50 F1.4 plus de mise au point

Démarré par poussin jaune, Octobre 18, 2009, 20:15:19

« précédent - suivant »

Louis 81

+1 pour 1D MKIII et 50/1,4 et aussi 5D et 50/1,4 des merveilles dans les 2 cas.

poussin jaune

Bonsoir a tous

Pour reponde a silver_dot je suis pas une brute avec le materiel mais si c'etait le cas explique moi pourquoi le meme jour on a été 3 oui 3 le meme jour a ouvrir un fil pour expliquer que l'on viens d'avoir un 50 F1.4 qui tombe en panne de mise au point? et pourquoi si on est bourin pourquoi c'a n'arrive pas a d'autre objectifs? et pourquoi la mise au point ? pourquoi personne ne se plaint pour un diaf bloquer ? il faut toujours que ce soit la mise au point ce qui fais tout meme penser a une faiblesse sur CE modèle et si tu prend le temps de lire toute les interventions tu verra que l'on bien plus de 3 a avoir eu des probleme identique sur ce modele.
Maintenant peux etre toi meme tu as ce modèle et qu'il marche parfaitement comme le mien jusqu'a Samedi dernier ....
Canon est une bonne marque mais je trouve qu'il vend un peut trop de matériel et qu'il trouve que quelles clients mécontant ca peut passer
exemple

le 100 400 qui tombe réguilèrement en panne de stabilisation et qu'il considaire comme une pièce d'usure et pour les autres modèles pourquoi ca ne lache pas aussi souvent que sur le 100 400 ?
le 1D mark III pour la mise au point
Réponse mais il faut apprendre a vous en servir avant de finir par reconnaitre qu'il y a bien un problème sur l'AF
le 10D avec la aussi des defaut d'AF
Et je dois en oublier d'autres encore.

J'adore le rendu du 50 F1.4 mais reprendre un Canon non merci.

Poussin jaune

silver_dot

Citation de: poussin jaune le Octobre 25, 2009, 00:40:56
Bonsoir a tous

Pour reponde a silver_dot je suis pas une brute avec le materiel mais si c'etait le cas explique moi pourquoi le meme jour on a été 3 oui 3 le meme jour a ouvrir un fil pour expliquer que l'on viens d'avoir un 50 F1.4 qui tombe en panne de mise au point? et pourquoi si on est bourin pourquoi c'a n'arrive pas a d'autre objectifs? et pourquoi la mise au point ? pourquoi personne ne se plaint pour un diaf bloquer ? il faut toujours que ce soit la mise au point ce qui fais tout meme penser a une faiblesse sur CE modèle et si tu prend le temps de lire toute les interventions tu verra que l'on bien plus de 3 a avoir eu des probleme identique sur ce modele.
Maintenant peux etre toi meme tu as ce modèle et qu'il marche parfaitement comme le mien jusqu'a Samedi dernier ....

Il est, en effet rarissime d'avoir à procéder à l'échange du bloc diaphragme du 500mm 1,4.

Sauf quand des traces de choc sont bien apparentes sur l'objectif, chacun jure ses grands dieux qu'il n'a lamais subi de  choc (ce qui peut se produire à leur insu), mais, au démontage de l'objectif, on constate  que la rampe de MAP (pièce de transmission commune à l'AF et à la MAP, permettant la retouche manuelle du point) en métal est voilée et présente  une trace d'impact. Il arrive parfois, mais en de rares cas, que l'objectif est intact aussi bien extérieurement qu'intérieurement, que la bague de MAP ne grippe pas et  que l'AF ne réagisse pas, le moteur AF ayant lâché.

Le nombre de topics dans les forums photo, en supposant toutefois qu'ils ne sont pas postés dans plusieurs forums à la foi, ne doit pas faire l'objet d'amalgame, et ne permet pas de considérer, compte tenu des exemplaires vendus, que ce modèle est particulièrement plus fragile que d'autres.
Citation
le 100 400 qui tombe réguilèrement en panne de stabilisation et qu'il considaire comme une pièce d'usure et pour les autres modèles pourquoi ca ne lache pas aussi souvent que sur le 100 400 ?

L'EF100-400mm est le plus ancien des objectifs L comprenant l'IS. Il existe dans divers objectifs L ou non, des blocs IS de gabarits différents en fonction de la taille du groupe de lentilles principal, presentant des comportement mécaniques et une usure différents. De là à affirmer que ce modèle de 'objectif tobe "régilèrement en panne"...

Citation
le 1D mark III pour la mise au point

Il s'agit pour ce boîtier d'un problème lié à la hâte et à la précipitation pour produire rapidement un nouveau boîtier, en y implémentant une nouvelle cage reflex permettant le live view. Ce problème n'a pas affecté la totalité des séries produites et mises en circulation selon le constructeur. Tous les acheteurs n'ont pas été confrontés au problème de l'AI Servo. Le constructeur, après une période de mauvaise communication, en traînant un peu les pieds a fait le nécessaire pour solutionner ce problème.

