à toi car je crois que tu connais bien: il y a des GIANT 180, 240 et 300 (et des GIANT avec moins de baleines, 210 par exemple).Est-ce que seulement les 180, 240 et 300 sont de vrais paraboliques? Le 210, c'est juste un grand parapluie?
Tu as déjà pu comparer le Giant Reflector par rapport au Giant (tout court)?
http://www.profoto.com/products/light-shaping-tools/giant-reflectors
Une vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=hEqYx-K7c8c
j'ai utilisé le 180. Il me semble que c'est bien un parabolique
Les giants reflectors sont des paraboliques en effet avec une lumière relativement dure (accutante? Sais pas comment dire en français désolé!) et enveloppante. Les giants simples ont un rendu similaire au giant octo (190cm) Elinchrom que je possède deja, qui est un rendu plutôt style géante softbox.
Nicolas je suis sur que pas mal de photographes utilisent les Giants mais je n'ai pas vu beaucoup de photos clairement identifiées étant faites avec ces réflecteurs malheureusement. J'ai demande a mon revendeur Profoto de demander a un des photographes qui en possède un ici de me faire passer quelques photos.
J'en ai quelques une faites au 180 que je peux poster ici si ça intéresse quelqu'un mais l'essai était trop bref pour être représentatif de ce l'on peut faire avec ces réflecteurs...
oui tu as uniquement 180, 240 et 300 (vrai paraboliques) et ils portent le nom de "giant reflector" contre "giant" tout court pour les autres qui sont dispo en 150 et 210 et qui sont effectivement de grands parapluies un peu plus profond que la moyenne. Le prix est tres different aussi :)
Nicolas je viens de regarder pas mal de photos d'Erwin Olaf et en effet j'en ai trouve un grand nombre faites au Giant (la série des clowns et pas mal de portrait). Si tu as d'autres references dis le moi! Merci. :)
les 150 et 180 sont gérables. Au delà il faut une sacré puissance pour obtenir l'effet "Giant", 2400 J, voir plus si affinité
Pour informer un neophyte ou un lambda monsieur qui souhaiterait se faire une idée
de ce que peut etre un effet giant, pourrais tu le decrire comme ça à brule pour point?
Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 15:42:24
pour obtenir l'effet "Giant", 2400 J, voir plus si affinité
heuuuuuuuuu
sur le Giant 240 avec 2400 Joules ca fait quand même f90 à 2m et f32 à 10m
Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2012, 15:51:09
Pour informer un neophyte ou un lambda monsieur qui souhaiterait se faire une idée
de ce que peut etre un effet giant, pourrais tu le decrire comme ça à brule pour point?
un giant parabolique et un parapluie PARABOLIQUE.
Ce qui veut dire que si la tête est au foyer de la parabole... tous les rayons de lumière sortent parallèles et que la lumière sur ce tunnel de lumière est parfaitement homogène. En plus on obtient un rendement vraiment très grand, identique à un petit bol.
La position de la tête est réglable donc on peut choisir de mettre la tête flash au foyer mais aussi de defocaliser pour modifier le rendu.
Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 15:52:00
heuuuuuuuuu
sur le Giant 240 avec 2400 Joules ca fait quand même f90 à 2m et f32 à 10m
un sujet éclairé uniformément, avec la source placée tres loin...
Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 15:52:00
heuuuuuuuuu
sur le Giant 240 avec 2400 Joules ca fait quand même f90 à 2m et f32 à 10m
C'est une info que j'ai reçu de plusieurs fabricants de ce genre de modeleurs, sur les salon photo (dont Profoto et Bronco). Non pas que ça ne fonctionne pas avec moins, mais c'est une recommandation. Quand je vois ce que "consomme" l'octa 150, ça ne me parait pas si improbable.
Ensuite, il faudrait avoir les chiffres avec 1200 J, car ça n'est absolument pas homothétique. D'ailleurs je trouve bizarre que les valeurs soient les mêmes entre le 240 et le 300 ???
Si mes souvenirs sont bon, le gars de chez Bronco m'avait expliqué que l'un des intérêts principaux des Giant était, en ajustant la focalisation, de pouvoir shooter avec le parabolique dans le dos, sans avoir l'ombre du photographe projetée au sol. Et que, pour arriver à cela, il fallait le placer relativement loin du sujet, et mettre une bonne puissance au bout.
C'est d'ailleurs pour cet usage qu'un giant 240 ou 300 m'intéresse pour équiper le studio ...
l'octa 5 "consomme" vraiment rien du tout je trouve. La mienne me prend à peine plus de 150 joules à f8 f9.
Pour le giant vu le rendement de l'alu frappé je doute que cela recquiere plus de 600 joules et encore il doit falloir pas mal reculer la bete. Ceci dit je ne l'ai pas essayé.
le Giant est très différent en rendement de focalisé à pas focalisé. Mais alors focalisé, rien que la lampe pilote à fond est difficilement soutenable tellement c'est puissant.
J'ai essayé le 180 en le mettant derrière moi (à 1 mètre environ), la base du giant a environ 1.20 du sol et il n'y a absolument pas d'ombre projetée sur le modèle.
Au niveau de la puissance le rendement est impressionnant et je ne pense pas qu'il faille 2400J pour en tirer le meilleur (sauf à vouloir shooter à 10 mètres un groupe de 2 ou 3 personnes à F16). L'octa 190cm d'Elinchrom en revanche demande une puissance importante car son rendement est vraiment faible (de mémoire à 3 mètres du modèle il me fallait 1000J à F11 100 Iso mais avec le diffuseur en place).
Je vais essayer d'emprunter le 240 cette semaine et faire un essai chez moi avec un modèle. Je ne me rends pas bien compte de l'encombrement d'un 240 Vs 180 surtout en terme de profondeur.
Citation de: JCVG le Janvier 24, 2012, 09:25:11
J'ai essayé le 180 en le mettant derrière moi (à 1 mètre environ), la base du giant a environ 1.20 du sol et il n'y a absolument pas d'ombre projetée sur le modèle.
idem
Sur les 2400 joules, ça m'étonnerait également.
Quelqu'un aurait il le prix des 180 et 240 en France?
Citation de: JCVG le Janvier 24, 2012, 11:13:10
Quelqu'un aurait il le prix des 180 et 240 en France?
le 180 : 2 485.00 € HT
le 240 : 3 675.00 € HT
tarif officiel sans reduc eventuelle
C'est pas pour ma bourse
Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:18:36
le 180 : 2 485.00 € HT
le 240 : 3 675.00 € HT
tarif officiel sans reduc eventuelle
Merci Nicolas. Le prix du 180 est bien moins cher qu'ici (propose a 3.050 Euros HT) en revanche le 240 est quasiment au meme prix (3560 Euros HT). Prix deja negocies en pleurant toutes les larmes de mon corps... :'(
Citation de: JCVG le Janvier 24, 2012, 11:37:34
Merci Nicolas. Le prix du 180 est bien moins cher qu'ici (propose a 3.050 Euros HT) en revanche le 240 est quasiment au meme prix (3560 Euros HT). Prix deja negocies en pleurant toutes les larmes de mon corps... :'(
Tu es où?
Si tu as besoin d'un revendeur agréé un peu moins cher et qui te livre facilement etc... tu peux m'envoyer un MP : nmeuni01 [at] free.fr
Citation de: preshovich le Janvier 23, 2012, 19:25:53
l'octa 5 "consomme" vraiment rien du tout je trouve. La mienne me prend à peine plus de 150 joules à f8 f9.
Pour le giant vu le rendement de l'alu frappé je doute que cela recquiere plus de 600 joules et encore il doit falloir pas mal reculer la bete. Ceci dit je ne l'ai pas essayé.
Bah moi je le trouve mou ... Faut vraiment que je monte en puissance pour qu'il retrouve de la pêche.
Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:46:33
Tu es où?
Si tu as besoin d'un revendeur agréé un peu moins cher et qui te livre facilement etc... tu peux m'envoyer un MP : nmeuni01[at]free.fr
à Bangkok...
Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 11:50:18
Bah moi je le trouve mou ... Faut vraiment que je monte en puissance pour qu'il retrouve de la pêche.
quelle puissance ?
Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 11:50:18
Bah moi je le trouve mou ... Faut vraiment que je monte en puissance pour qu'il retrouve de la pêche.
mais tu as le vrai pur parabolique ou un plus parapluie???
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 11:53:40
quelle puissance ?
Sur l'acuteB600 je suis presque au max, sinon c'est mou (je trouve la lumière fade).
Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:54:55
mais tu as le vrai pur parabolique ou un plus parapluie???
Je parlais de l'octa 150 ;)
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 11:52:20
à Bangkok...
Et ça fait un peu loin et cher pour me faire livrer de France malheureusement (avec les frais de port, de douanes, taxes etc...). Mais merci pour l'offre Nicolas, peut être lors de mon retour en France je te demanderais quelques prix sur des choses "transportables".
