Test du M9 sur luminous-landscape

Démarré par Pascal Méheut, Octobre 01, 2009, 13:34:24

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Powerdoc

J'aime bien les articles de Luminous Landscape. Surtout les exemples données montrent que c'est réellement l'avis d'un photographe, capable de nous montrer de très belles photos de Paris faites avec.
Sur le crop 100 % je suis impressionné par le piqué du leica supérieur au canon et au sony.
Par contre si effectivement supprimé du moiré sur un panneau plus ou moins gris et facile sous photoshop, il doit être plus difficile à faire sur un sujet coloré

toukrikri

"At the risk of sounding sexist, owning and working with an M Leica is like being involved with a very beautiful and intelligent woman that sometimes makes you a bit crazy with her demands. Frustrating yes, but overall more than worth the effort involved. "  ::)

Verdi

toutkrikri, tu te laisses aller ;)

chelmimage

Citation de: toukrikri le Octobre 01, 2009, 14:04:43
"At the risk of sounding sexist, owning and working with an M Leica is like being involved with a very beautiful and intelligent woman that sometimes makes you a bit crazy with her demands. Frustrating yes, but overall more than worth the effort involved. "  ::)
Pour la trouver intelligente, il ne faut pas l'être soi-même, je suis assez dur je le sais, mais je ne me soigne pas! (lol..)

chris31

Bonjour,

je suis agréablement surpris par la restitution des tons chairs, la qualité des optiques Leica doit aussi y être pour beaucoup.

J'ai une préférence pour la restitution de capture one avec le profil M9.

Les futurs possesseurs de M9 vont se régaler. :)

Verdi

thierryduc

joperrot

très intéressant, ce galop d'essai, bien analysé et pondéré. Exposant les plus et les moins avec mesure et justesse.
Cela, en effet, nous change des avis à l'emporte pièce, courants sur le net.... de plus le monsieur ne joue pas au "sachant" ou au maître à penser: rafraichissant!!!

JMS

Très intéressant article, en effet ! Je suis moins convaincu par ses tests de piqué que par le vrai parcours de terrain, par contre. Enfin quel scandale que Reichmann puisse venir l'essayer à Paris et que les parisiens ne puissent pas encore l'essayer ...je vais essayer d'aller à Tonronto, finalement ?  ;)

brunogcn

ou a montreal les premier M9 ont été livrés aujourdhui ,jour de la presentation de ce dernier et du S2 ,
j ai pu d ailleur les essayer pendant un gros quart d heure chacun ( je remercie d ailleur le proprietaire de la boutique car je ne suis pas un gros client)
;D

JMS

joperrot

ouh! tonton à l'air de sacrée bonne humeur.....il a peut être passé commande et qu'il n'ose pas nous le dire.....

JMS

Tonton n'osera jamais nous le dire...dès qu'il l'aura, il l'enveloppera de gaffer telle une momie y compris l'écran arrière, pour nous faire croire qu'il shoote avec un M4-2 récupéré dans une brocante. Je me suis même laissé dire qu'il avait récupéré une manette d'armement à coller dessus à l'araldite pour faire croire que ce n'est pas un M9 ! ;D ;D ;D

photo8526

je suis aussi passé hier chez Camtec Photo (montréal)
pour la démo Leica

le S2 est pas si gros et m'a l"air bien mais j ai bien plus testé le M9
a 1600 iso : pas trop granuleux mais BdB tres instable ( j ai fait que du JPG ce qui est pas mon habitude mais je n ai pas de workwlow DNG pour l'instant).

J ai testé mes objectif qui sont des voigtlander (sour le regard un peu horrifé du représentant leica, MdR) : 21mm/4, 35mm/1,4 et 75mm/2,5. tous sortent biens à pleine ouverture. au tarif que les magazines paient, je ne crois pas que ce soit rentable d'acheter des objectifs Leica pour shooter du new qui sera tramé en demi-page.

le boitier est assez silencieux en mode normal et encore plus avec les modes winder et ralenti.

ETK ceux qui viennent sur Montréal, la boutique Camtec tient la gamme Leica ainsi que de l'usagé et elle est situé sur la rue Notre-Dame Est pres du coin Saint-Laurent dans le Vieux-Montréal

toukrikri

par contre vu qu'il va etre tres discret avec cet appareil , pour le prendre en photo avec ca , il faudra soit un leica soit un canon 800mm

LaPelloche

bravo JMS   
CitationTonton n'osera jamais nous le dire...dès qu'il l'aura, il l'enveloppera de gaffer telle une momie y compris l'écran arrière, pour nous faire croire qu'il shoote avec un M4-2 récupéré dans une brocante. Je me suis même laissé dire qu'il avait récupéré une manette d'armement à coller dessus à l'araldite pour faire croire que ce n'est pas un M9 ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'ai trouvé le boitier de Tonton

LaPelloche

Rigolez pas cet accessoire existe réellement

toukrikri

"There is a solution though, and M8, M8.2 and M9 users should definitely consider purchasing a Thumbs-Up from match Technical Services, a device that attaches to the camera's accessory shoe, and which provides a perfect handling grip for the camera – even better than a wind lever.

The CSEP1 is US $163 – fairly expensive for what it is, but it is beautifully made, and after the first time that you use yours won't regret regret the purchase for a second."

Pascal Méheut

Et je confirme pour l'utiliser après avoir été perplexe que le Thumbs Up est vraiment très bien. J'ai pris un modèle un peu plus long par contre.

LaPelloche

Mince!!!!!   :o

Mais à quoi ça sert?  ???

Pour la préhension du boitier?  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Pascal Méheut

Oui, ca bloque le pouce comme le levier d'armement sur les argentique.

malice

Par rapport à une poignée, lequel des 2 systèmes permet une meilleure préhension (j'imagine que c'est assez subjectif...)?

Pascal Méheut

Ca dépend des personnes. J'utilise les 2. D'autres trouvent que ca fait trop. Comme je garde souvent mon boitier à bout de bras entre 2 photos, ca me permet de bien le sécuriser sans le serrer.

Jean-Claude

C'est Reichmann qui a fait ces images, ce n'est pourtant pas son style là !