View NX 1.5.0 et Transfert 1.5.1 disponibles

Démarré par Yves_M, Octobre 20, 2009, 19:52:58

« précédent - suivant »

Yves_M

Nouveautés principales : Prise en charge du D3S et de Vista 64 bits (mais apparemment sans amélioration de performance par rapport à Vista 32 bits)

jpch84

Nikon : dans le peloton de tête des logiciels les plus bogués.

ViewNX 1.50 m'affiche les images avec une forte dominante quels que doit l'origine des fichiers, nef ou jpg, je me demande même s'il ne manque pas carrément la composante bleu.

retour fissa a la 1.40

Bravo Nikon, champions du monde!

PixPoil

J'ai exactement la même chose. Mes images sont toutes vertes.... Les vignettes non, impecs. Mais la photo affichée elle est.... verte.

Bug bug bug ?

Pour ma part je tourne sur Windows Seven Version 7100.

MarcF44

Et moi j'ai plus aucuns libellés ni dans l'application ni dans les menus, que des constantes IDS_xxxxxx  >:(

et ça plante autant que la v1.4.0
je suis sur Mac OSX 10.6....

grrrrrrrrrrrrrrr
Qui veut mon HC120 Macro ?

boxpoc

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais chez moi, je ne peux plus fermer Capture si je l'ai ouvert à partir de ViewNX....(je pense de plus en plus à Lightroom ou CaptureOne)
Comment on fait pour revenir à la version d'avant?

JCR

raoul34

LtDan

Bonsoir
Pas de soucis avec Vista 32.
Une nouveauté? Log matching dans la fonction Géotag (géotag à partir de fichiers de traces) ::)
Salutations
Amateur professionnel

mnd

unregistred72

la version 1.5 sur mon Amd n'ouvre pas les fichiers modifié avec NX2

sur l'intel aucun probleme

voila pour mon retour d'info

[at] + ;)

STB

Citation de: Yves_M le Octobre 20, 2009, 20:05:35
Nouveautés principales : Prise en charge du D3S et de Vista 64 bits (mais apparemment sans amélioration de performance par rapport à Vista 32 bits)

donc on peut supposer que le prochain nx sera pareil ...
StB

boxpoc

Pour ma part, toujours le problème de fermeture de Capture si image ouverte depuis Nview. Obligé d'en passer avec le gestionnaire des tâches. (malgré ré-installation et utilisation de Regsweeper)

Oh Oh! En même temps que je rédige mon post, il me vient une idée, ouvrir une image directement depuis Capture: le problème est le même! Néanmoins, c'est depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de Nview que j'ai le problème. (ou alors c'est un hasard)

Denis66

Citation de: boxpoc le Octobre 23, 2009, 07:29:22
Pour ma part, toujours le problème de fermeture de Capture si image ouverte depuis Nview. Obligé d'en passer avec le gestionnaire des tâches. (malgré ré-installation et utilisation de Regsweeper)

Oh Oh! En même temps que je rédige mon post, il me vient une idée, ouvrir une image directement depuis Capture: le problème est le même! Néanmoins, c'est depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de Nview que j'ai le problème. (ou alors c'est un hasard)
Bonjour,

Je ne penche pas pour le hasard avec ViewNX. Ce soft souffre d'un mal apparemment difficile à corriger pour Nik Soft. Soit c'est le diaporama qui plante (le diaporama lance QuickTime), soit c'est la liaison entre ViewNX et un autre soft (CNX par ex). Dans les 2 cas, ViewNX lance le soft mais le fait planter, soit au lancement (diaporama), soit à la fermeture (CNX, toshop ou autre).

J'ai pas mal galéré sur ce sujet depuis plus d'un an. Plusieurs posts suggéraient que le pb vienne de la carte graphique (NVidia ?) ou de la version du driver de la carte. Impossible à fixer le pb exactement (j'ai acheté une autre carte sur mon nouveau PC, mais c'est pareil).

