Nouveau firmware pour le D-Lux4 !

Démarré par Tuttebatti, Décembre 11, 2009, 18:30:30

« précédent - suivant »

Tuttebatti

Je viens de l'installer et ça vaut le coup !!!!

clo2

Presque 2 mois après le Panasonic LX3... Pas très réactifs chez Leica !
Enfin l'essentiel c'est que ce soit fait.  ;)
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

"je viens de l'installer" a dit Tuttebatti

Pas eu de problème ?
un de mes amis a des soucis avec cette install : tout s'est bien installé et fonctionne sauf ce qui s'appelle je crois "reprise d'objectif" (memo focale ou distance en MF)et qui lui bloque l'appareil.Retour à la 1.20 et réinstall 'par mes soins)n'ont rien changé ...
je n'avais eu aucun pb avec le LX3 et pas plus avec le GF1.
par contre ,je trouve quand même surprenant que le site français de Leica en soit toujours à la version 1.20 et qu'il faille aller sur le site US pour avoir la Màj 2.10
D'accord avec Clo2 ,pas très réactif ... il est vrai que le Dlux est le parent pauvre dans la famille Leica,ce n'est qu'un pana relooké qui exige la version titane pour avoir une finition un peu plus huppée.

Tuttebatti

Je n'ai pas eu de problème en installant le firmware. (20 secondes)
Même la "reprise de focale" fonctionne très bien.
Je l'ai activée et quand j'éteins mon appareil à 60mm et que je le rallume après il m'informe qu'il va commencer en 60mm et ensuite il le fait.L'objectif ne se met plus sur 24mm comme avant, mais sur 60 mm.
En testant un peu les nouvelles fonctions on constate qu'elles sont quand-même pratiques !

Tuttebatti

ekta4x5

Bonjour et merci de ta réponse.Je suis allé sur les différents forums leica et ce problème est effectivement connu et semble affecter les appareils "français".La mise à jour du site leica france ,devrait intervenir le 15 décembre.
Ton appareil est il d'origine "france" ce qui dans le cas d'une réponse affirmative  contredirait ce qui est dit plus haut.
Le 15 c'est dans deux jours ,wait and see.

Tuttebatti

J'ai acheté mon appareil chez la firme Lecuit Carlo (http://www.lecuit.lu/home.php) qui est importateur général des produits Leitz et Leica pour le Grand-Duché et qui reçoit son matériel directement d'Allemagne.

ekta4x5

Encore merci  mais cela n'aide pas à résoudre cette énigme.
eh bien tu fais partie des chanceux qui peuvent profiter des améliorations substancielles de cette maj un peu avant les autres.

ekta4x5

Bonjour
j'ai trouvé la solution de l'énigme.En fait la MàJ est la même pour tout le monde mais elle plante dans sa version française ;en attendant mieux ,il suffit de mettre le firmware en langue anglaise et là miracle ,tout fonctionne.
Ce bug devrait être solutionné par Leica dans les tous prochains jours?