sigma 120-400+SIGMA Teleconvertisseur 1,4X APO EX DG Canon

Démarré par lolo67, Novembre 03, 2009, 22:25:56

« précédent - suivant »

lolo67

Salut,je voulais savoir si l'un de vous a deja tester le sigma 120-400 avec le teleconvertisseur 1,4X APO EX DG Canon,merci d'avance pour vos reponses.

jeanbart

Comme il n'y a pas de réponse. Etant en Nikon je trouve le 120-400 inutilisable avec un multiplicateur, l'AF patine dans la semoule.
Je déconseille fortement.
La Touraine: what else ?

lolo67

xcomm

Citation de: jeanbart le Novembre 12, 2009, 15:25:31Etant en Nikon je trouve le 120-400 inutilisable avec un multiplicateur, l'AF patine dans la semoule.
Bonsoir,

Normal, ce n'est pas étudié pour. Le constructeur annonce mise au point de type MF.
http://www.sigma-photo.co.jp/english/acc/condaitr.htm

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MBRokkin

pour xcomm,
merci pour le tableau, je commence à m'intéresser à Sigma
Cdt Mike

stefcanon

salut

moi c'est pareil je regardais pour le 120/400 un doubleur sigma.

sigma annonce une mise au point manuelle.

c'est pas super genant, j'aimerais surtout connaitre le resultat car j'esite actuellement pour un prix relativement similaire avec un télé à miroir.
j'attend des new...

pantxoa

Citation de: jeanbart le Novembre 12, 2009, 15:25:31
Comme il n'y a pas de réponse. Etant en Nikon je trouve le 120-400 inutilisable avec un multiplicateur, l'AF patine dans la semoule.
Je déconseille fortement.

tout a fait d'accord même avec le 1.4.  J'ai voulu essayer le 1.4x Kenko pro DG 300 avec mon 120.400mm et le résultat est médiocre. Déjà qu'il faut fermer pour obtenir de bons resultats, alors avec un coef 1.4 c'est galère. ;)

stefcanon

oui je sais que c'est pas top, par contre le fait de perdre l'AF ne me derange pas du tout je l'utilise dejas comme ca en mise au point manuelle.
alors on ferme au max avec un trepied, obtient on quelque chose d'exploitable?
moi ca serait pour des avions en altitude ou des prises de vue eloignés sur des sujets non mobiles.
ca serait par contre avec un x2.

p.jammes

Par expérience les multiplicateurs sont efficaces avec des optiques de base ouvrant à f2.8.

Avec des optiques ouvrant à f5.6 ou plus, le recadrage est nettement plus satisfaisant et moins couteux pour faire de la bouillie de pixels au final.

Olivier-P

Pas d'accord. J'ai le 150-500 et le Kenko 1.4x pro ne fait pas perdre énormément en définition.

Mieux : l'af fonctionne en scotchant les trois plots. Certes lent mais bien utile. Un 700mm. Fermer de 1/3.
Par contre faire les micro ajustements. Vu avec 1D, 50D ( prendre un coll décentré, le central patine ), 7D.

Secondo, Patrick tu n'as pas raison, effectivement on pourrait croire que ... cropper est plus facile, c'est hélas toujours faux, un conv mm TRES médiocre fait mieux que n'importe quel recadrage. C'est logique, le recadrage fait remonter les passe bas, c'est infernal. Alors qu'une def moyenne et malgré d'etre sans contraste, elle n'a aucun crénelage et toujours une def en plus.

Attention, optiquement ces Sigma sont bons. Pas tres contrastés mais de haute def.

Amitiés 
Olivier

clo-clo

Dixit CI : pas de doubleur sur un zoom. De rares exceptions avec par exemple 70 200 F2.8 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clo-clo

Mail croisé avec Olivier...
C'est vrai qu'un recadrage "optique" est toujours meilleurs qu'un recadrage " du négatif". La "règle" est elle encore toujours valable avec le numérique.....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

p.jammes

Je pense surtout au doubleur ou un f5.6 devient un f11, ce qui pour avoir la vitesse de sécurité entraine nécessairement une montée en iso.

Par exemple le 300/4 afs passe bien avec le tc1.4 mais est plutôt décevant avec le tc20. Quoi qu'il en soit, les multiplicateurs permettent de faire des photos "longues focales" à moindre frais si les conditions de lumière sont satisfaisantes.
A+

stefcanon

Bonsoir,

oui j'ai trouvé des tests effectués avec photos sur l'utilisation des doubleurs de focale.

les resulats sont assez interressants bien sur il n'y a rien de comparable avec une focale fixe.

c'est sur un 5.6 passe a 11 avec le doubleur, mais si on compense en vitesse et si on utilise un trepied ca devrait peut etre passer.

si ca interresse je peut passer le lien.

Olivier-P

Citation de: p.jammes le Décembre 20, 2009, 19:40:04
Je pense surtout au doubleur ou un f5.6 devient un f11, ce qui pour avoir la vitesse de sécurité entraine nécessairement une montée en iso.

Par exemple le 300/4 afs passe bien avec le tc1.4 mais est plutôt décevant avec le tc20. Quoi qu'il en soit, les multiplicateurs permettent de faire des photos "longues focales" à moindre frais si les conditions de lumière sont satisfaisantes.
A+
Oui les 2X devraient être réservés aux f2.8.
Amitiés 
Olivier