Citation de: JCVG le Janvier 24, 2012, 12:02:23
Et ça fait un peu loin et cher pour me faire livrer de France malheureusement (avec les frais de port, de douanes, taxes etc...). Mais merci pour l'offre Nicolas, peut être lors de mon retour en France je te demanderais quelques prix sur des choses "transportables".
moi je pensais te faire livre depuis la Suéde direct en fait ;D
Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 12:03:16
moi je pensais te faire livre depuis la Suéde direct en fait ;D
S'ils me font une remise de 50% c'est jouable. ;)
Il faut récupérer un projecteur de DCA dans les surplus de l'armée, moins cher et meilleur; seul problème la transportabilité;
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com (http://www.edouard-anderson.com)
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz (http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz)
J'aurais probablement bientôt un Giant 240 au studio, je le testerais avec le B600R et le Pro7b avec 1200J pour voir ...
Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 12:01:48
Je parlais de l'octa 150 ;)
Ah oui mais alors aucun rapport avec les Giant Parabolic 180/240/300
Citation de: PHBFR le Janvier 24, 2012, 12:30:01
Il faut récupérer un projecteur de DCA dans les surplus de l'armée, moins cher et meilleur; seul problème la transportabilité;
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com (http://www.edouard-anderson.com)
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz (http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz)
il suffit de l'atteler à un Rafale d'occase...
;)
Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 13:02:06
Ah oui mais alors aucun rapport avec les Giant Parabolic 180/240/300
Non, je répondais juste a Preshovich sur l'octa 5" (faut suivre hein ;))
Je viens de recevoir le Giant 240 et le 180 (a l'essai pour quelques jours). Le 240 est un monstre est il est pratiquement aussi profond que haut! Il fait quasiment 10m3 ;D
Je ferai des essais ce week end et si vous avez des questions (relevés au flashmetre etc, j'ai des D1 500/1000 + Pro head 2400), demandez moi parce que les infos ne courent pas les rues sur le web concernant ce GIANT (maintenant je comprends mieux le nom, le 180 ne m'avait pas fait cet effet!!!).
Photo du 240 devant un petit Mola Setti (28") et un petit blad. Le partie superieure du Setti est a 1.80m. Tout me semble petit désormais. Même mon compte en banque.
Alors on voudrait :) :
- voir la différence entre le rendu avec une prohead et un D1 (j'ai peur avec le manque d'une cloche pyrex).
- valeur à 4 à 500J avec D1 et ProHead
- qq image Giant bien dans l'axe et modèle à 4m
...tout ca focalisé bien sûr.
et aussi l'encombrement en longueur du 180
et pis c'est tout!
Merki :)
Ok et j'ai une cloche pyrex sur les D1. ;)
Citation de: nmeunier le Janvier 26, 2012, 16:27:58
Alors on voudrait :) :
- voir la différence entre le rendu avec une prohead et un D1 (j'ai peur avec le manque d'une cloche pyrex).
- valeur à 4 à 500J avec D1 et ProHead
- qq image Giant bien dans l'axe et modèle à 4m
...tout ca focalisé bien sûr.
et aussi l'encombrement en longueur du 180
et pis c'est tout!
Merki :)
Je ne comprend pas l'influence supposée de la cloche pyrex ?
D'un point de vue théorique si c'était une vrai parabole la source la plus ponctuelle est censée donner le meilleur rendu (j'imagine avec des ombres à bords nets .
J'attend de voir le résultat ....
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com (http://www.edouard-anderson.com)
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/ (http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/)
la cloche pirex sauve les meubles sur les modeleurs à "remplissage" : grosse boite, strip, et le pense que le giant ne doit pas echapper à la regle...
Citation de: PHBFR le Janvier 26, 2012, 17:53:03
Je ne comprend pas l'influence supposée de la cloche pyrex ?
D'un point de vue théorique si c'était une vrai parabole la source la plus ponctuelle est censée donner le meilleur rendu (j'imagine avec des ombres à bords nets .
J'attend de voir le résultat ....
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com (http://www.edouard-anderson.com)
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/ (http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/)
C'est une vraie parabole mais très grande donc ca combine les avantages d'un grosse softbox (douceur des ombres, transitions) et d'une source dure (acutance).
Je vais poster 4 images faites avec la Giant 180 (brut de capteur, 100% bio garantie).
Sur toutes les photos ci dessous le modèle était a environ 4 ou 5 metres du fond (cycle peint en blanc mat) et les murs sur les cotes sont a environ 7 ou 8 metres et le plafond est noir mat donc pas de réflexions parasites.
1ere Giant a ma gauche, dans l'axe du corps du modèle.
2eme Giant derrière moi, légèrement au dessus (ma tete étant juste en dessous de la Prohead)
3eme giant au dessus de ma tete pointant en bas sur le modèle en face de moi.
Je crains qu'un flash D1 soit désavantagé par rapport à une prohead. Le D1 a une bosse en forme d'anneau qui empêche de faire entrer le flash dans le système du Giant comme on le souhaite. Le résultat c'est que la cloche pyrex du D1 ne sort que la moitié. La cloche pyrex est très importante ici mais ne suffit pas. Je sais ce n'est pas clair, mais ce n'est pas facile à expliquer. Le système qui porte le flash et qui est conçu pour le Giant est surtout prévu pour les flash non-monolights (D1 = monolight). Les anciens modèles compacts 600 n'avaient pas ce problème.
4eme giant sur la gauche
Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 19:10:51
3eme giant au dessus de ma tete pointant en bas sur le modèle en face de moi.
il y a un très beau dégradé d'ombres. elle etait a quelle distance ?
(je veux dire distance flash/sujet)
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 19:11:47
Je crains qu'un flash D1 soit désavantagé par rapport à une prohead. Le D1 a une bosse en forme d'anneau qui empêche de faire entrer le flash dans le système du Giant comme on le souhaite. Le résultat c'est que la cloche pyrex du D1 ne sort que la moitié. La cloche pyrex est très importante ici mais ne suffit pas. Je sais ce n'est pas clair, mais ce n'est pas facile à expliquer. Le système qui porte le flash et qui est conçu pour le Giant est surtout prévu pour les flash non-monolights (D1 = monolight). Les anciens modèles compacts 600 n'avaient pas ce problème.
oui, le "col" du D1 est trop court (il est gradué jusqu'a 8 seulement)
Et quelle combinaison cela t'a-t-il donné:
Distance flash / sujet?
Puissance du flash?
Iso?
Diaphragme?
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 19:16:19
il y a un très beau dégradé d'ombres. elle etait a quelle distance ?
(je veux dire distance flash/sujet)
La première est prise au 150 sur le H4d40 (environ 3.5 metres), les autres sont prises au 120 macro donc d'assez près (entre 1.5 et 2 metres).
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 19:19:19
Et quelle combinaison cela t'a-t-il donné:
Distance flash / sujet?
Puissance du flash?
Iso?
Diaphragme?
Elles ont toutes été prises au 1/500 a F11 avec les objectifs H150n et 120 macro (100 iso puisqu'au H4D40). En revanche la seule chose dont je ne me souviens pas c'est la puissance du flash (a vrai dire je ne regarde jamais!).
Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 19:26:46
Elles ont toutes été prises au 1/500 a F11 avec les objectifs H150n et 120 macro (100 iso puisqu'au H4D40). En revanche la seule chose dont je ne me souviens pas c'est la puissance du flash (a vrai dire je ne regarde jamais!).
Merci et quelle distance entre la tête du flash et ton modèle?
Oups... j'ai vu que tu y as déjà répondu. Désolé.
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 19:34:43
Oups... j'ai vu que tu y as déjà répondu. Désolé.
J'ai donne la distance objectifs/sujet mais effectivement pour le Giant soit il était colle derrière moi (litteralement) soit sur le cote mais toujours a la meme distance. (J'aime sentir l'odeur du tube chaud et entendre le claquement dans mes oreilles. Chacun son truc.).
Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 19:40:31
J'ai donne la distance objectifs/sujet mais effectivement pour le Giant soit il était colle derrière moi (litteralement) soit sur le cote mais toujours a la meme distance. (J'aime sentir l'odeur du tube chaud et entendre le claquement dans mes oreilles. Chacun son truc.).
tu te shootes à l'Ozone ;)
Giant très près donc. on peut donc supposer qu'en le reculant, la gradation des ombres sera encore plus progressive.
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 19:48:11
tu te shootes à l'Ozone ;)
Giant très près donc. on peut donc supposer qu'en le reculant, la gradation des ombres sera encore plus progressive.
Je me shoote a tout et j'aime surtout shooter les autres! ;)
Si on le recule, la gradation des ombres sera plus dure, non?
Compte tenu de l'énorme différence de prix entre un Giant Silver 210 et un Giant Reflector 180 ou 240, il serait intéressant de voir la différence de résultat sur le modèle.
Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 19:53:50
Je me shoote a tout et j'aime surtout shooter les autres! ;)
Si on le recule, la gradation des ombres sera plus dure, non?
non plus douce.
la lumière plus sera dure (microcontrastes), mais la progression des zones claires vers les zones sombres sera plus progressive.
fais l'expérience : rapproche le dessus de ta main d'une lampe et regarde la gradation des ombres, puis éloigne là et regarde comment le passage de clair vers sombre se fait....
un exemple ici : une Octa 5' à un mètre (à 90° à la Newton)
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/01/23/stage-shooting-workflow-resultats/
ou ici (cuisses) : http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/filblog_orlena_A1234794.jpg
ou ici (avant bras) : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/?s=sonia&searchsubmit=
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 21:20:48
un exemple ici : une Octa 5' à un mètre (à 90° à la Newton)
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/01/23/stage-shooting-workflow-resultats/
ou ici (cuisses) : http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/filblog_orlena_A1234794.jpg
ou ici (avant bras) : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/?s=sonia&searchsubmit=
C'est dur en effet et tes photos illustrent bien tes propos! ;D
Ce qui répond en partie a la question de Giampaolo...
J'ai pas (voulu) essayer le Silver de Profoto (mais je l'ai vu) mais j'ai celui d'Elinchrom (190cm) et a mon humble avis c'est plus ou moins la meme chose. ils ont la meme forme et quasiment la meme profondeur.
Mon expérience avec l'octo 190 d'Elinchrom c'est que les transitions sont plus dures (hautes lumières et ombres profondes a distance équivalente du Giant (pour reprendre la leçon d'Olivier qu'il vient de me donner) et cela n'a rien a voir avec la lumière du Giant.
Ca n'enveloppe pas ton modèle, c'est réellement la forme et le rendu d'un gros parapluie argent avec quasiment les memes caractéristiques que les petits mais en plus gros (si ça fait du sens ce que je dis??? ;D).
Si tu veux une lumière plus enveloppante alors il faut mettre un diffuseur dessus mais du coup c'est mou et la lumière "bave" de partout (peu d'acutance). Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais c'est juste vraiment different.
Le Giant 240 est beaucoup plus profond que le Silver 210, les revêtements sont totalement different (celui du Giant ressemble au revêtement du Magnum mais les "bosselages" sont plus fins). D'ailleurs ça me fait penser que le Giant ressemble a un Magnum géant ce qui me plait bien parce que le magnum est un de mes modeleurs préférés.
Donc du coup il faut que j'achète le Giant. CQFD.
La preuve:
Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 21:41:15
/...../
Donc du coup il faut que j'achète le Giant. CQFD.
La preuve:
La démonstration est intéressante en effet, belle superposition. :)
J'ai vu à une démo à Zürich le parabolique de Broncolor! Quelle précision! Là où le Profoto a deux positions possibles (deux tiges en acier qui se combinent), le Broncolor se règle centimètre par centimètre pour avoir beaucoup plus de précision possible. J'avais trouvé le Giant Silver intéressant comme grand parapluie (et même avec un diffuseur comme lumière enveloppante), j'avais trouvé le Giant Reflector (je l'ai vu être utilisé durant 2 heures par un photographe) mieux mais pas beaucoup, beaucoup mieux (d'où ma question plus haut) mais j'avais trouvé le Broncolor époustouflant tant par sa construction, que par sa facilité à être monté et démonté et surtout par la qualité de la lumière. C'est une remarque générale car il va de soit que lorsque toutes ses têtes sont du Profoto.... on ne prend pas du Broncolor :)
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 21:20:48
un exemple ici : une Octa 5' à un mètre (à 90° à la Newton)
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/01/23/stage-shooting-workflow-resultats/
ou ici (cuisses) : http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/filblog_orlena_A1234794.jpg
ou ici (avant bras) : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/?s=sonia&searchsubmit=
Belle photo Olivier!
C'est comme 90° à la Newton?
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 23:32:43
Belle photo Olivier!
C'est un putain de beau pléonasme ça!!! ;D :D
Sinon, résumons...
Plus j'éloigne ma source (qu'elle soit grande ou pitite) plus la lumière est dure et plus la transition clair/ombre est douce et réciproquement ?
J'ai bon ?
Citation de: poc128 le Janvier 26, 2012, 23:55:12
/.../
Sinon, résumons...
/..../
Ca surprend toujours de le dire ainsi, mais c'est ça. Il resterait à trouver des mots plus évidents pour que ce soit encore plus clair. Quand je dis cela à quelqu'un qui ne fait pas de photo, la réponse est parfois "tu viens de dire le contraire", preuve que c'est pas évident à comprendre. Je remarque que c'est le mot 'douce' qui pose souvent problème.
Mark Wallace fait une démonstration très convaincante dans une vidéo sur son site. Un panneau en carton de 1m x 2m (donc placé à l'horizontal) est placé dans l'axe de la lumière à 1 m du flash. Le début du carton est clair (gris 18%) et la fin du carton (donc à 3 m du flash) est très foncée si l'exposition est faite sur la lumière qui arrive au début du carton. Le dégradé est lent et long. Le même carton placé à 10 m (après réglage de la mesure de la lumière (puissance/diaphragme) montre que tant le début du carton que la fin a un gris moyen mais que les ombres (si l'on place un objet) sont nettes. Donc ici la carton a moins de nuances mais les ombres sont plus dures.
La question en anglais est donc "What is Light Falloff ?"
Light Falloff .... ça se dit comment en français?
Voir ici: http://www.diyphotography.net/files/images/distance.jpg
Mais bon revenu à ce Giant Reflector de JCVG.
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 23:30:00
La démonstration est intéressante en effet, belle superposition. :)
J'ai vu à une démo à Zürich le parabolique de Broncolor! Quelle précision! Là où le Profoto a deux positions possibles (deux tiges en acier qui se combinent), le Broncolor se règle centimètre par centimètre pour avoir beaucoup plus de précision possible. J'avais trouvé le Giant Silver intéressant comme grand parapluie (et même avec un diffuseur comme lumière enveloppante), j'avais trouvé le Giant Reflector (je l'ai vu être utilisé durant 2 heures par un photographe) mieux mais pas beaucoup, beaucoup mieux (d'où ma question plus haut) mais j'avais trouvé le Broncolor époustouflant tant par sa construction, que par sa facilité à être monté et démonté et surtout par la qualité de la lumière. C'est une remarque générale car il va de soit que lorsque toutes ses têtes sont du Profoto.... on ne prend pas du Broncolor :)
Je viens de regarder une video sur le Para Broncolor et il a l'air vraiment sympa, facile a mettre en oeuvre et facile a regler. Profoto devrait s'en inspirer car le 240 est lourd, pas pratique a monter (2 personnes et gros muscles), ne se plie pas (donc la boite qui le contient fait au moins 2.20m de long, 29KG).
Lorsque tu dis "Là où le Profoto a deux positions possibles (deux tiges en acier qui se combinent)" je n'ai pas ca avec le 180 et le 240... A moins que tu parles du Giant Silver?
Citation de: JCVG le Janvier 27, 2012, 09:20:05
Je viens de regarder une video sur le Para Broncolor et il a l'air vraiment sympa, facile a mettre en oeuvre et facile a regler. Profoto devrait s'en inspirer car le 240 est lourd, pas pratique a monter (2 personnes et gros muscles), ne se plie pas (donc la boite qui le contient fait au moins 2.20m de long, 29KG).
Lorsque tu dis "Là où le Profoto a deux positions possibles (deux tiges en acier qui se combinent)" je n'ai pas ca avec le 180 et le 240... A moins que tu parles du Giant Silver?
C'est vrai que c'est le cas sur le Silver. Mais à moins que ma mémoire ne me fasse faux bon, le Giant Reflector que j'avais vu avait, comme le Silver, une tige en métal au bout de laquelle se fixait le flash Profoto. Cette tige peut-être prolongée par une pièce de la même forme, même taille etc qui rapproche donc le flash du coeur du réflecteur ou l'éloigne. C'est grâce à ce réglage que l'on obtient une lumière focalisée ou défocalisée (ce n'est peut-être pas le bon mot!).
Je regarde si je trouve une photo et la poste ici.
Je n'ai pas trouvé de photo, mais le site Profoto confirme ce que j'ai dit:
All Profoto Giant Reflectors are impressive and extremely flexible light shaping tools. They come in sizes 300, 240 and 180 cm and all offer extra deep, truly parabolic reflectors with 20 rods, for optimal precision and light output. Two poles of different length allow the focussing of the used flash head in four positions, fine adjustment is possible by moving the head inside the lamp holder. The Giant Reflectors also feature the new Powerfold technology, for easy one-person assembly.
Sans cela tu ne peux pas exploiter au mieux ton Giant Reflector pour faire tes essais...
Edit: le Giant Reflector est livré avec deux tiges de tailles différentes. Leurs combinaisons te permet de varier la distance entre le flash et le coeur du parabolique pour maîtriser la focalisation. C'est sur le Giant Silver que les deux tiges sont de longueur identique.
Il te faut absolument ces deux tiges pour varier la focalisation en vue de faire tes essais. Ca n'en sera que mieux. Je suis content de voir que tu partages mon avis concernant le Broncolor parabolic très facile et très fiable.
