5D2 + 7D ou 1dm3 ??? avec 17-40L +70-200/4 non IS + 300/4 à venir...

Démarré par pholidote, Octobre 11, 2009, 08:53:14

« précédent - suivant »

pholidote

Tous est presque dans la question...
Grand lecteur mais petit posteur... ben oui souvent je ne vois pas quoi dire... et oui avec un 300D çà limite un peu (enfin en terme de technique).
J'avais posé la question sur l'association d'un 17-40 avec le 5D2 et il semble que les résultats soient satisfaisants mais pas délirants non plus...
N'ayant pas encore tranché et à la vue de la sortie du 7D je me pose donc cette question :
5D2 pour paysages et photos en faibles lumières,
7D pour macro (avantage de l'APS-C dans ce domaine si j'ai bien compris les différents posts...) et animalier (avantage du coeff x1.6)
Alors pourquoi envisager un 1Dm3 ?
Pour : Construction, AF, qualité d'image...
Contre : 10MP (mais est-ce si important ?)

Prix : 3500€ (l'ultra max pour moi) pour 5D2 + 7D au minimum et 2500€ pour une occase récente pour le 1Dm3 d'où 1000€ dispo pour le 300/4 de suite...

Voilà ou en est ma réflexion...

EOS 300D + 17-40L + 70-200 F/4

bino

Impossible de répondre de façon définitive...

J'ai/ai eu les 3 boitiers 5dII 1dIII et 7d

Pour un safari au kenya, j'ai utilisé à 90% le 5dII, pourtant pas recommandé pour de l'annimalier... au détriment de mes 2 1d, comme quoi ;)

Pour du sport, sans aucun doute le 1d, et la qualité des fichier et très très bonne.

Maintenant le 7d, pour mon utilisation, est le moin bon.
Piqué, bruit... le 5d est devant et comparé au 1d, l'af est supérieur en suivi sur les 1d

Donc le 7d est un bon boitier, mais c'est comme un zoom, une affaire de compromis.

A voir selon budjet/utilisation

canardphot

Bonjour.
Pour qui un beau résultat en format A3 est "une bonne base", un boîtier 5DmkII peut être considéré comme un boîtier "trois en un" :
- un FF de haut vol.
- en recadrage format 3/2 : un APS/C de 8 MPix, un 20/30D bénéficiant des progrès technologiques 2004/2008 (même taille de photosite). Bon pour du A3.
- en recadrage format carré : un capteur 24x24 de 14 MPix !
A la sortie du 5DII, je regrettais son "excès de pixels" et j'aurais préféré ma solution "type D700" limitée à 12 MP. Et puis, à l'usage, le compromis choisi par Canon avec des pixels de 6,2 micron/21 MP me convient fort bien pour, justement, cette grande souplesse de recadrage, quand même plus importante qu'avec un échantillonnnage limité à l'origine à 12 MP.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

pholidote

Je parlais des boitiers principalement... et sur l'intérêt d'un dm3 rapport à 7D + 5D2...
Pourquoi un déplacement vers la section objectifs ?
Merci.

pholidote

Bon ben ma question doit pas avoir trop de sens... elle m'avait paru pertinente l'espace d'un instant  ::)
c'est pas grave... on remballe.
Au plaisir de vous lire et certainement à plus tard.