La course au pixels n'est pas terminée...

Démarré par sonyboy68, Septembre 28, 2009, 15:25:53

« précédent - suivant »

sonyboy68

Source dpreview
http://www.dpreview.com/news/0909/09092802hasselblad.asp

Hasselblad: Roi du pixel. Décidément s'arrêterons nous un jour ?

Sony Alpha est loin d'être encore dans la cour des grands.... :D
SONY  make.believe

utop

c'est un moyen format , oui 60mp contre 24mp y a pas photo mais 30 000 euros contre combien....ah oui 1600 euros  ;D
j'ai entendu dire que c'est apn ne monte pas en iso, 400 c'est bien ça ,l'utilisation n'est peut être pas la même   :D

shaqbest

utop

labune

j'ai un ami qui a aussi acheté son alpha 850 pour le même prix (1 629 €) chez MCMI porte de Versaille.

Ca ressemble donc à du prix réel de la rue en boutique Française compétitive à comparer au prix officiel de 1 990 €.

Ca en fait donc une belle affaire.

Moi même avec tout mon matos Nikon j'avoue me poser des questions, même si certains critères me font un peu bloquer (les 3 images/sec, le suivi af dynamique) car je pratique beaucoup la photo de sport et là ce n'est pas trop son terrain de jeu de prédilection.

Par contre, pour tous mes autres utilisations (portraits, paysages) cet alpha 850 est une tuerie (notamment allié au zeiss 24/70 f2.8) pour un prix relativement léger (+15% par rapport au prix que j'avais payé mon D200 et 18-200 il y a 4 ans).

shaqbest

ah oui la sa devient intéressant, j'avais seulement regardé sur digit photo pour me faire une idée du prix, ils sont souvent très compétitif mais la ils sont à la rue.

ddi

Citation de: labune le Septembre 28, 2009, 20:03:13
j'ai un ami qui a aussi acheté son alpha 850 pour le même prix (1 629 €) chez MCMI porte de Versaille.

rien à voir avec MGMI (revendeur exclusif SONY) cours de vincennes ?

Mistral75

Tout à voir : c'est la même boîte. Le "C" de MCMI est une coquille. Et ils sont bien cours / porte de Vincennes et pas porte de Versailles.

http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850_3904.htm

labune

Citation de: ddi le Septembre 28, 2009, 21:01:34
rien à voir avec MGMI (revendeur exclusif SONY) cours de vincennes ?

effectivement ddi, comme le dis Mistral75, c'est bien mgmi cours de vincenness.

double ratage de ma part entre la faute d'ortographe et le gps non correctement câlé  ;)

vianet

Non, non la course aux pixels ne va pas s'arréter comme ça. ;)
Ha l'année prochaine, l'Afrique du Sud, ses parcs nationaux, ses antilopes... Et sa coupe du monde de football!
Qui y aura-t-il d'autre au programme chez Sony? Chez Canon, on aura droit au 1D4 (on prend le même et on rajoute la video saupoudré d'un zest de mps en plus) et chez Nikon au D3S ( video et encore plus de rafale et de hauts isos).
Chez Sony, on ne sait pas encore. ;D
C'est vrai que cet A 850 pour la photo tranquille, c'est le must. Pour la photo sportive, ben... Faudra voir quoi! ;D
C'est qu'il y aura beaucoup de boitiers sportifs dans les tribunes de presse. Souhaitons leur bonne chance. ;D
A moins qu'un AF soit au programme, du genre 51 collimateurs pour concurrencer Nikon par exemple...Même avec des croix partout, on va quand même leur souhaiter bonne chance pour la mise au point, c'est le cas de le dire. LOL!
Déclenchite en rafale!

Mistral75

...et chez Pentax, au moyen format 645D à la PMA et peut-être, si les Pentaxistes sont très sages, à un 24x36 doté de certain capteur 24 Mpixels en fin d'année (Photokina ?).

Le Tailleur

Pas convaincu par la video sur les D3s et 1D MkIV. C'est un coup à se faire jeter sur certaines compétitions pro où il y a exclusivité sur les droits video.

