un magnifique cadeau solidaire pour la planète et les plus vulnérables

Démarré par phil H, Décembre 19, 2009, 21:16:11

« précédent - suivant »

phil H

l'echec de copenhague est là, les grands de ce monde n'ont pas l'intention de faire grand chose
trop d'argent en jeux, on préfère soutenir les banques et l'économie de la bourse ,
que de sauter la planète et les plus vulnérables de ce monde.
nous agissons pour que cela change, l'association les photographes de l'espoir se mobilise pour la planète
et les plus vulnérables, pour ceux qui ne nous connaissent pas notre site www.lesphotographesdelespoir.org
toutes les informations sur nos actions sont sur le site.

ce cadeau solidaire est notre calendrier 2009, celui si est vendu 23 euros frais de port inclus
je sais son prix (il est imprimé en France( en haute marne)en petite quantitée, et non en chine)

l'intégralité de c'est 15euros serviront à financer nos actions pour la planète et les plus vulnèrable de Madagascar.
je voudrais remercier tous les photographes ayant participer à ce magnifique projet

yann ARTHUS BERTRAND, Henry AUSLOOS, Emmanuel BOITIER, Pascal BOURGUIGNON,
Noel BRION, Eric BROCARD, Xavier COULMIER, Stéphane HETTE, André MAURER,
Vincent MUNIER, Laurent PIECHEGUT, Louis-marie PREAU.

des hommes gentils, généreux, des hommes au grand coeur.
et merci aux personnes qui nous ont soutenus depuis le début de ce projet,et à ceux à venir.

merci pour votre soutien à tous.
luttons ensemble pour sauver la planète.

amicalement
philippe H   

TheGuytou

Si tu pouvais nous faire une petite explication entre les observations séculaires sur un un cycle "chaud/froid" d'une soixantaine d'années, et des prédictions basées sur les toutes dernières observations "incontestables" qui comme par hazard démarrent dans les dernières années de réchauffement, ce serait sympa.

En attendant, ton discours tu te le roules en flêchette, et je te laisse en choisir la destination......

Ah, "ma p'tite entreprise" qui surfe sur la vague......

>:(

Cela dit, la crédibilité gagnerait à être mieux orthographiée...

Oust ! Aux vestiaires....

phil H

TheGuytou

Tu as oublié Hulot dans le casting, trop cher Hulot ?

marthouret

Bonjour

Merci pour l'info sur cette initiative. je diffuse à mes divers contacts.

Et merci aussi de la part des millions/milliards d'humains que je ne connais pas, mais qui sont d'ores et déjà victimes du réchauffement climatique, et surtout de l'incommensurable irresponsabilité d'autres millions/milliards d'humains qui ne voient pas plus loin que le bout imbécile de leur petit confort à court terme.

Copenhague montre bien - si c'était nécessaire ! - que les profits financiers, le pillage général des ressources naturelles et la négation du vivant constituent le mode de vie d'une petite partie de l'humanité. Et que celle-ci est prête à défendre - par tous les moyens, même les plus odieux - son très cher fond de commerce.

Heureusement qu'un peu partout sur notre petite planète des scientifiques et des ONG se mobilisent pour essayer de sauver ce qui pourrait encore l'être et tenter de bâtir un monde un peu plus solidaire et responsable.

Mais la route est encore bien longue, et encore semée de beaucoup d'embûches !!!

Bien amicalement

J'eYe

LeRentier

Citation de: J'eYe le Décembre 20, 2009, 12:47:43
lapsus intéressant...

n'est ce pas l'activité principale de pas mal de gens ? B..... tout le monde ?

phil H

Excusez moi pour ce lapsus révélateur
(Sauver et non sauter)
Amicalement
merci de votre soutien

J'eYe

Citation de: phil H le Décembre 20, 2009, 18:18:00
Excusez moi pour ce lapsus révélateur
(Sauver et non sauter)

euh...on avait compris   ;)
la question n'est pas là : on aurait (j'aurais) préféré que tu répondes sur le fond à tes contradicteurs  ::)
Le sujet me touche bcp, mais je suis troublé de ta non-réponse à TheGuytou et Lerentier  :-[ :-\ ::)

Stéphane Hette

Citation de: TheGuytou le Décembre 19, 2009, 21:36:50
Si tu pouvais nous faire une petite explication entre les observations séculaires sur un un cycle "chaud/froid" d'une soixantaine d'années, et des prédictions basées sur les toutes dernières observations "incontestables" qui comme par hazard démarrent dans les dernières années de réchauffement, ce serait sympa.

En attendant, ton discours tu te le roules en flêchette, et je te laisse en choisir la destination......

Ah, "ma p'tite entreprise" qui surfe sur la vague......

>:(

Cela dit, la crédibilité gagnerait à être mieux orthographiée...

Oust ! Aux vestiaires....

