Corrections Pentax et DxO 6

Démarré par Joan, Novembre 11, 2009, 10:32:48

« précédent - suivant »

Joan

Bonjour,

Je pose la question dans cette section, considérant que çà concerne d'abord les amateurs Pentax.(à l'appréciation du modérateur...)

Trouvez vous normal, inquiétant, énervant, (au choix : pour moi c'est entre le 2ème et le 3ème),
que la dernière version DxO n'amène aucune solution pour nos couples boitiers-objectifs?

On y voit, du Canon 40d, du 450d...
du Nikon D60, D40!...tous ces boitiers on un "certain âge" désormais.
On y voit pas moins de 9 couples pour le Fuji S5!..(heureux amis Fujistes).
Du Olympus à profusion sans compter, du Sony Alpha itou...Normal. Je ne dis rien

Et On nous parle pour 2010, de quelques solutions pour le K7 ::)...

Ohhhh! vous vous souvenez, des boitiers Pentax et des optiques sortis depuis trois-quatre ans?
K10d? K-m? K20d? C'est du pipi de chat?
Sauf erreur de ma part Dxo 5 fournissait 4? 5? solutions de couple Pentax?

D'où ma question
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bich

C'est vrai qu'on est souvent ignores, de meme que dans les vitrines de la plupart des magazins, ou pour les objectifs sigma et tamron haut de gamme. Je vis un peu la meme situation avec mon Mac, meme si la tout le monde admet que ce n'est pas une question de qualite.

Hyperprogram

Citation de: Joan le Novembre 11, 2009, 10:32:48
Bonjour,

Je pose la question dans cette section, considérant que çà concerne d'abord les amateurs Pentax.(à l'appréciation du modérateur...)

Trouvez vous normal, inquiétant, énervant, (au choix : pour moi c'est entre le 2ème et le 3ème),
que la dernière version DxO n'amène aucune solution pour nos couples boitiers-objectifs?

On y voit, du Canon 40d, du 450d...
du Nikon D60, D40!...tous ces boitiers on un "certain âge" désormais.
On y voit pas moins de 9 couples pour le Fuji S5!..(heureux amis Fujistes).
Du Olympus à profusion sans compter, du Sony Alpha itou...Normal. Je ne dis rien

Et On nous parle pour 2010, de quelques solutions pour le K7 ::)...

Ohhhh! vous vous souvenez, des boitiers Pentax et des optiques sortis depuis trois-quatre ans?
K10d? K-m? K20d? C'est du pipi de chat?
Sauf erreur de ma part Dxo 5 fournissait 4? 5? solutions de couple Pentax?

D'où ma question

DXO 6 propose toujours des solutions pour pentax (K10D, K20D, K200D, K-m et 8 objectifs - 18-55 x2, 16-50, 50-200, 50-135, 50 macro, 18-250, 12-24)
Ce sont juste les mêmes que pour DXO 5 Il n'y a seulement pas de nouveautés :  pas de K-7 ni de K-x.

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/versions_pricing
True men don't kill coyotes

Joan

J'avais consulté le lien, effectivement
Et tu trouves donc cette offre suffisante et satisfaisante, au regard de la gamme d'objectifs Pentax?

ligriv

DXO c'est plutot pro , d ou la moindre prise en compte du materiel pentax
je pense que l a strategie pentax est de monter progressivement vers le haut de gamme et finiras sans doute vers un boitier pro
(a l inverse sony  a une strategie de rupture et a essaye  d occuper yout les segments du marche : resultats  tres reussi pour l A700  qui s est bien vendu  , l a900 a ete bien recu mais les ventes sont quand même un peu light   , et deception pour les A200/300/400 qui ont pas eu le volume de vente escompté)
il ne faut pas croire que l on peut chasser sur les terres de NIkon ET Canon comme ca

Je suis optimiste pour l avenir de Pentax , mais j ai pas d info particuliére et peut etre pas mal d idées recues
And Also The Trees

eone

Citation de: ligriv le Novembre 11, 2009, 12:47:14
DXO c'est plutot pro , d ou la moindre prise en compte du materiel pentax

Là je ne vois pas le rapport. Dxo prend bien en charge le Nikon D5000 qui n'est, à moins que je me trompe, pas du tout un boitier pro mais plutôt un entré de gamme voir débutant ++

clodomir

question: DxO semble ne prendre QUE les optiques de la marque du boîtier - ok; mais nous utilisons (tous ?) des Sigma / Tamron aussi: ces couplages Pentax - Sigma / Tamron ne peuvent donc pas être pris en compte ? dommage, non ?

Ibiscus

Il y a 3 ans, je crois, en tout cas avant la sortie de K10d, à l'Apple expo, le représentant de DXO m'avait dit : "pas Pentax, nous nous intéressons au marché pro". En réalité c'est plus le nombre de boîtier sortie qui les intéresse maintenant, peut-être aussi, comme à la bourse, le marché potentiel d'un nouveau boîtier. Il semblerait que Pentax n'ait pas la côte pour l'instant à leur yeux.

