Page Web ne se renouvelle pas ..?

Démarré par sajin, Décembre 13, 2009, 02:40:26

« précédent - suivant »

sajin

Sabaidii !

Pouvez vous me dire à quoi est dû un non-renouvellement d'une page web ?

J'ai par exemple changé la page d'accueil de mon site, mais de chez moi, où j'ai une connexion très très limité, je n'ai pu voir le changement que plusieurs jours après. Par contre, en me connectant d'un autre endroit, la nouvelle page et photo étaient bien là.

Autre exemple plus parlant peut-être, les sites d'actualité. De chez moi, la Une n'a pas changé depuis trois jours et les articles n'ont pas changé d'emplacements...

???

GG_

Peut-être du au cache de ton navigateur ...
Essaye de vider le cache.

bgl1

Dans certains cas le serveur peut être en cause selon son "niveau de sécurité", si tu es en test ou production etc ....

A suivre ...

donald

Citation de: GG_ le Décembre 13, 2009, 09:07:03
Peut-être du au cache de ton navigateur ...
Essaye de vider le cache.

je pense également au cache du navigateur, ça me le fait souvent.
il suffit de cliquer sur actualiser la page courante (firefox) ou actualiser (I.E.) et les modifications que tu as faites apparaitront  :D

Bon dimanche

D.D.
ma galerie

sajin

Merci et désolé pour la réponse tardive.

J'ai actualisé la page plusieurs fois sans succès. J'ai aussi effacé l'historique et les cookies, au cas où...

Par contre, je ne sais pas où se trouve le cache sur Firefox..?

Je ne m y connais pas très bien, mais je ne pense pas que cela soit dû au cache ou à qq chose sur mon ordi, car j'avais aussi essayé de visionner mon site avec mon téléphone portable via le même wifi de chez moi, et là c'était pareil, la nouvelle page ne s'affichait pas.

Sur le site de l'Obs par exemple, la date et l'heure sont exactes, mais la Une est la même depuis jeudi (Barack reçoit le nobel etc.).

C'est donc peut être en rapport avec le serveur, mais je suppose que là il n y a rien à faire, me trompé-je ?

Bon dimanche également  8)

Nikojorj

Citation de: sajin le Décembre 13, 2009, 15:59:49
Sur le site de l'Obs par exemple, la date et l'heure sont exactes, mais la Une est la même depuis jeudi (Barack reçoit le nobel etc.).
Aïe! moi j'ai DSK et BanKiMoon. y'a un truc?

Sinon pour purger le cache de FireFox, ctrlF5 sur la page.

GG_

Citation de: donald le Décembre 13, 2009, 10:05:56
il suffit de cliquer sur actualiser la page courante (firefox) ou actualiser (I.E.) et les modifications que tu as faites apparaitront  :D

Pas toujours, surtout si les modifications touchent des fichiers qui ne sont pas du html (.xml par exemple).
Sinon, pour vider le cache de Firefox 3.5.5 c'est menu Outils/Supprimer l'historique récent puis cocher Cache.

sajin