Salut TheGuytou ,
1 Bravo tu l'auras deviné Philippe n'est pas un communicant et il n'a pas ton talent pour la rhétorique... Quelle pertinence ! D'ailleurs nous n'avons pas de plan de communication. Au passage et si tu veux jouer sur le terrain de l'orthographe : hasard c'est sans z et fléchette sans ^ ;)
2 Phil est juste un quidam qui a pris conscience de la nécessité de faire quelque chose, un de plus tant mieux.
3 Personnellement je ne suis pas un pointure en climatologie, ni en environnement, ni même je l'avoue écolo 100% mais si en donnant une photo je peux aider quelqu'un quelque part je me dis que ça n'est déjà pas si mal.
4 Quant à l'entreprise et bien parlons-en ! Tout le monde y absolument est bénévole jusqu'au tireur de l'expo ! Alors tes bons mots tu peux aussi te les rouler et leurs réserver la destiné qui leurs convient...
5 Je n'interviendrai plus sur ce post à chacun de se faire une idée je ne vois pas l'intérêt de polémiquer une fois de plus sur un sujet qui n'en a justement pas besoin...

Stéphane

LeRentier

Un coup d'œil sur ce calendrier 2010 montre que le nom de chaque photographe figure EN GROS sur SA page du calendrier et que le mois de l'année y figure mais, en beaucoup plus petit.

On peut donc penser qu'il s'agit d'un coup de marketing ou c'est le client qui paye pour recevoir la publicité de cette brochette de photographes.

C'est bien fait : on se fait de la pub en faisant semblant de se soucier de la planète et le chaland sera persuadé que tous ces photographes sont des bienfaiteurs de l'humanité.

J'ai aussi, noté que "la planète" de cette association ne dépasse pas les limites de Madagascar, une destination de vacances appréciée par pas mal de personnes, surtout quand on peut y aller avec un label ONG et aux frais des donateurs naïfs.

marthouret

Citation de: LeRentier le Décembre 21, 2009, 11:52:10
Un coup d'œil sur ce calendrier 2010 montre que le nom de chaque photographe figure EN GROS sur SA page du calendrier et que le mois de l'année y figure mais, en beaucoup plus petit.

On peut donc penser qu'il s'agit d'un coup de marketing ou c'est le client qui paye pour recevoir la publicité de cette brochette de photographes.

C'est bien fait : on se fait de la pub en faisant semblant de se soucier de la planète et le chaland sera persuadé que tous ces photographes sont des bienfaiteurs de l'humanité.

J'ai aussi, noté que "la planète" de cette association ne dépasse pas les limites de Madagascar, une destination de vacances appréciée par pas mal de personnes, surtout quand on peut y aller avec un label ONG et aux frais des donateurs naïfs.

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce message, qui ne me semble rien d'autre qu'un procés d'intention purement gratuit et sans aucune utilité en direction des auteurs de l'initiative.

Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour les humains qui se remontent les manches pour essayer de changer un petit peu le monde pas toujours reluisant dans lequel nous vivons.

Et leurs très éventuelles arrières pensées me semblent quantités totalement négligeables par rapport à l'ampleur des problèmes, et en comparaison d'autres initiatives vaguement "vertes" et/ou "solidaires" telles que celles menèes par les firmes multinationales, qui, elles, relèvent réellement de l'escroquerie (au moins intellectuelle).

Mais il est vrai que c'est infiniment plus confortable de regarder le paysage et de critiquer à tout va que de faire quelque chose de concert... A chacun sa philosophie et sa conception de ce qu'être humain veut dire...
Bien cordialement

Stéphane Hette

Citation de: LeRentier le Décembre 21, 2009, 11:52:10

Bah j'avais dit que je n'interviendrai plus mais là :(
Personne ne va se rendre à Madagascar sur le compte de l'association en tout cas tant que j'en serai le président !
Si je veux aller en vacances gratos, j'ai plus vite fait de bosser pour moi que de le faire dans une assos ! Et pour info je n'ai pas de passeport !
Tes propos sont diffamants, l'anonymat ne permet pas tout !
Merci pour l'info : le monde ne se limite pas à Madagascar, d'ailleurs nos actions non plus.
Quant au coup de marketing c'est du grand n'importe quoi nous avons eu la chance que quelques photographes connus participent et nous fassent confiance le but était de donner quelque chose en échange d'un don et non de faire la promo de photographes ! Si la maquette ne te convient pas merci de la faire à ma place l'année prochaine, pendant ce temps je pourrais travailler pour moi !
L'ONG dont tu parles c'est une petite association, dans un petit village de Champagne, sans local, ni aide ou subvention particulière de l'état ou de la région (mise à part les 300 € de la commune) alors si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi.
Pour le reste je suis une fois de plus très déçu de la réaction de certains !
Tu fais rien : t'es un pourri égoïste, tu fais quelque chose : tu profites pour te faire de la pub détourner des fonds ...
Et toi LeRentier avec un si évocateur pseudonyme, tu fais quoi au juste toi qui nous demandes de nous justifier ... 
Personnellement je n'ai pas fais ça pour me donner bonne conscience mais simplement pour essayer à non niveau de faire quelque chose d'utile.
Je sais c'est con, fleur bleue et intellectuellement limité de juste vouloir essayer de faire un truc pour les autres sans prendre plein de tunes au passage.
Ce coup c'est bon je vous laisse divaguer entre vous !