Au faite, pour ceux que possède le logiciel, si on n'a pas le boîtier ou l'objectif répertorié par DXO, on peut quand même s'en servir, et pour faire quoi ?
Leur nouvelle version ne concerne pas le Mac pour l'instant. Effectivement il faut être courageux et patient quand, comme moi, on est équipé Mac et Pentax  :)

Hyperprogram

Citation de: Joan le Novembre 11, 2009, 12:38:10
J'avais consulté le lien, effectivement
Et tu trouves donc cette offre suffisante et satisfaisante, au regard de la gamme d'objectifs Pentax?

Et toi, tu trouves les ventes de matériel Pentax suffisantes ?
DXO, ce n'est pas Adobe.   Surement pas les mêmes moyens.  Donc ils ciblent en priorité les "gros volumes" vu que de développement de chaque module doit avoir un coût pour eux (JMS peut-il nous renseigner ?).
Ils sont, je pense, aussi un peu piégés par leur système de correction automatique des défauts des couples boitiers/optiques : tout le monde veut que le couple (parfois un peu improbable) qu'il possède fasse l'objet de corrections.

Et avec un Pentax qui refroidit les acheteurs en balançant un K-7 à un prix déraisonnable (pour l'image de marque), ça ne va pas accélérer la diffusion de la marque.    :(
Pour revenir, au post d'Ibiscus, je trouve qu'ils ont du évoluer sur leur approche "Pro" chez DXO : car à 99€ TTC prix de lancement, on n'est pas sur un tarif élitiste (cf. Lightroom à  250 €, CS4 à 850 €) et il y a des boitier plus pro que le canon 1000D, le nion D40 ou le sony A200...   ;)

Franc38

Le K7 a un prix déraisonnable ???

Il est pas très cher pour le niveau de gamme et de prestations offertes. C'est sûr que Pentax nous a habitués à nous offrir plus pour moins cher, mais bon, je sens que s'ils sortent un MF à 5000€ il y en aura plein pour dire que c'est trop cher, tout ça tout ça...

Le K7 se vend pas mal, mais bon, l'intéret de mettre dans DxO un module pour la correction des optiques sur K7 est un peu moins pressante que pour d'autres boitiers, vu que le K7 propose le même genre de correction en interne...
L'œil était dans la tombe...

Hyperprogram

Citation de: Franc38 le Novembre 11, 2009, 14:05:43
Le K7 a un prix déraisonnable ???

Il est pas très cher pour le niveau de gamme et de prestations offertes. C'est sûr que Pentax nous a habitués à nous offrir plus pour moins cher, mais bon, je sens que s'ils sortent un MF à 5000€ il y en aura plein pour dire que c'est trop cher, tout ça tout ça...

Le K7 se vend pas mal, mais bon, l'intéret de mettre dans DxO un module pour la correction des optiques sur K7 est un peu moins pressante que pour d'autres boitiers, vu que le K7 propose le même genre de correction en interne...

Déraisonnable : le mot est fort mais je pense que c'est le cas car il a été lancé avec 50€ de moins que le prix du D300 qui était loin loin d'être dépassé. La preuve, Nikon s'est contenté de faire un D300s et Canon de s'aligner sur le niveau de prestations du D300 (Mpix mis à part).
A part pour les Pentaxistes acharnés (et aveuglés comme tous passionnés d'une marque ?), le K-7 a probablement souffert de la comparaison tarifaire.   Entre Nikon et Pentax, la messe était dite.

Il est instructif de voir l'évolution du prix de vente du K-7 : c'est vertigineux.   D'autant que les D300s et 7D se tirent la bourre pas beaucoup au-dessus et chutent aussi  fortement.

Viser les 1000€ à la sortie aurait fait plus de bien à la marque Pentax en terme de volumes et de diffusion (mais il aurait fallut aussi éviter d'assommer sur le prix des objectifs !) et peut être que DXO aurait mis les moyens pour sortir un module rapidement (comme pour le sony A850, A2xx, A3xx et le D300s). On peut se consoler en se disant qu'il n'y a pas non plus de modules pour le 7D et les A500/550.

mediator

Citation de: Hyperprogram le Novembre 11, 2009, 13:54:36
Et avec un Pentax qui refroidit les acheteurs en balançant un K-7 à un prix déraisonnable (pour l'image de marque), ça ne va pas accélérer la diffusion de la marque.    :(
Le problème n'est pas tant le prix du K-7 (acceceptable face aux prix des boitiers concurrents de niveau voisin) que la délirante augmentation du prix des objectifs depuis quelques mois qui positionne Pentax plus cher que Canikon  :o Sans parler des incohérence de gamme du style K-7/K-X où le moins cher est le meilleur en termes de résultat photographique...  :( Moi, j'ai choisi et suis revenu chez Nikon  8)

Joan

Citation de: Hyperprogram le Novembre 11, 2009, 13:54:36
Et toi, tu trouves les ventes de matériel Pentax suffisantes ?