Citation de: vianet le Septembre 28, 2009, 22:53:24
Non, non la course aux pixels ne va pas s'arréter comme ça. ;)
Ha l'année prochaine, l'Afrique du Sud, ses parcs nationaux, ses antilopes... Et sa coupe du monde de football!
Qui y aura-t-il d'autre au programme chez Sony? Chez Canon, on aura droit au 1D4 (on prend le même et on rajoute la video saupoudré d'un zest de mps en plus) et chez Nikon au D3S ( video et encore plus de rafale et de hauts isos).
Chez Sony, on ne sait pas encore. ;D
C'est vrai que cet A 850 pour la photo tranquille, c'est le must. Pour la photo sportive, ben... Faudra voir quoi! ;D
C'est qu'il y aura beaucoup de boitiers sportifs dans les tribunes de presse. Souhaitons leur bonne chance. ;D
A moins qu'un AF soit au programme, du genre 51 collimateurs pour concurrencer Nikon par exemple...Même avec des croix partout, on va quand même leur souhaiter bonne chance pour la mise au point, c'est le cas de le dire. LOL!
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

utop

pour ceux qui auront un reflex"vidéo" pour le math de foot  ça ne va pas être drôle , c'est sur ::)

netpune

Citation de: sonyboy68 le Septembre 28, 2009, 15:25:53
Source dpreview
http://www.dpreview.com/news/0909/09092802hasselblad.asp

Hasselblad: Roi du pixel. Décidément s'arrêterons nous un jour ?

Sony Alpha est loin d'être encore dans la cour des grands.... :D

Je vois mal un capteur de cette taille avec 10Mp  ;D
Olympus OMD, Ricoh

vianet

Oui Le Tailleur, la video pose effectivement ce problème et c'est Sony qui s'occupera de la question puisque c'est lui le sponsor de la coupe du monde de football. ;D
Je ne dirai rien sur l'Afrique du Sud qui puisse déborder dans le cadre du politique mais je n'en pense pas moins. Nous verrons si les autorités et la FIFA sauront rester ferme sur le sujet où s'il y aura une certaine tolérance pour les boitiers ne diffusant pas plus de 20' de video (avec un AF lymphatique). ;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Ouep ...

Enfin, ceux qui ont lu mes derniers posts savent ce que je pense de cette montée en puissance des MPix.

Et là avec Hasselblad, on est clairement dans du matériel de pro avec une orientation d'utilisation très très spécifique : le studio et éventuellement le paysage.

Prenez ce type d'appareil, et essayez comme dit dans le dernier CI d'aller prendre des photos dans une compétition de motocrotte, vous allez comprendre votre douleur ... et même un capteur 270 MPix (non ya pas de faute de frappe) n'y fera rien.

Le Tailleur

La FIFA n'est qu'une fédération parmi d'autres. Par exemple, le cricket (ICC) est le sport n°1 pour plus d'1,6 milliards d'individus (qui se tapent allègrement du football/soccer).

Pour paraphraser un (célèbre) photographe sportif US "il suffira d'un seul connard qui diffusera une video prise avec son appareil photo pour que nous soyons tous bannis" (il parlait du football américain).

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2009, 12:27:57
Canon a paraît-il taillé la bavette avec des représentants de la FIFA,histoire de défendre leur beefsteack! ;D

jurassic

A7CR

Le Tailleur

Le baseball est une version simplifiée à l'usage des colonies les plus reculées  ;D

C'est bien le cricket, sport n°1 en Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka, Caraïbes et parmi les plus populaires en Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud.

Citation de: jurassic le Septembre 29, 2009, 20:06:26
cricket ou baseball ?

vianet

Déjà 1 à 2 ILs de gagnés en haute sensibilité, cela ferait plaisir à certains. Et la, Hasselblad est clairement largué. Heureusement que la taille du capteur est imposante et que les acheteurs se cantonnent au studio.
;)
Déclenchite en rafale!