La dernière proposition du support de Nikon semble fonctionner pour le moment (mais à chaque fois que je lance le diaporama, je tourne ma souris 7 fois sur le bureau avant   :-[ ;)
Ca consiste à tout désinstaller, passer l'outil de nettoyage de registre, créer un compte administrateur uniquement pour installer les softs, installer ViewNX et CNX avec ce compte, et ensuite ne pas l'utiliser pour lancer ViewNX. N'utiliser que le compte habituel.

On croise les doigts...
--
Denis

jamix2

Citation de: alain2x le Octobre 24, 2009, 22:44:46
NX 1.5 marche bien sur l'iMac 24
Sur mon iMac 24 avec maj SL 10.6.1 ViewNX 1.4 marchait très bien. J'ai voulu tenter la maj 1.5 et ce n'est plus la même affaire. Les fonctions principales (editing, zoom, conversion) semblent OK par contre les libellés des menus sont en anglais codé et le géotag n'affiche que des fonctions partielles. Pour ne parler que de ce que j'utilise habituellement...
Une bonne occasion de passer à l'editing sous LR  :D

archi_91

Vignettes OK, Images vertes,  +1.....
Tout cela pour le D3S, Grrrrrrrrrrrrrrrr.............
Mithridatisé pour les claviers

jpch84

Citation de: archi_91 le Octobre 25, 2009, 14:35:33
Vignettes OK, Images vertes,  +1.....
Tout cela pour le D3S, Grrrrrrrrrrrrrrrr.............

Windows 7 aussi comme moi et pixpoil?

unbridgesinonrien

oui superbe  ??? voile verdâtre sur les Nef du D300 sous windows 7/64 bits ::)

archi_91

Je viens de recevoir un mail de Nikon : ils auraient sortir un Nxview 1.5.1......
Désolé, pas le temps d'essayer ce soir...

Copie :

Pour donner suite à votre message, veuillez s'il vous plait désinstaller le logiciel avec le regsweeper et le résinstaller. Je vous envoie les liens ci-dessous qui vous permettront de faire cela :
Titre de la réponse : Regsweeper - Logiciel Nikon de nettoyage du registre pour Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415

Titre de la réponse : Version complète de Nikon Transfer 1.5.1 - Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45154

Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.

Cordialement

titroy

Bon, je reste en 1.5.0.....j'ai assez galéré avec le codec...

Oui, je sais, en colère contre Nikon : message expédié au support  ;D

chevalier2

Citation de: archi_91 le Octobre 29, 2009, 18:42:55
Je viens de recevoir un mail de Nikon : ils auraient sortir un Nxview 1.5.1......

Titre de la réponse : Version complète de Nikon Transfer 1.5.1 - Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45154

Es-tu certain que le lien est pour NXview 1.5.1?
Chevalier2

archi_91

Citation de: chevalier2 le Octobre 29, 2009, 23:34:51
Es-tu certain que le lien est pour NXview 1.5.1?
Non, j'a i tenté la manip ce matin : photos toujours vertes...
Pis Nikon transfert, je m'en bats ....l'oeil....
J'ai envoyé une réponse à Mr Nikon, mais pas très mauvais....

archi_91

Mr Nikon me demande la marque de mon ordi maintenant....
N'importe quoi !
J'abandonne....
J'ai réinstallé le version 1.4.0, qui elle plante toutes les 1000 vues à peu prêt....

archi_91

Bonsoir,
Finalement, ils m'ont trouvé la solution, chez nikon au problème des images vertes sur NX 1.5.0.
Je cite :

Veuillez s'il vous plais faire ce test avec View NX 1.5.0. Par contre, comme cela peut affecter le profil couleur dans d'autres programmes, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos réglages d'origine (ou créer un point de restauration) avant de changer le profil couleur. Ainsi il a la possibilité de revenir en arrière si vous rencontrez un problème avec le profil couleur dans d'autres logiciels que View NX.

1. Clic droit sur le bureau > Propriétés
2. Choisir Paramètres > Avancés
3. Sélectionner Gestion des couleurs > Ajouter
4. Sélectionnez 'NKMonitor_Win.icm' et ajouter
5. Appliquer puis OK pour l'enregistrer
6. Ouvrir View NX 1.5.0 et confirmer si la dominante de couleur a été corrigée.

Cordialement