Hyper, ce n'est pas mon (notre) problème.

Par ailleurs il ne me semble pas raisonnable de dire que les couples que nous utilisons sont improbables...
Je ne vais pas reprendre la liste des cailloux (Pentax ou non-Pentax) que nous affectionnons ici et qui mériteraient intégration dans DxO 6!

Argument PRO? La plupart des objectifs DA dont nous discutons la qualité et le rendu très correct ne sont pas traités par le logiciel "PRO", qui s'occupe quand même d'un Sigma 18-200 sur un 450D!!
D'ailleurs l'offre à 99€ que tu as remarquée, montrerait que le développeur s'intéresse désormais aux passionnés de photo "non pros".

Non je reste sur ma faim : inquiétant  :( et enervant  >:(.

Citation de: Ibiscus le Novembre 11, 2009, 13:27:26
Il y a 3 ans, je crois, en tout cas avant la sortie de K10d, à l'Apple expo, le représentant de DXO m'avait dit : "pas Pentax, nous nous intéressons au marché pro". En réalité c'est plus le nombre de boîtier sortie qui les intéresse maintenant, peut-être aussi, comme à la bourse, le marché potentiel d'un nouveau boîtier. Il semblerait que Pentax n'ait pas la côte pour l'instant à leur yeux.
...

Si c'est ce qu'on t'as dit, çà expliquerait les choses.

Citation de: eone le Novembre 11, 2009, 13:03:46
...Dxo prend bien en charge le Nikon D5000 qui n'est, à moins que je me trompe, pas du tout un boitier pro mais plutôt un entré de gamme voir débutant ++

+1

Eric63

Ce qui est énervant aussi, c'est que dxo boude les utilisateurs de linux.

K7 à un prix déraisonnable: oui dans le sens où pentax nous a habituer une politique de prix plus agressif.

Joan

Citation de: Eric63 le Novembre 11, 2009, 16:58:27
...K7 à un prix déraisonnable: oui dans le sens où pentax nous a habituer une politique de prix plus agressif.

Effectivement, je m'étonnais essenciellement d'un vide du développeur sur les couples-boitiers précedent le K-7, lesquelles boitiers ont connus un certain succès. (DxO l'ignorerait-il?)
Je ne souhaite pas mélanger le Pb de DxO avec le couac du lancement du K-7, technique et économique .

Hyperprogram

Citation de: Joan le Novembre 11, 2009, 16:38:20
Hyper, ce n'est pas mon (notre) problème.
Nous n'y pouvons certes rien mais c'est un peu notre problème :
- 1) la politique tarifaire nous impacte nous directement :  quel pentaxiste apprécie de voir les optiques Pentax aussi chères (voire plus) que les canikon ?
- 2) la marginalisation de la marque et son étiolement n'apporteront rien de bon aux pentaxistes. Il n'y a qu'à voir les mouvements et rumeurs autour de Pentax depuis quelques mois (Hoya, Samsung, JVC, etc.). Sa pérennité n'a rien d'assuré à ce jour avec ses 2 à 3% de parts de marché. Que sera Pentax dans 5 ans ? Certes notre matériel actuel fonctionnera (peut être) toujours mais nous serons bien seuls avec nos K20D, K-7, etc...   

Par ailleurs il ne me semble pas raisonnable de dire que les couples que nous utilisons sont improbables...

Je ne parlais pas spécifiquement des Pentaxistes. N'importe canikoniste voudrait aussi trouver tout son matériel dans la base de données de DXO...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67024.0.html#lastPost

Je ne vais pas reprendre la liste des cailloux (Pentax ou non-Pentax) que nous affectionnons ici et qui mériteraient intégration dans DxO 6!
Pourquoi ? l'excellence optique de Pentax n'a pas besoin de corrections !    ;)

Hyperprogram

Citation de: Joan le Novembre 11, 2009, 17:11:04
Effectivement, je m'étonnais essenciellement d'un vide du développeur sur les couples-boitiers précedent le K-7, lesquelles boitiers ont connus un certain succès. (DxO l'ignorerait-il?)
Je ne souhaite pas mélanger le Pb de DxO avec le couac du lancement du K-7, technique et économique .

Mais Canikony, c'est dans les 90% du marché mondial !     et au moins 95-97% avec Olympus.     :'(

Joan

Citation de: Hyperprogram le Novembre 11, 2009, 17:18:58

Pourquoi ? l'excellence optique de Pentax n'a pas besoin de corrections !    ;)

;D  ;D dépend du prix des nouvelles... et encore.
quant aux anciennes map manuelles, celles que nous savons se passent de DxO...

Arghhhh ce K-7, (l'art de démonter pour mieux reprendre?)