Paresoleil

Démarré par sailor, Décembre 01, 2009, 11:39:53

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un pentax K-x double kit 18/55 et 55/300 mais il sont livrés sans paresoleil, où peut-on en acheter à un prix correct.
Merci de vos réponses.

Pascal70

Tu peux les avoir gratis chez ton vendeur du kit, car ils sont livrés avec les objectifs... Apparemment ce n'est pas le cas, donc problème du côté du vendeur... C'est un vendeur professionnel ou c'est de l'occase ?

Xophe

Citation de: Pascal70 le Décembre 01, 2009, 12:11:11
Tu peux les avoir gratis chez ton vendeur du kit, car ils sont livrés avec les objectifs... Apparemment ce n'est pas le cas, donc problème du côté du vendeur... C'est un vendeur professionnel ou c'est de l'occase ?

La question de sailor est fondée, les optiques AL sont livrées sans pare-soleil et la boite n'est pas prévue pour.

Xophe
Xophe

Diapoo®

Citation de: Pascal70 le Décembre 01, 2009, 12:11:11

Pour trouver un KX d'occase ... c'est pas bien la saison !!!  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

olivier_aubel

Les pare-soleil ne sont pas livrés dans le kit.
Faut les acheter à part.
Perso, j'ai été chez digit-photo mais c'est pas donné (comme tous les accessoires...)

Autre petite mesquinerie : pas de cordon pour relier le K-x à une télé. Et comme c'est un connecteur spécifique ...

Mais bon, pour le prix...

sailor

Merci pour vos renseignements, c'est un kit et dans les kits pas de paresoleil, un peu mesquin tout de même chez Pentax!!

Xophe

c'est un kit économique, on ne peut pas tout avoir :-)

Xophe
Xophe

pentaxk

Perso je l'ai achete sur la baie, chez "les chinois" comme dit Olivier..! (c'est indicatif pas pejoratif..!)
Par contre. j'ai un bouchon avant et Arriere en plus..!
No pain, no gain..!

Quinane

Je trouve aussi cela mesquin, économique ou pas, ce bout de plastique ne représente rien... à moins de le vendre séparément rendant le prix au kilo du plastique au niveau de la truffe du Périgord. Ce serait une erreur de suivre Canon sur ce point, il y a d'autres points qui seraient plus profitables (pour le client...) à suivre.
Et l'argument de dire que la plupart ne le mettent pas n'a que bon dos pour racketter les autres.

Alby44

Bonjour Sailor, qu'elles sont tes impressions sur le k-x ?

Je me permet de te solliciter, car j'ai vraiment aimé tes photos sur le forum critique. J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur éclairé avant d'investir à mon tour ...

Qu'en est t-il du problème de piles ?

Merci d'avance pour tes conseils

Pascal70

Désolé  :-\, avec mes 2 précédents 18-55 (le I et le II) comme avec le 50-200, les PS étaient livrés, je n'imaginais même pas que Pentax puisse être aussi radin... Au point d'enlever le PS du 55-300 ... (parce que il n'y a pas de version AL de celui-ci, ou j'ai encore raté quelque chose  ???).

CitationPour trouver un KX d'occase ... c'est pas bien la saison !!!  Souriant

;D ;D ;D ;D ;D ;D

sailor

Bonsoir Alby, pour le reflex K-x j'en suis entièrement satisfait, il y avait longtemps que je n'avais plus tenu un reflex dans les mains, mon dernier était un Mnolta 7XI , depuis j'étais avec un Bridge Sony DSC R1 et un Dsc H10, Il n'y a pas photo sur la vitesse de mise au point, la visée reflex que j'avais presque oublié et c'est vraiment ce qu'il y a de meilleurs, le boitier est d'une bonne prise en main et a l'air bien construit, je pense que c'est une très bonne affaire. Pour les piles je ne peux vraiment pas te dire, je n'ai pas encore fait énormément de photos, le temps étant pas terrible en ce moment dans ma région, mais pour l'instant tout va pour le mieux.
Pour le pare soleil il m'en faut un pour mon zoom 55/300 je trouve cet accessoire indispensable, non seulement il protège l'optique mais sert aussi énormément en photographie pure et jusqu'ici rien sur le net, pourrais tu me donner l'adresse du site où tu t'es fourni.

Bien amicalement
Bruno

Ma première photo prise dans mon jardin

Alby44

Citationpourrais tu me donner l'adresse du site où tu t'es fourni.
Merci pour tes premières impressions, elles confirment vraiment que ce K-x est un trés bon choix.

Pour ton problème de paresoleil, aprés quelques recherches, seul le site digit photo en propose. Les prix sont vraiment élevés, et ils ne proposent pas encore la version pour l'objectif 55/300  ( sauf erreur de ma part ).

Mistral75

Citation de: Pascal70 le Décembre 01, 2009, 18:43:53
Désolé  :-\, avec mes 2 précédents 18-55 (le I et le II) comme avec le 50-200, les PS étaient livrés, je n'imaginais même pas que Pentax puisse être aussi radin... Au point d'enlever le PS du 55-300 ... (parce que il n'y a pas de version AL de celui-ci, ou j'ai encore raté quelque chose  ???).

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Oui, tu as raté quelque chose : le DA-L 55-300 mm f/4,5-5,8 existe bien, c'est lui qui est livré dans le double kit K-x + 18-55 + 55-300.

