SONY DSC-HX1 identique au FZ28?

Démarré par Syl1, Décembre 12, 2009, 11:07:40

« précédent - suivant »

Syl1

Bonjour,

Période de Noël oblige  ::) et comme je n'ai pas d'idée pour me faire mon propre cadeau autre qui ne se rapporte à la photo, je me suis dit que je changerai bien mon petit FZ28 par le SONY DSC-HX1.

Ce qui m'intéresserait dans ce changement c'est le zoom plus important du Sony et qu'évidemment il y ait une amélioration sensible par rapport au FZ28.

A priori, au niveau des images ce devraient être le cas, j'ai vu des samples tout à fait satisfaisants.

En revanche, les exemples que j'ai pu voir sont quasiment tous en extérieur et lumière du jour. Qu'en est il des images en hauts isos , disons jusqu'à 800 , bruite t il beaucoup? Le FZ28 bruite à 400 isos.

La vidéo, je m'en moque.

En revanche , la vitesse de déclenchement est plutôt importante. Est il rapide ? J'ai eu pendant peu de temps le Fuji S100FS mais je l'ai rendu d'abord parce qu'il était trop massif et ensuite parce que j'ai trouvé qu'il était lent au déclenchement (avis subjectif bien sûr).

Pour mon FZ28, je trouve qu'il est un peu lent au déclenchement aussi , alors qu'en est il avec le HX1?

Merci pour vos retours
A700 / A450

Scutigère

Bonjour,

Je viens de lire le message de Syl1 et je me trouve à peu près dans le même cas. Mon Lumix F28 ne me donne pas vraiment satisfaction en ce qui concerne le bruit ; il y en a trop à mon goût.
En outre, j'aimerais savoir ce que donne le DSC-HX1 pour la photo rapprochée. Partout, on lit distance macro : 1 cm, ce qui est une aberration à mon sens, car cela s'entend pour le réglage maximal du grand-angle, et allez donc faire une photo à 1 cm et avoir de la lumière. Si l'on se met en télé, la distance minimale devient environ 1 m et le rapport de reproduction n'est plus très intéressant. Je serais contente d'avoir un avis. Merci.

Syl1

Un petit up d'espoir ,

Personne n'a jamais testé ou eu en main ,aussi peu de temps soit il, ces deux bridges?
A700 / A450