Citation
Réponse mais il faut apprendre a vous en servir avant de finir par reconnaitre qu'il y a bien un problème sur l'AF
le 10D avec la aussi des defaut d'AF
Et je dois en oublier d'autres encore.

L'EOS 10D est le premier boîtier expert ayant connu une large diffusion.
La procédure de réglage AF a montré ses faiblesses. Un nouveau logiciel de réglage AF a été élaboré et recommandé aux ateliers SAV, à savoir une procédure de réglage de l'AF  en 3D intégrant la PDC,  au lieu de l'ancien qui ne prenait en compte que la distance de PDC sur une mire plane.

Citation
J'adore le rendu du 50 F1.4 mais reprendre un Canon non merci.

Si j'avais autant de griefs pour des problèmes réels ou supposés envers les produits Canon, j'aurais déjà switché.

Ceci dit, même si mes opinions tranchées et mon franc-parler défrisent certains, je ne suis pas particulièrement tendre envers le constructeur de mon matos en connaissant la cause de certains dysfonctionnements, étant, en-dehors de mon boulot, un consommateur comme les autres. :)
[/quote]
My first EOS1DX, a bad trip.

poussin jaune

silver_dot tu es le representant officieux de Canon?

silver_dot

Citation de: poussin jaune le Octobre 25, 2009, 17:42:00
silver_dot tu es le representant officieux de Canon?

Oh que non, loin de là ;D

Et on ne peut pas m'accuser de manifester de tendresse particulière envers Canon. Il en est même qui disent que j'ai Canon dans le pif. ;D  Et il s'en trouve même un en particulier qui n'hésite pas dans le propos mensonger et carrément diffamatoire à mon encontre. :D

Je me suis juste borné à te dire ce que je vois au quotidien à mon boulot.

lowlow

Citation de: silver_dot le Octobre 25, 2009, 10:23:25
Il est, en effet rarissime d'avoir à procéder à l'échange du bloc diaphragme du 500mm 1,4.

Waaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuh  :o :o ;D ;D

Putain mais il faut trois sherpa pour se le trimballer celui là nan ?!  ;D ;D

Et une batterie de bagnole pour faire marcher l'AF  ;) ;D

JamesBond

Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 23:23:51
[...]

Non. Un petit générateur à pédale soigneusement glissé dans un sac à dos suffit...  ;D
Capter la lumière infinie

Olivier-J

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2009, 23:31:15
Non. Un petit générateur à pédale soigneusement glissé dans un sac à dos suffit...  ;D

ça fait partie de l'équipement standard fourni par Q, la gègène, JB  ;D
C'est pour faire parler l'ennemi sur le terrain, hein?

silver_dot

Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 23:23:51
Waaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuh  :o :o ;D ;D

Putain mais il faut trois sherpa pour se le trimballer celui là nan ?!  ;D ;D

:D ;D

je suppose que chacun a rectifié de lui-même, EF50mm 1,4 ;)

poussin jaune

donc si on a l'AF en panne sur un 50 F1.4 c'est de notre faute il fallais pas le faire tombé ? et si on n'a pas de diaf qui bloque il fait quoi le diaf pendant la chute ?? il ne tombe pas ?

Poussin jaune

silver_dot

Citation de: poussin jaune le Octobre 26, 2009, 10:27:09
donc si on a l'AF en panne sur un 50 F1.4 c'est de notre faute il fallais pas le faire tombé ? et si on n'a pas de diaf qui bloque il fait quoi le diaf pendant la chute ?? il ne tombe pas ?

La mécanique du bloc diaphragme  située entre les deux blocs de lentilles, bien protégée, et de plus, étant nettement plus légère, ne craint aucun choc. Je suppose que tu n'as jamais vu comment est construit un EF50mm 1,4.

L'essentiel du poids de cet objectif  plutôt dense est concentré sur les deux blocs de lentilles, et en cas de choc, c'est lui qui encaisse le coup et l'impact marque la rampe de MAP en alu. Les bagues et le corps de l'objectif se déforment lors du choc et reprennent leur forme initiale, la rampe de MAP restant marquée et voilée.

Fovéa35

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2009, 19:48:52
L'essentiel du poids de cet objectif  plutôt dense est concentré sur les deux blocs de lentilles, et en cas de choc, c'est lui qui encaisse le coup et l'impact marque la rampe de MAP en alu. Les bagues et le corps de l'objectif se déforment lors du choc et reprennent leur forme initiale, la rampe de MAP restant marquée et voilée.
C'est pour ça que j'ai décidé de laisser le pare soleil rigide en permanence pour protéger les parties frontales en mouvement de l'objectif.  :-\

Je ne l'enlève que lorsque j'installe le polarisant.
Regarder, encore et toujours !