Le Briese est phénoménal aussi. J'ai l'impression que Profoto a essayé de rattraper le train.... mais pas aussi bien que Broncolor ou Briese.
http://www.solalights.com/light/flash/briese/focus-180
ou en vidéo: http://vimeo.com/7603355
et ici: http://vimeo.com/7602818
Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 23:32:43
Belle photo Olivier!
C'est comme 90° à la Newton?
Helmut Newton plaçait assez souvent sa source à 90° par rapport à l'axe optique. d'où ce rendu...
(ce n'était bien entendu pas sa seule manière de faire...)
(http://static.kiberpipa.org/~igzebedze/Fotke/Tuje/Svetovni/Fashion/Helmut%20Newton/Helmut%20Newton%20-%20They%20are%20Comming%202,%201981.jpg)
Citation de: poc128 le Janvier 26, 2012, 23:55:12
C'est un putain de beau pléonasme ça!!! ;D :D
Sinon, résumons...
Plus j'éloigne ma source (qu'elle soit grande ou pitite) plus la lumière est dure et plus la transition clair/ombre est douce et réciproquement ?
J'ai bon ?
Oui
Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2012, 09:46:11
Il te faut absolument ces deux tiges pour varier la focalisation en vue de faire tes essais. Ca n'en sera que mieux. Je suis content de voir que tu partages mon avis concernant le Broncolor parabolic très facile et très fiable.
Le Briese est phénoménal aussi. J'ai l'impression que Profoto a essayé de rattraper le train.... mais pas aussi bien que Broncolor ou Briese.
http://www.solalights.com/light/flash/briese/focus-180
ou en vidéo: http://vimeo.com/7603355
et ici: http://vimeo.com/7602818
j'ai du rater un truc alors car en effet il y a des rallonges pour avoir plus d'amplitude de focalisation MAIS j'avais l'impression que la tige qui passe à traver le parapluie et qui tient la tête peut librement se deplacer et donc on peut focaliser au centimètre près il me semble.
Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2012, 10:17:16
j'ai du rater un truc alors car en effet il y a des rallonges pour avoir plus d'amplitude de focalisation MAIS j'avais l'impression que la tige qui passe à traver le parapluie et qui tient la tête peut librement se deplacer et donc on peut focaliser au centimètre près il me semble.
Non. c'est fixe... En fait cette tige est celle qui tend les baleines. Donc on ouvre le para et on bloque la tige en position ouverte
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 27, 2012, 10:23:59
Non. c'est fixe... En fait cette tige est celle qui tend les baleines. Donc on ouvre le para et on bloque la tige en position ouverte
ah oki, j'ai du trop voire les Broncolor alors où une fois ouvert on peut alors deverouiller la tige et la deplacer librement
Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2012, 09:46:11
Il te faut absolument ces deux tiges pour varier la focalisation en vue de faire tes essais. Ca n'en sera que mieux. Je suis content de voir que tu partages mon avis concernant le Broncolor parabolic très facile et très fiable.
Le Briese est phénoménal aussi. J'ai l'impression que Profoto a essayé de rattraper le train.... mais pas aussi bien que Broncolor ou Briese.
http://www.solalights.com/light/flash/briese/focus-180
ou en vidéo: http://vimeo.com/7603355
et ici: http://vimeo.com/7602818
Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2012, 09:38:54
Je n'ai pas trouvé de photo, mais le site Profoto confirme ce que j'ai dit:
All Profoto Giant Reflectors are impressive and extremely flexible light shaping tools. They come in sizes 300, 240 and 180 cm and all offer extra deep, truly parabolic reflectors with 20 rods, for optimal precision and light output. Two poles of different length allow the focussing of the used flash head in four positions, fine adjustment is possible by moving the head inside the lamp holder. The Giant Reflectors also feature the new Powerfold technology, for easy one-person assembly.
Sans cela tu ne peux pas exploiter au mieux ton Giant Reflector pour faire tes essais...
Edit: le Giant Reflector est livré avec deux tiges de tailles différentes. Leurs combinaisons te permet de varier la distance entre le flash et le coeur du parabolique pour maîtriser la focalisation. C'est sur le Giant Silver que les deux tiges sont de longueur identique.
Ok j'ai compris maintenant! Il faut devisser la tige a l'arriere et a l'avant une fois le Giant ouvert et monte sur le stand et les inverser. Merci Giampaolo car je serais passe a cote (il n'y a pas de mode d'emploi livre avec le Giant...). Pas complique mais pas pratique durant une session cependant (devisser le support de tete, devisser la partie avant, retirer le contre poids sur la tige arriere, devisser la partie arriere et finalement remonter tout ca dans l'autre sens!).
Quoi qu'il en soit je ne prendrai pas le 240 meme si la lumiere est la plus belle du monde parce que c'est un monstre, il faut pres de 10m2 au sol car c'est vraiment profond et peu pratique a transporter (+ de 2 metres de long plie et 29kg emballe hein!!) et je ne me vois pas le trimballer pour shooter a l'exterieur.
C'est une bete destinee studio et il vaut mieux avoir un GRAND studio. En revanche le 180 est tout a fait transportable, beaucoup plus compact plie et ouvert et nettement plus leger.
Je ferai des essais avec le 240 puisque je l'ai mais je travaille mon revendeur Profoto au corps pour le 180 et lui ai dit que je ne prennais pas le 240.
Des que j'ai 5 minutes je regarde les VDO des Briese, merci pour les liens. :)
Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2012, 10:26:33
ah oki, j'ai du trop voire les Broncolor alors où une fois ouvert on peut alors deverouiller la tige et la deplacer librement
remarque je te dis ça, mais je l'ai ouvert qu'une fois. mais je suis certain qu'on ne peut pas coulisser l'axe en tout cas.
c'est comme un parapluie pour la pluie, mais inversé. au lieu de tirer la tige a l'intérieur (dans la parabole) ou la pousse de l'extérieur (la tige sort au sommet du parapluie et se prolonge a l'extérieur, pour pouvoir ouvrir et mettre des contrepoids si on veut)
Pour ouvrir le parapluie, on le bascule a l'envers, sommet vers le bas, et il s'ouvre comme une tulipe, sous son propre poids.
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 27, 2012, 11:14:12
remarque je te dis ça, mais je l'ai ouvert qu'une fois. mais je suis certain qu'on ne peut pas coulisser l'axe en tout cas.
c'est comme un parapluie pour la pluie, mais inversé. au lieu de tirer la tige a l'intérieur (dans la parabole) ou la pousse de l'extérieur (la tige sort au sommet du parapluie et se prolonge a l'extérieur, pour pouvoir ouvrir et mettre des contrepoids si on veut)
Pour ouvrir le parapluie, on le bascule a l'envers, sommet vers le bas, et il s'ouvre comme une tulipe, sous son propre poids.
Voir ici: http://www.profoto.com/sites/default/files/Giant_Assembly.pdf
Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2012, 10:26:33
ah oki, j'ai du trop voire les Broncolor alors où une fois ouvert on peut alors deverouiller la tige et la deplacer librement
C'est justement ce que je disais, le Broncolor ou le Briese sont beaucoup plus maniables. Cela dit, en principe on ne change pas si souvent que cela durant un shooting. Une fois réglé c'est réglé.
pour l'occasion je trouve le para broncolor mieux fini plus ergonomique et la gamme bcp plus étoffée. Ca fait un ptit moment que profoto ne se casse plus trop la tete pour ses modeleurs je trouve.
J'ai fait quelques mesures avec le Giant 180 et un D1 1000 et une Prohead. A chaque fois j'ai place le lightmeter face au Giant a une distance de 4 metres. J'ai fait une mesure a chaque fois avec la rallonge (qui sert a defocaliser) et sans.
Prohead:
Avec rallonge [at] 522J: F5.6
Sans rallonge [at] 522J: F8
D1 1000 sans cloche:
Avec rallonge [at] 500J: F5.0
Sans rallonge [at] 500J: F7.1
D1 1000 + cloche:
Avec rallonge F4.5
Sans rallonge F6.3
Ces mesures sont dans l'axe du Giant 180 mais j'ai fait a chaque fois des mesures en me déplaçant de 2 metres a gauche et a droite, a ras du sol et lightmeter a bout de bras (en restant dans l'axe) et je n'ai jamais eu de variation significative (moins de 0.1 stop d'écart) avec ou sans rallonge.
Pour NicolasLe giant 180 avec la rallonge fait 2,40 de longueur, sans environ 2,1 metres.
Photo avec et sans rallonge sur un D1 (1 & 4 avec rallonge et 2 & 3 sans).
Giant 180 sans rallonge + Prohead dans l'axe [at] 2 metres, prise au grand angle [at] 1/500 F8 (H50mm, désolé pour la déformation ;D).
Superbe !
(pas de déformation pour moi)
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 11:49:02
Superbe !
(pas de déformation pour moi)
Je plaisantais pour la deformation ;) Pas encore retouchée mais développée dans LR 4 en poussant le contraste et la clarite (+22 & +31).