Baïonnette en polycarbonate, pas de pare-soleil et plus de Quick Shift (reprise manuelle du point en mode AF).

Gérard_M

Dans mon kit K7 + 18-55 , i l y a bien un paresoleil !
Boitiers Canon,bridge,

zeropoutine

heureusement ! c'est un 18~55 WR - en fait celui du K20D "tropicalisé"

Alby44

Je viens de trouver des pare-soleils adaptables sur ce site :
http://alldigital.sellerglobe.com/category.php?id_category=33

Sur ce lien tu trouveras l'avis d'une personne cliente de ce site
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html

Bonne recherche.

Rouquet

Citation de: Quinane le Décembre 01, 2009, 17:38:41
Je trouve aussi cela mesquin, économique ou pas, ce bout de plastique ne représente rien... à moins de le vendre séparément rendant le prix au kilo du plastique au niveau de la truffe du Périgord. Ce serait une erreur de suivre Canon sur ce point, il y a d'autres points qui seraient plus profitables (pour le client...) à suivre.
Et l'argument de dire que la plupart ne le mettent pas n'a que bon dos pour racketter les autres.

Canon considère que les clients qui achètent des objectifs dits " amateurs" (donc pas série L) n'ont pas l'usage du paresoleil. On pourrait presque dire que c'est pour rendre service, les amateurs ne sachant pas se servir d'un pare soleil, ça leur évite de s'encombrer!

Le kit KX est donc ciblé amateur "extrême" (sans tropicalisation et sans PS), le kit  K7 étant ciblé pro (tropicalisation et PS), il manque un petit quelque chose dans le milieu de gamme. A quand la prochaine annonce?
Rendez vous à la PMA2010

olivier_aubel

Citation de: Rouquet le Décembre 02, 2009, 19:20:01
..., les amateurs ne sachant pas se servir d'un pare soleil, ça leur évite de s'encombrer!

J'allais dire "c'est quand même pas difficile de se servir d'un pare-soleil" ... et puis maintenant que j'y pense...
je me souviens d'un pote qui prenait des photos en vacances avec son apn qu'il avait acheté recemment...
Le type prenait des photos avec le soleil quasi de face et ça me faisait mal de voir qu'il avait laissé son pare-soleil à bayonette retourné sur l'obectif. Je m'approche donc de lui et lui dit "Tu devrais mettre ton pare-soleil dans l'autre sens, tes photos seront meilleures...".
Le type ne comprends pas visiblement et me demande "que ? quoi ? quel pare-soleil ?".
Moi : "Bin oui, regarde ..." et je lui prends l'appareil des mains, démonte le pare-soleil et le mets dans le bon sens.
La-dessus, le pote m'avoue qu'il ne savait pas que le truc se démontait, qu'il l'avait sorti de la boite comme ça et qu'il ne savait même pas qu'il y avait un pare-soleil sur son objectif.
;D  ;D  ;D

sailor

Je ne comprends pas trop ton histoire de pro et d'amateur . Je pense que c'est aussi une histoire de bourse, ce n'est pas parce qu'on a un appareil de prix que l'on sait prendre des photos!

Et je dis qu"un pare soleil est indispensable aussi bien pour un appareil dit amateur ou pro.
Tout simplement
Tout çà ne me dis pas où l'on peut trouver un pare soleil pour un 55/300
A+

Franc38

Pas forcément spécifique pour le 55-300, mais pas cher, tu peux en trouver ici :
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_familles.cfm?num=101&code_lg=lg_fr
L'œil était dans la tombe...

sailor

Merci Franck pour le renseignement.

Rouquet

Citation de: sailor le Décembre 03, 2009, 23:29:27
Je ne comprends pas trop ton histoire de pro et d'amateur . Je pense que c'est aussi une histoire de bourse, ce n'est pas parce qu'on a un appareil de prix que l'on sait prendre des photos!
Et je dis qu"un pare soleil est indispensable aussi bien pour un appareil dit amateur ou pro.
Tout simplement

Tu as bien raison sur l'usage du paresoleil, pro ou pas pro mais il ne faut pas tout lire au premier degré.

Jacque1

Bonsoir,
je viens aussi d'acheter le kx mais avec un 18 50 2,8 sigma (lui avec paresoleil) et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne le fournisse pas avec l'objo du kit, mais par contre, je trouve qu'il est bien complet pour une entrée de gamme, mode d'emploi papier, 4 piles, très bon capteur,...car même chez Canon, je me souviens qu'un 18 85 is au prix du kit pentax, était vendu sans pare soleil et celui-ci coûtait 50 euros.

Ptesosaur

Bonjour à tous,

Comme Sailor je viens d'acheter un kit K-x avec 18-55 et 55-300. J'avais demandé au vendeur si les pare soleils étaient livrés avec le kit. Réponse : oui, confirmé par une représente de Pentax (si j'ai bien compris ce que m'a dit le vendeur) présente ce jour là... Et bien entendu ils n'étaient pas dans le carton !

Comme quoi même pour les vendeurs ces histoires de kit ne sont pas claires. Ca me fait penser aux câbles USB qui ne sont pas livrés lorsqu'on achète une imprimante ! Et encore dans ce cas un câble USB c'est du standard, tandis qu'un pare soleil...