Et pour ma fille (de 4 ans) ?

Démarré par Kouby, Novembre 08, 2009, 10:20:54

« précédent - suivant »

Kouby

Hello à tous,

Ma fille commence à preparer sa lettre au père noël. Et elle veut un appareil photo ! La passion serait dans les gênes ?

Reste que je suis gravement perdu : KIDIZOOM V TECH / Hello Kite / etc... le choix est vaste et je ne sais m'y retrouver.

D'autre part, sur la baie et le bon coin, il y a des dosées de compacts (mais pas des modèles pour enfants) qui se bradent... Est-ce une bonne idée ?

Je voulais juste savoir quelle (bonnes) solutions vous avez trouvées ?

[at] +

Kouby

PikoBelo

"Où il y a de la gêne, il n y a pas de plaisir"  :D

Bon trêve de plaisanterie, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait acheter à une petite fille de 4 ans. On est sans doute partagé entre ce qui pourrait ou devrait lui faire plaisir et ce qui pourrait être considéré comme un achat "rationnel" pour "assouvir" une passion naissante. La frontière entre ces 2 approches est sans doute assez difficile à résoudre.

J'ai regardé par curiosité KIDIZOOM V TECH. Sur Pixmania, les quelques commentaires des parents sont dans l'ensemble très enthousiasmes :

http://www.pixmania.com/fr/fr/17049/1756/xx/2726/113/criteresn.html?srcid=165&mctag=fr_94472&gclid=CM-i8vCo-50CFcts4wodAgWWqw

Crinquet80

APN à , 4 ans , va pas être facile de trouver des cadeaux par la suite à ce génie en herbe !  ::)

Mystic Jpeg

Bonjour,
Je te conseille le kidizoom, parceque visiblement il tient le coup pour les chocs ! j'avais preté mon vieux compact à mon fils de 6 ans ! boom badaboum, il est encore vivant mais son espérence de vie est courte !!!! :-\

Sherpa-P

Citation de: Mystic Jpeg le Novembre 14, 2009, 22:34:58
Bonjour,
Je te conseille le kidizoom, parceque visiblement il tient le coup pour les chocs ! j'avais preté mon vieux compact à mon fils de 6 ans ! boom badaboum, il est encore vivant mais son espérence de vie est courte !!!! :-\
Je suppose que tu parles du sort de ton vieux compact...

PINSAGOU

après une longue réflexion, j'ai acheter a mon neveu de 5 ans qui est un destructor en puissance un bridge sony d'ocaz sur la bay (30 euros), ça l'a responsabilisé, il y fait super gaffe (4mois et pas une égratignure), ça fait des photos sympa, c'est facile a tenir, et les boutons qu'il n'utilise pas commence a l'interpeler.
parce que les appareils jouets, ça fait pas de photos, ça fait des pâtés de couleurs ignobles.
fiat lux, et puis c'est tout !

Zabriskie

Citation de: PINSAGOU le Novembre 20, 2009, 13:43:31
après une longue réflexion, j'ai acheter a mon neveu de 5 ans qui est un destructor en puissance un bridge sony d'ocaz sur la bay (30 euros), ça l'a responsabilisé, il y fait super gaffe (4mois et pas une égratignure), ça fait des photos sympa, c'est facile a tenir, et les boutons qu'il n'utilise pas commence a l'interpeler.
parce que les appareils jouets, ça fait pas de photos, ça fait des pâtés de couleurs ignobles.

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème pour ma fille qui a bientôt 4 ans. Depuis quelques temps, elle utilise le compact de mon mari, un Casio exilim. Elle ne l'a jamais fait tomber, mais bon, j'ai des sueurs froides à chaque fois qu'elle le prend. Du coup on aimerait bien lui offrir un petit APN pour Noël, mais honnêtement, les appareils pour enfants sont décevants la plupart du temps : soit écran trop petit, soit pas d'écran du tout, soit design qui fait trop enfant et qui va pousser la p'tiote à le laisser tomber au profit de celui de son père (et hop ! Retour à la case départ !).

L'idée du bridge semble sympa, l'appareil est plus gros donc plus facile à tenir, surtout si l'objectif est bien centré. Y'aura pas les 4 doigts du petiot sur l'objectif ! Je vais donc jeter un coup d'oeil sur la bay. Par contre, j'avais vu ça aussi, sur fnac junior :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125520/Appareil-photo-numerique-DP53.htm
L'écran est large, on peut zoomer, il y a un flash. Seul hic : L'objectif est trop décentré, donc il risque d'être juste sous les doigts du bambin.

Mystic Jpeg

Citation de: Sherpa-P le Novembre 20, 2009, 13:31:39

Je suppose que tu parles du sort de ton vieux compact...
Désolée pour le retard, mais oui ! je parlais du compact. :P

Le Tailleur

Même chose. Racheté des compacts en liquidation quand les deux grands avaient 4 et 5 ans.

Aujourd'hui, 8 et 7. Le grand reste au compact (destructeur et distrait...); le deuxième (j'en ai 4) utilise le Fuji S5 + 16-85 VR  ;D

Citation de: PINSAGOU le Novembre 20, 2009, 13:43:31
Nikoniste, Fujiste et Sigiste