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 11:35:08
Giant 180 sans rallonge + Prohead dans l'axe [at] 2 metres, prise au grand angle [at] 1/500 F8 (H50mm, désolé pour la déformation ;D).
c'est exactement ce rendu et l'unformité que j'aime dans le Giant.
Par contre je suis surpris de l'ombre sur la droite.
Une autre chose me choque : le rendement.
500J 4m 100iso f8... ca fait pas beaucoup quand on compare à la fiche technique Profoto (on attendrait plutôt dans les f22)
Merci en tout ca pour tout :)
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 11:57:01
Je plaisantais pour la deformation ;) Pas encore retouchée mais développée dans LR 4 en poussant le contraste et la clarite (+22 & +31).
le 50 mm est superbe...
J'aime tous les objos H que je possède, mais le 50 est vraiment génial pour la mode.
j'ai la tarifs Profoto 2012.
Il y a des nouveautés (que nous connaissons tous normalement)
Nouveau Main Dock pour Pro-B3 AirS et Pro-7b, pour l'alimention directe du générateur sur le secteur.
Nouveau Générateur D4 1200 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément)
Nouveau Générateur D4 2400 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément)
Nouveau Générateur D4 4800 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément)
Nouveau Kit D1 Basic 250/500, 1 X 901021 & 1 X 901023 + 1 câble synchro 103001
Nouveau Kit D1 Basic 250/500 Air, 1 X 901022 & 1 X 901024 + 1 Air Remote 901031
Nouveau Kit D1 Basic 500/1000 Air, 1 X 901024 & 1 X 901025 + 1 Air Remote 901031
Nouveau Kit D1 Studio 250/500, 1 X 901021 & 1X 901023 + 1 câble synchro 103001
Nouveau Kit D1 Studio 250/500 Air, 1 X 901022 & 1 X 901024 + 1 Air Remote 901031
Nouveau Kit D1 Studio 500/1000 Air, 1 X 901024 & 1 X 901025 + 1 Air Remote 901031
Nouveau Kit D1 Studio 250/250 Air, SANS Air Remote
Nouveau Kit D1 Studio 250/500 Air, SANS Air Remote
Nouveau Kit D1 Studio 500/500 Air, SANS Air Remote
Nouveau Kit D1 Studio 500/1000 Air, SANS Air Remote
Nouveau Réflecteur D1 Spillkill
Nouveau Parapluie XL Blanc Ø 1,65m
Nouveau Parapluie XL Argenté Ø 1,65m
Nouveau Parapluie XL Transparent Ø 1,65m
Nouveau Support de parapluie pour pied d'éclairage
Nouveau Diffuseur frontal pour parapluie XL (vendus séparément)
et
Nouveau " ProTungsten Air (ampoule non fournie)
ProTungsten Head (280505), capôt de protection heavy duty (100638),
cloche pyrex dépolie LC (101540) & câble d'alimentation (102501)"
Nouveau Ampoule tungstène 500W FEP 240V G9.5 (CEE)
Nouveau Ampoule tungstène 500W EHC 110V G9.5 (US, Canada & Japon)
Nouveau Ampoule tungstène 1000W FEP 240V G9.5 (CEE)
Nouveau Ampoule tungstène 1000W FEL 110V G9.5 (US, Canada & Japon)
DAYLIGHT (HMI)
Nouveau "ProDaylight 800 Air complet
ProDaylight 800 Air Head (901172), ballast (901132) & câble d'alimentation (102501)"
Nouveau ProDaylight 800 Air Head (torche uniquement) : livrée avec capôt de protection Heavy Duty en métal (100638), cloche pyrex dépolie LC (101540) & ampoule 800W (282021).
Nouveau "ProBallast 800W ""Flicker Free""."
Nouveau Ampoule HR/UV-C - GE CSR 800W
ACCESSOIRES LUMIERE CONTINUE
Nouveau Capôt de transport Heavy Duty (métal)
Nouveau Cloche pyrex dépolie LC (pour torches lumière continue)
Nouveau Cloche Pyrex transparente LC (pour torches lumière continue)
CINE REFLECTOR
Nouveau Cine Reflector
Nouveau Coupe-flux pour Cine Reflector et réflecteur StandardZoom
LENTILLES pour Cine Reflector
Nouveau Lentille Fresnel pour Cine Reflector
Nouveau "Lentille ""Super Wide"" pour Cine Reflector"
Nouveau "Lentille ""Narrow Spot"" pour Cine Reflector"
Nouveau "Lentille ""Medium Flood"" pour Cine Reflector"
Nouveau "Lentille ""Wide Flood"" pour Cine Reflector"
Nouveau Housse de protection pour 5 lentilles Cine Reflector
Nouveau Support de lentille pour Cine Reflector
Nouveau Kit 5 lentilles Cine Reflector & housse (100465, -66, -67, -68, -69 & 100201)
SCRIMS pour Cine Reflector
Nouveau Kit complet 4 Scrims, (1 X trame pleine simple, 1 X trame demi simple, 1 X trame plein double, 1X trame demi double), 1 X support de scrim (100464) & housse (100202)
FILTRES (EN VERRE) pour Cine Reflector
Nouveau Filtre diffuseur pour Cine Reflector
Nouveau Filtre de couleur dichroïque 3200°K pour Cine Reflector
Nouveau Filtre de couleur dichroïque 5500°K pour Cine Reflector
Nouveau Support pour filtres en verre (Cine Reflector)
KIT COMPLET Cine Reflector
Nouveau Kit complet de production vidéo : Cine Reflector (901175), cloche transparente LC (101541), coupe-flux (100463), Kit 5 lentilles (901177), Kit 4 Scrims (901180), 3 Filtres(100473-74-75)
BOITES A LUMIERE HR (Heat Resistent - compatibles flash / lumière continue)
Nouveau HR Softbox 1.3 x 1.8' RF (40 x 55 cm)
Nouveau HR Softbox 2 x 3' RF (60 x 90 cm)
Nouveau HR Softbox 1.5 x 4' RF (45 x 120 cm)
Nouveau HR Softbox 3 x 4' RF (90 x 120 cm)
Nouveau HR Softbox 2.7 x 2.7' RF (80 x 80 cm)
Nouveau HR Softbox 4 x 6' RF (120 x 180 cm)
Nouveau HR Lanterne chinoise 1,7' (51 x 30 cm)
Nouveau HR Lanterne chinoise 3' (89 x 43 cm)
Nouveau HR Lantern chinoise 4' (122 x 48 cm)
Nouveau HR Softbox Asymétrique 1.5 X 3.5' (46 X 107 cm)
Nouveau HR Softbox Asymétrique 2.3 X 5' (70 X 152 cm)
Nouveau HR Softbox Octa 3' (Ø 90 cm)
Nouveau HR Softbox Octa 5' (Ø 150 cm)
Nouveau HR Softbox Octa 7' (Ø 210 cm)
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 13:15:10
le 50 mm est superbe...
J'aime tous les objos H que je possède, mais le 50 est vraiment génial pour la mode.
J'ai lu plein de choses (pas piqué etc) concernant cet objectif mais je ne lui trouve aucun défaut. Pas essayé le nouveau mais je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter sur mon 40.
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:15:37
J'ai lu plein de choses (pas piqué etc) concernant cet objectif mais je ne lui trouve aucun défaut. Pas essayé le nouveau mais je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter sur mon 40.
pas piqué ???
j'ai l'ancien également
Citation de: nmeunier le Janvier 29, 2012, 12:25:28
c'est exactement ce rendu et l'unformité que j'aime dans le Giant.
Par contre je suis surpris de l'ombre sur la droite.
Une autre chose me choque : le rendement.
500J 4m 100iso f8... ca fait pas beaucoup quand on compare à la fiche technique Profoto (on attendrait plutôt dans les f22)
Merci en tout ca pour tout :)
Pour l'ombre c'est ma faute car j'ai bouge et elle s'est repositionnee d'un metre. Les puissances relevées sont basses en effet mais je suis sur de mon lightmeter et mes mesures. :(
C'est la deuxième fois que j'utilise le 180 avec le Pro 8 2400 et je ne pensais pas utiliser autant de puissance. Donc AMHA 1200J ce sera un peu la limite pour en tirer le meilleur (donc finalement j'avais tort sur les puissances et 1000J c'est un peu limite des que l'on s'éloigne un peu et que l'on veut fermer un peu).
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 14:21:30
pas piqué ???
j'ai l'ancien également
Si si sur un forum (getdpi) mais bon les spécialistes des forums ne sont pas forcement ceux qui prennent des photos.
Personne n'a essaye les nouveau parapluie XL? En taille ça se rapproche du Giant 180. J'essayerai de m'en faire prêter un...
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:42:30
Si si sur un forum (getdpi) mais bon les spécialistes des forums ne sont pas forcement ceux qui prennent des photos.
Personne n'a essaye les nouveau parapluie XL? En taille ça se rapproche du Giant 180. J'essayerai de m'en faire prêter un...
