Quelle tête pano pour environ 200/300 euros ?

Démarré par feraudy, Novembre 08, 2009, 18:43:40

« précédent - suivant »

feraudy

Je cherche une tête pour faire des panoramas horizontaux ou verticaux avec mon 5D+ 24-105. Si possibilité de monter avec la base Arca-Swiss c'est mieux.
Il me semble que Panosaurus c'est léger.
Nodal Ninja me parait bien, mais je me perds dans les modèles.
Si vous avez d'autres suggestions....

Poleau

38, c'est bon ?
http://f1efq.free.fr/tete_panoramique.htm
... peut-être pour les bricoleurs

Sinon dans les très connues (Manfrotto par ex.) il y a plusieurs versions :
Juste la tête pano.
ou avec en plus le système pour faire un pano horizontal... un peu plus cher
ou avec la totale (en plus non démontable, boujour l'espace requis) pour un pano sphérique.

Il y a d'autres marque dont une super et présentée à l'occasion dans CI, mais là j'ai un trou de mémoire total : et pour le nom, et pour le numéro de CI. Je vais essayer de me rappeler...

airV

Citation de: Poleau le Novembre 08, 2009, 22:39:30

Il y a d'autres marque dont une super et présentée à l'occasion dans CI, mais là j'ai un trou de mémoire total : et pour le nom, et pour le numéro de CI. Je vais essayer de me rappeler...

Je pense que tu fais référence à la Ninja Nodal ?

à+
Hervé.

Poleau

... c'est bon :
C'était la NODAL Ninja... sur CI je veux dire, mais il y en a d'autres
Sinon comme toujours, l'excellent site d'Arnaud Frich où se trouvent beaucou d'explications concernant ce sujet en particulier.
Il y a aussi un tableau de quelques têtes pano sur son site.

Perso, avec la Manfrotto mes panos se sont énormément améliorés, surtout depuis l'acquisition d'un pied digne de ce nom.
Les logiciels aussi ont beaucoup progressé, ils compensent beaucoup mieux les "variations" aujourd'hui.

CI je ne sais tjrs pas quel n°, mais recherche rapide sur le site et dans les derniers n° : n° 259-232-226 et d'autres plus anciens aussi.

...Un site ausi pour Nodal Ninja que CI avait vraiment l'air d'apprécier
et un tout nouveau DVD d'Arnaud Frich.

Évidemment je note que les moins chères sont soit les plus petit modèle, soit sans accessoires.
La Nodal qui semble être la mois chère dans ce comparatif peut vite dépasser les 300 avec les accessires ou directement plus de 300 pour le gros modèle..... C'EST CHER !

Poleau

tout à fait !  :)
j'ai été un peu long, mais tout ça dépasse un peu les 300. Bon maintenant, je n'ai pas regarder tous les revendeurs, mais il ne doit pas y en avoir des masses pour ce genre d'article.

juno

Citation de: feraudy le Novembre 08, 2009, 18:43:40
Je cherche une tête pour faire des panoramas horizontaux ou verticaux avec mon 5D+ 24-105. Si possibilité de monter avec la base Arca-Swiss c'est mieux.
Il me semble que Panosaurus c'est léger.
Nodal Ninja me parait bien, mais je me perds dans les modèles.
Si vous avez d'autres suggestions....

je suis ds le meme cas que toi et... je m'arrache un peu les cheveux  ;)
pour ma part , et apres qques recherches j'ai reperé :
ninja NN3
kingpano ( http://www.kingpano.com/gallery/index.php )
pano maxx ( http://www.panorama-hardware.de/cgi-bin/framestore.cgi?action=open&site=open&lang=com)

sinon le principe d'adapter un collier de pied sur une réglette me seduirait bien pour sa simplicité ( et mon budget  ;D ) mais je ne sais si on peut en trouver un qui irait sur le 24-105 ...pour l'instant j'en suis là...je continue mes recherches .
Don't eat the yellow snow

feraudy

Merci, le pano-maxx me paraît bien pour 138 euros, mais c'est en rupture de stock!