Ca sera l'occasion de choisir dans ta collection de canons que tu pourras shooter pour la démo ;)
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 14:46:15
Ca sera l'occasion de choisir dans ta collection de canons que tu pourras shooter pour la démo ;)
;D canons pas Canon hein!
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:56:41
;D canons pas Canon hein!
Oui c'est bien ça ;)
http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/test/1650270/profoto-giant-reflector-180
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 30, 2012, 18:39:34
http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/test/1650270/profoto-giant-reflector-180
D'accord avec tout ce qu'il dit mais je rajouterai fabuleuse lumière pour portrait/beauté.
Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:39:59
Pour l'ombre c'est ma faute car j'ai bouge et elle s'est repositionnee d'un metre. Les puissances relevées sont basses en effet mais je suis sur de mon lightmeter et mes mesures. :(
C'est la deuxième fois que j'utilise le 180 avec le Pro 8 2400 et je ne pensais pas utiliser autant de puissance. Donc AMHA 1200J ce sera un peu la limite pour en tirer le meilleur (donc finalement j'avais tort sur les puissances et 1000J c'est un peu limite des que l'on s'éloigne un peu et que l'on veut fermer un peu).
Donc même un 2400 n'est pas un luxe!
Sur les deux photos où l'on voit le Profoto D1 fixé au 180, la tête n'est pas entièrement avancée dans la fixation. Pourquoi? Ne perds-tu pas ainsi de la lumière?
Citation de: giampaolo le Février 02, 2012, 13:07:44
Donc même un 2400 n'est pas un luxe!
Sur les deux photos où l'on voit le Profoto D1 fixé au 180, la tête n'est pas entièrement avancée dans la fixation. Pourquoi? Ne perds-tu pas ainsi de la lumière?
parce que le col est plus court que sur une ProHead
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2012, 13:15:43
parce que le col est plus court que sur une ProHead
D'accord avec toi, mais si l'on regarde bien la photo, la tête D1 n'est pas entrée entièrement. Il reste encore de la place jusqu'au col. C'est ça qui m'étonne.
est ce que les tetes profoto se montent sur les para bron ?
Citation de: preshovich le Février 02, 2012, 14:06:22
est ce que les tetes profoto se montent sur les para bron ?
en fait le para bron a besoin non pas d'une tête classique mais d'un ring (pour permettre le centrage sur l'axe du parapluie)
Che Breese la tête est elle fourni avec et est une sorte de grosse sticklight
Citation de: giampaolo le Février 02, 2012, 13:39:52
D'accord avec toi, mais si l'on regarde bien la photo, la tête D1 n'est pas entrée entièrement. Il reste encore de la place jusqu'au col. C'est ça qui m'étonne.
ha oui ok, j'avais pas vu...
Citation de: giampaolo le Février 02, 2012, 13:39:52
D'accord avec toi, mais si l'on regarde bien la photo, la tête D1 n'est pas entrée entièrement. Il reste encore de la place jusqu'au col. C'est ça qui m'étonne.
Le support de tête est un mini réflecteur qui focalise la lumière. En avançant et reculant la tête tu peux légèrement varier la focalisation mais je n'ai pas vu de changement radical. Entre la photo avec et sans rallonge tu dois avoir 30 ou 40 cm de différence (je n'ai pas mesure la rallonge mais c'est assez long!) et lorsque tu regardes les différences au ligthmeter cela ne change pas tant les mesure que ca.
J'ai mis la base de la cloche à raz le réflecteur integré aussi bien pour le D1 que pour la Prohead afin d'avoir exactement la même focalisation pour les mesures au lightmeter.
Je n'ai pas pu faire tous les essais que je voulais malheureusement. Mon modèle était en retard et j'avais plusieurs jouets à tester en deux heures (Hardbox et ringflash).
Citation de: giampaolo le Février 02, 2012, 13:07:44
Donc même un 2400 n'est pas un luxe!
Sur les deux photos où l'on voit le Profoto D1 fixé au 180, la tête n'est pas entièrement avancée dans la fixation. Pourquoi? Ne perds-tu pas ainsi de la lumière?
1200 à mon avis c'est très bien, le 1000 c'est parfaitement utilisable car ce n'est pas nécessaire de mettre le modèle à 4 ou 5 mètres car même à 2/3 mètres la lumière est totalement uniforme de la tête au pied (avec un modèle d'1m78). Je me demande à quoi sert un Giant 300! :)
Citation de: nmeunier le Février 02, 2012, 14:10:39
en fait le para bron a besoin non pas d'une tête classique mais d'un ring (pour permettre le centrage sur l'axe du parapluie)
Che Breese la tête est elle fourni avec et est une sorte de grosse sticklight
en fait les 2 sont possibles, mais je me demande si ça fonctionne avec du profoto
Citation de: JCVG le Février 02, 2012, 17:15:32
/.../
J'ai mis la base de la cloche à raz le réflecteur integré aussi bien pour le D1 que pour la Prohead afin d'avoir exactement la même focalisation /..../
Si je me souviens bien ce que j'avais vu et entendu, il fallait que la cloche sorte entièrement du support pour la focalisation parabolique (avait dit le gars de chez Profoto).
À 2-3 m de ton modèle et toi devant? Waou que c'est près, grand angle obligatoire.
oui d'aileur comment on fait quand on veut du personnage en entier avec le giant à 2m en frontal ?
ça tiens pas sur une girafe je pense .
Citation de: preshovich le Février 04, 2012, 13:08:05
oui d'aileur comment on fait quand on veut du personnage en entier avec le giant à 2m en frontal ?
ça tiens pas sur une girafe je pense .
Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 02:29:10
Si je me souviens bien ce que j'avais vu et entendu, il fallait que la cloche sorte entièrement du support pour la focalisation parabolique (avait dit le gars de chez Profoto).
À 2-3 m de ton modèle et toi devant? Waou que c'est près, grand angle obligatoire.
Je ne sais pas ce que tu as entendu mais je n'ai pas vu de différence en mettant le bord de la cloche à raz le support ou en l'avancant de quelques centimètres. Comme dit plus haut pour avoir une vraie focalisation il faut monter la rallonge et celle ci fait plusieurs dizaines de cm (à vu de nez 40cm) alors avancer la tête de 2 ou 3 cm de plus tu penses que ça va réellement changer le résultat?
Mon message n'était peut être pas très clair mais à priori je n'ai jamais dit que je faisais des photos à 2 mètres en pied de mon modéle parce que j'ai un Giant magique dans le dos. Faites un petit effort les gars, je suis sur que vous aviez compris...
Citation de: JCVG le Février 04, 2012, 20:05:39
Je ne sais pas ce que tu as entendu mais je n'ai pas vu de différence en mettant le bord de la cloche à raz le support ou en l'avancant de quelques centimètres. Comme dit plus haut pour avoir une vraie focalisation il faut monter la rallonge et celle ci fait plusieurs dizaines de cm (à vu de nez 40cm) alors avancer la tête de 2 ou 3 cm de plus tu penses que ça va réellement changer le résultat?
Mon message n'était peut être pas très clair mais à priori je n'ai jamais dit que je faisais des photos à 2 mètres en pied de mon modéle parce que j'ai un Giant magique dans le dos. Faites un petit effort les gars, je suis sur que vous aviez compris...
??? c'est une vraie question que je pose
Citation de: preshovich le Février 04, 2012, 13:08:05
oui d'aileur comment on fait quand on veut du personnage en entier avec le giant à 2m en frontal ?
ça tiens pas sur une girafe je pense .
Citation de: preshovich le Février 04, 2012, 21:49:49
??? c'est une vraie question que je pose
Rien ne t'empêche de le décaler a gauche ou a droite, de le reculer ou de reculer ton modèle.
Citation de: JCVG le Février 04, 2012, 20:05:39
Je ne sais pas ce que tu as entendu mais je n'ai pas vu de différence en mettant le bord de la cloche à raz le support ou en l'avancant de quelques centimètres. Comme dit plus haut pour avoir une vraie focalisation il faut monter la rallonge et celle ci fait plusieurs dizaines de cm (à vu de nez 40cm) alors avancer la tête de 2 ou 3 cm de plus tu penses que ça va réellement changer le résultat?
/.../
Je te crois ;)
Si la cloche sort entièrement du support, la lumière éclaire directement tout l'intérieur de la parabole. Si elle ne sort qu'un peu ou pas du tout, les bords de la parabole ne sont pas vraiment directement éclairés. Et cela devrait changer le modelé. C'est du moins ce que j'avais vu. Mais il se peut que le modèle que tu possèdes ait été amélioré. En tout cas, le modelé créé par un parabolique est très beau. Bravo pour ton investissement.
Citation de: giampaolo le Février 05, 2012, 08:31:22
Je te crois ;)
Si la cloche sort entièrement du support, la lumière éclaire directement tout l'intérieur de la parabole. Si elle ne sort qu'un peu ou pas du tout, les bords de la parabole ne sont pas vraiment directement éclairés. Et cela devrait changer le modelé. C'est du moins ce que j'avais vu. Mais il se peut que le modèle que tu possèdes ait été amélioré. En tout cas, le modelé créé par un parabolique est très beau. Bravo pour ton investissement.
Le 180 que j'ai essaye est la première version. Il a été amélioré par la suite (matériaux, revêtement interne) et le prix a été revu a la baisse (les premiers modeles étaient encore plus cher).
Je ne l'ai pas encore acheté car je n'ai pas eu de retour de mon revendeur Profoto. J'attends toujours une offre de prix "raisonnable" car je ne veux plus le 240, trop gros et le 180 est trop cher.
Si tu peux, demande a ton revendeur de l'essayer pour quelques jours. Ca en vaut la peine et puis ça te permettra de te faire une vraie idée des possibilités. Je ne suis pas doue pour expliquer ce que je fais je crois! (c'est pour ça que je participe peu, mais je viens régulièrement ici). :)
en fait ma question c'est "est ce qu'on peut faire du personnage en entier avec le giant à 2m en frontal ?" càd sans decaler le giant à droite ou à gauche ni le reculer . Est ce que c gérable avec une girafe pour dégager le dessous du giant ?
est qu'il y a un moyen de reconnaitre l'ancien modele du nouveau ?. Je crois que le design de la parabole a été revu egalement.
Citation de: preshovich le Février 05, 2012, 12:14:06
en fait ma question c'est "est ce qu'on peut faire du personnage en entier avec le giant à 2m en frontal ?" càd sans decaler le giant à droite ou à gauche ni le reculer . Est ce que c gérable avec une girafe pour dégager le dessous du giant ?
est qu'il y a un moyen de reconnaitre l'ancien modele du nouveau ?. Je crois que le design de la parabole a été revu egalement.
En fait ça dépend de l'objectif que tu utilises, non? Si tu prends un très grand angle ça devrait le faire mais bonjour la déformation a 2 metres. C'est pour ça que le mieux serait de reculer le Giant a 4 metres mini. Les mesures que j'ai faites a cette distance montre une parfaite uniformité dans un rayon de 4 metres autour du modele et je pense qu'a 5/6 metres c'est toujours très uniforme (mais il faut un 2400Ws).
Le monter sur une girafe pourquoi pas mais ... pour info sur le 180 j'ai mis un contrepoids de 8KG sur la tige centrale du giant a l'arrière, juste pour l'équilibrer ce qui me permettait de le basculer avec deux doigts. Le 180 fait au moins 8/10 kg + la tête + le câble donc il te faut une girafe capable de supporter 20/25kg mini en porte a faux. Ca se trouve mais c'est cher.
Mais sincèrement je ne vois pas pourquoi tu veux le monter au dessus de toi et pas le reculer?
Je n'ai pas vu le nouveau 180 mais j'avais le nouveau 240 avec l'ancien 180. Ce que j'ai constate] sur l'ancien c'est qu'il y avait des déchirements dans le revêtement argente intérieur au niveau des articulations des baleines (la ou les baleines se rejoignent a [peu près au mileu, comme sur un parapluie) . Sur le nouveau ce revêtement est different, je pense plus épais, plus "Profoto softbox". La toile exterieur semble différente aussi et celle du 240 donne l'impression d'être de bien meilleur qualité ("semble" car le 240 était neuf donc forcement il est plus noir et en meilleur état).
Le changement a eu lieu en 2010 je crois, je n'ai pas réussi a avoir confirmation de l'info et le mieux serait d'appeler un revendeur Profoto.
Citation de: JCVG le Février 05, 2012, 14:50:01
En fait ça dépend de l'objectif que tu utilises, non?
non pas l'objectif je parle du positionnement du giant pas de moi :)
Citation de: JCVG le Février 05, 2012, 14:50:01
Le monter sur une girafe pourquoi pas mais ... pour info sur le 180 j'ai mis un contrepoids de 8KG sur la tige centrale du giant a l'arrière, juste pour l'équilibrer ce qui me permettait de le basculer avec deux doigts. Le 180 fait au moins 8/10 kg + la tête + le câble donc il te faut une girafe capable de supporter 20/25kg mini en porte a faux. Ca se trouve mais c'est cher.
voila c'est ça que je me demandait , donc c'est pas trop envisageable.
Citation de: JCVG le Février 05, 2012, 14:50:01
Mais sincèrement je ne vois pas pourquoi tu veux le monter au dessus de toi et pas le reculer?
car la lumiere va etre differente, ds l'ideal je veux pouvoir utiliser un modeleur entre 1m et x metres de recul en fonction du rendu souhaité.
pour le nouveau model ce qui m'inquiete c'est de me faire refiler un ancier modele, et ça pas moyen de le verifier :/
en tout cas si tu trouves un bon prix aupres d'un revendeur fait moi signe car je le trouve pas à moins de 2700-2800 ttc. Ce qui fait trop .
Citation de: preshovich le Février 05, 2012, 16:21:17
non pas l'objectif je parle du positionnement du giant pas de moi :)
voila c'est ça que je me demandait , donc c'est pas trop envisageable.
car la lumiere va etre differente, ds l'ideal je veux pouvoir utiliser un modeleur entre 1m et x metres de recul en fonction du rendu souhaité.
pour le nouveau model ce qui m'inquiete c'est de me faire refiler un ancier modele, et ça pas moyen de le verifier :/
en tout cas si tu trouves un bon prix aupres d'un revendeur fait moi signe car je le trouve pas à moins de 2700-2800 ttc. Ce qui fait trop .
Si tu as affaire a un revendeur honnête il te vendra un nouveau modele mais le mieux c'est de t'adresser a Profoto directement parce qu'effectivement c'est pas le genre d'achat a regretter et a ce prix la il vaut mieux le garder une bonne décennie. Malheureusement je ne vais pas trouver moins cher que toi car le tarif du matos Profoto ici est plus cher que chez vous. :( et Hasselblad aussi. :'(
Citationvoila c'est ça que je me demandait , donc c'est pas trop envisageable.
Trop lourd. Il faudrait une petite grue cinéma.
Citationcar la lumiere va etre differente, ds l'ideal je veux pouvoir utiliser un modeleur entre 1m et x metres de recul en fonction du rendu souhaité.
Il suffit de le reculer...
Pas compris...
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 05, 2012, 17:35:41
Pas compris...
Pas compris non plus mais je voulais pas insister parce que je pensais que ça venait de moi. Bon au moins on est deux. ;D
rohhhh lol
Allez dire à demarchelier de reculer son octa de 3 metres pour ne pas etre géné par cette derniere. Le rendu à 2 metres et 6 metres ne sera pas du tout le meme.
En fait je me répond à moi meme : on peut juste pas avec un giant ou ça n'est pas fait pour ça du moins.
Citation de: preshovich le Février 05, 2012, 21:03:16
rohhhh lol
Allez dire à demarchelier de reculer son octa de 3 metres pour ne pas etre géné par cette derniere. Le rendu à 2 metres et 6 metres ne sera pas du tout le meme.
En fait je me répond à moi meme : on peut juste pas avec un giant ou ça n'est pas fait pour ça du moins.
J'ai utilisé à ce jour de nombreuses fois un Giant Silver 210 (Silver et pas Reflector). Je sais bien que ce n'est pas la même chose qu'un vrai parabolique. Mais l'usage que j'en avais était toujours le même et très basique. Un bol beauté Mola Euro ou Demi pour avoir le rendu que je voulais et derrière moi, colé dans mon dos, un Giant Silver 210 comme lumière secondaire pour l'ensemble de la scène. En fait le rendu du Giant.... je m'en fichais un peu. C'est le Mola Euro ou Demi qui était essentiel. Si par contre on utilise un Giant Reflector, c'est forcément (ou presque) comme lumière principale. Tiens ça me rappel qu'Edouard (mister pola) utilise souvent une immense boîte à lumière comme lumière secondaire. J'ai le même usage avec le Giant Silver 210. Et si la lumière du Giant Silver 210 est trop 'croustillante', j'ai mis un diffuseur très fin pour adoucir.
Quant à mettre un Giant (Reflector ou Silver) au bout d'une girafe..... j'ai essayé avec du matos très lourd, mais comme l'a dit JCVG l'ensemble est trop lourd et la barre de la girafe.... se casserait le cou. ;) En outre, il faudrait un plafond de 6 m et plus si on veut le faire pointer vers le bas (comme ça se voit dans certaines expositions consacrées au matériel photo de studio).
oui voila c'etait bien evidemment ds le cas de figure de l'avoir en key, en fill in je peux le reculer aisément .
Citation de: preshovich le Février 05, 2012, 21:03:16
rohhhh lol
Allez dire à demarchelier de reculer son octa de 3 metres pour ne pas etre géné par cette derniere. Le rendu à 2 metres et 6 metres ne sera pas du tout le meme.
En fait je me répond à moi meme : on peut juste pas avec un giant ou ça n'est pas fait pour ça du moins.
l'utilité principal du Giant c'est pile dans l'axe, donc s'il est à 2m de ton modèle... soit tu es derrière le parapluie et donc tu photographies le dos du parapluies, soit tu es trop près.
Citation de: nmeunier le Février 06, 2012, 00:09:28
l'utilité principal du Giant c'est pile dans l'axe, donc s'il est à 2m de ton modèle... soit tu es derrière le parapluie et donc tu photographies le dos du parapluies, soit tu es trop près.
exact c'est ce que j'essayai de faire comprendre pour eviter d'avoir à photographier le dos ^^
Je me permets de relancer ce fil.
Quelqu'un aurait-il réalisé de nouvelles photographies avec un Giant que l'on pourrait voir ici?
Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 18:01:41
Je me permets de relancer ce fil.
Quelqu'un aurait-il réalisé de nouvelles photographies avec un Giant que l'on pourrait voir ici?
j'ai réalisé un test complet et 3 séances avec le Giant Parabolic 180 argent, je suis en train d'écrire un article là dessus.
Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2012, 18:54:24
j'ai réalisé un test complet et 3 séances avec le Giant Parabolic 180 argent, je suis en train d'écrire un article là dessus.
Je me pointe donc au bon moment. Où publieras-tu ton article?
Peux-tu nous en donner un avant-goût?
Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 19:08:55
Je me pointe donc au bon moment. Où publieras-tu ton article?
Peux-tu nous en donner un avant-goût?
ca sera sur le blog de ParisAgencySchool et Profoto.
En quelques mots, scientifiquement parlant, avant de s'en servir, ce modeleur me faisait rêver... et à l'usage il a parfaitement rempli mes attentes. Je dirais même qu'il facilite un peu trop les choses pour quelqu'un comme moi qui aime travailler sa lumière.
Je pense aussi que c'est le modeleur rêvé pour les retoucheurs ;D
Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2012, 19:21:34
ca sera sur le blog de ParisAgencySchool et Profoto.
En quelques mots, scientifiquement parlant, avant de s'en servir, ce modeleur me faisait rêver... et à l'usage il a parfaitement rempli mes attentes. Je dirais même qu'il facilite un peu trop les choses pour quelqu'un comme moi qui aime travailler sa lumière.
Je pense aussi que c'est le modeleur rêvé pour les retoucheurs ;D
J'avais déjà entendu quelque chose du genre :-)
C'est quand que tu publies ce test?
Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 19:43:30
J'avais déjà entendu quelque chose du genre :-)
C'est quand que tu publies ce test?
courant de semaine pro si tout vas bien, je dois déjà finaliser un article sur le ProB4. J'avais fait un test avec le proto mais finalement j'ai pu shooter avec un exemplaire finalisé donc je dois peaufiner un peu cet article et ensuite j'attaque celui que le Giant.
giampaolo , ton parabole géant ça s appelle comment ? Ce qui au fond de ton studio ? Un Giant ?
Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2012, 19:45:53
courant de semaine pro si tout vas bien, je dois déjà finaliser un article sur le ProB4. J'avais fait un test avec le proto mais finalement j'ai pu shooter avec un exemplaire finalisé donc je dois peaufiner un peu cet article et ensuite j'attaque celui que le Giant.
Nicolas le parapluie XL est proche du Giant parabolic 180 en terme de forme. C'est le parabolique du pauvre dit-on. Tu as pu comparer?
Citation de: Adams-adams le Novembre 14, 2012, 23:34:54
giampaolo , ton parabole géant ça s appelle comment ? Ce qui au fond de ton studio ? Un Giant ?
il y a 2 types de Giant, les paraboliques et les non paraboliques (plus courbe d'un parapluie classique). les 180/240/300 sont les paraboliques.
Citation de: Adams-adams le Novembre 14, 2012, 23:34:54
giampaolo , ton parabole géant ça s appelle comment ? Ce qui au fond de ton studio ? Un Giant ?
Oui mais ce n'est pas un parabolique. Juste un très grand parapluie.
Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 23:39:08
Nicolas le parapluie XL est proche du Giant parabolic 180 en terme de forme. C'est le parabolique du pauvre dit-on. Tu as pu comparer?
oui j'ai comparé et ca n'a strictement rien à voir. Le XL est très sympa mais garde les caractéristiques d'un parapluie. Le Giant lui ressemble plus à un ENORME bol dans son rendu.
Nicolas, il y a ici: http://www.profoto.com/blog/lighting-tips/test-a-controlled-look-at-light-shapers-ii-magnum-and-giant-reflector-180/
des comparatifs intéressants que tu connais certainement.
Citation de: giampaolo le Novembre 15, 2012, 16:55:03
Nicolas, il y a ici: http://www.profoto.com/blog/lighting-tips/test-a-controlled-look-at-light-shapers-ii-magnum-and-giant-reflector-180/
des comparatifs intéressants que tu connais certainement.
Oui je connais et Profoto a fait un bouquin entier avec TOUS les modeleurs mais je n'aime pas qu'on compare des modeleurs en s'en servant pareil, ils ont des buts parfois différents donc autant les utiliser au mieux. En ce sens quand je teste du matos, j'essaie de m'en servir parceque j'en ai besoin et comme si je l'avais acheté au lieu de lui faire faire ce que je fais déjà avec autre chose.
Je trouve ton approche bien plus pertinente en effet. Je me réjouis de lire ton article. Fais-nous signe quand il sera disponible.
Citation de: giampaolo le Novembre 15, 2012, 16:55:03
Nicolas, il y a ici: http://www.profoto.com/blog/lighting-tips/test-a-controlled-look-at-light-shapers-ii-magnum-and-giant-reflector-180/
des comparatifs intéressants que tu connais certainement.
sauf que le positionnement de la source est loin d'etre significatif pour les modeleurs concernés...
C'est anecdotique et pas réellement utilisable
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 16, 2012, 11:29:14
sauf que le positionnement de la source est loin d'etre significatif pour les modeleurs concernés...
C'est anecdotique et pas réellement utilisable
Le lien que j'ai indiqué ne montre pas des photographiques qui mettent en exergue la qualité de ce modeleur.
En regardant ces photos, je ne vois pas l'utilité d'un Giant 180 à plusieurs milliers d'Euros.
C'est étonnant pour moi que Profoto mette un tel test en avant sur son site. N'y a-t-il pas mieux à faire comme test?
Citation de: giampaolo le Novembre 16, 2012, 11:59:37
N'y a-t-il pas mieux à faire comme test?
Si, s'en servir pour ce que à quoi c'est bon. Wait and see ;)
Citation de: nmeunier le Novembre 16, 2012, 12:20:55
Si, s'en servir pour ce que à quoi c'est bon. Wait and see ;)
Je suis convaincu que tu feras un excellent travail. Je me réjouis de voir cela.
saluti à giampaolo !
je vois - avec plaisir ! - qu'il t'arrive de revenir sur le forum , pour le bien de tous ! merci ...
Citation de: clodomir le Novembre 16, 2012, 16:24:37
je vois - avec plaisir ! - qu'il t'arrive de revenir sur le forum , pour le bien de tous ! merci ...
:)
Une utilisation intéressante du Giant Reflector 180: http://www.youtube.com/watch?v=DI-qOj0s7no
Citation de: nmeunier le Novembre 16, 2012, 12:20:55
Si, s'en servir pour ce que à quoi c'est bon. Wait and see ;)
Bonsoir Nicolas.... alors? ;)
Citation de: giampaolo le Novembre 22, 2012, 17:53:10
Bonsoir Nicolas.... alors? ;)
ca bosse, ca bosse, ca retouche, si tout va bien je pourrais avancer demain
Citation de: nmeunier le Novembre 22, 2012, 20:01:56
ca bosse, ca bosse, ca retouche, si tout va bien je pourrais avancer demain
Je serai amené à tester un Giant Reflector 180 samedi... peut-être que j'aurai eu le temps de profiter de ton expérience avant. :)
Citation de: giampaolo le Novembre 26, 2012, 20:40:53
Je serai amené à tester un Giant Reflector 180 samedi... peut-être que j'aurai eu le temps de profiter de ton expérience avant. :)
Nicolas, quand tu as installé le Reflector 180, jusqu'au faut-il l'ouvrir? Y a-t-il une limite fixe pour avoir le meilleur rendement? Avec le Giant 'normal' il y a un 'clip' comme pour un parapluie normal mais avec le Reflector ce n'est pas le cas.
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce soir durant 5 ans un Giant Reflector 180.... quelle merveille! Ca n'a effectivement rien à voir avec le Giant 210.
5 ans ?!
J'avais interprété 5h :)
à+
Hervé.
Oups! Oui 5 heures en effet et pas 5 ans. Je prends mes désirs pour des réalités semble-t-il? :D
Citation de: giampaolo le Novembre 27, 2012, 23:37:25
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce soir durant 5 ans un Giant Reflector 180.... quelle merveille! Ca n'a effectivement rien à voir avec le Giant 210.
c'est bien beau tout ca. mais on veut des faits précis :)
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 28, 2012, 12:06:27
c'est bien beau tout ca. mais on veut des faits précis :)
Ca va venir..... attendons déjà le travail de Nicolas... ;)