Stéphane

TheGuytou

Il y a peut être aussi tous ceux qui se remontent les manches EN SILENCE !

Stéphane Hette

Citation de: TheGuytou le Décembre 21, 2009, 12:28:41
Il y a peut être aussi tous ceux qui se remontent les manches EN SILENCE !
C'est pour aider ceux-là que l'on fait ce bruit qui te dérange tant !
A+

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

LeRentier

Sur le site de ton association figure : "reconnu d'utilité publique".

Pour avoir droit à ce label il y a des conditions à remplir et je me demande si tu les connais car, dans ce domaine, les apparences sont contre toi car il faut une certaine ancienneté et une certaine assise, en nombre de membres et de budget ET avoir des actions en cours sur le plan national.

Par action nationale on entend une mise en œuvre de moyens au profit d'autrui et pas La simple collecte de fonds par la vente d'articles promotionnels.

Tu devrais savoir qu'on ne s'autoproclame pas d'utilité publique.

Ton association, d'après sa déclaration officielle et l'annonce publiée dans le JO, est axé vers le seul Madagascar, sans aucune mention d'une éventuelle action sur le plan national, ce qui serait donc en contradiction avec le statut "utilité publique".

Pour une personne qui ne met jamais les pieds sur place, comment as tu fait pour décider qu'il fallait reorienter les actions en Madagascar ?

Est il possible que tu ne sois que l'homme de paille de gens plus malins que toi ?

Tu ne serais pas le premier mais c'est ton problème.

Les photos du calendrier sont excellentes.

TheGuytou

La RUP fait l'ojet d'un décret.
En général on indique les références de ce décret sur les en têtes etc.

En tous cas c'est ce que je vois sur les publications et courriers des deux assoces dont je suis membre.

http://www.economie-sociale.coop/index-economie-sociale/association-reconnue-interet-public.htm
Peut être faut il comprendre "d'intéret général" ?

En tous cas cela fait désordre si RUP est indiqué.....

TheGuytou

Bon, il est noté "reconnue d'intéret général".

Donc pas de critique particulière...

Stéphane Hette

Citation de: LeRentier le Décembre 21, 2009, 13:13:58
Sur le site de ton association figure : "reconnu d'utilité publique".

Pour avoir droit à ce label il y a des conditions à remplir et je me demande si tu les connais car, dans ce domaine, les apparences sont contre toi car il faut une certaine ancienneté et une certaine assise, en nombre de membres et de budget ET avoir des actions en cours sur le plan national.

Par action nationale on entend une mise en œuvre de moyens au profit d'autrui et pas La simple collecte de fonds par la vente d'articles promotionnels.

Tu devrais savoir qu'on ne s'autoproclame pas d'utilité publique.

Ton association, d'après sa déclaration officielle et l'annonce publiée dans le JO, est axé vers le seul Madagascar, sans aucune mention d'une éventuelle action sur le plan national, ce qui serait donc en contradiction avec le statut "utilité publique".

Pour une personne qui ne met jamais les pieds sur place, comment as tu fait pour décider qu'il fallait reorienter les actions en Madagascar ?

Est il possible que tu ne sois que l'homme de paille de gens plus malins que toi ?

Tu ne serais pas le premier mais c'est ton problème.

Les photos du calendrier sont excellentes.

... J'ai personnellement participé au montage du dossier qui a été transmis aux impôts ! Je n'ai pas pris sur moi de noter d'utilité publique au petit bonheur la chance car tu le dis si bien on ne s'auto-proclame pas d'utilité publique merci de te pencher avec autant de sollicitude sur les statuts de notre association... peut-être que nous nous sommes trompé de terminologie je téléphonerai au centre des impôts dès que possible en attendant je le retire cette mention du site.
Ce que le JO ne mentionne pas et que j'ai tenu comme important c'est qu'une partie des fonds récoltés soit redistribuée en France à destination de la protection de la biodiversité...
Enfin nous travaillons en liaison avec une association qui oeuvre à Angavo et nous lui transférons quand ça nous est possible des fonds pour des actions réelles suite à Montier nous avons envoyé 1000 euros pour le financement de panneaux solaires pour le dispensaire. C'est peu mais c'est déjà presque tout nos bénéfices !
Et enfin pour répondre à la question comment j'ai décidé c'est Philippe qui est venu me voir avec son projet il avait des idées mais ne connaissait personne dans le milieu photo. J'y ai vu le moyen de mettre des actes sur mes mots, c'est tout simple parfois d'agir...
Je me suis peut-être trompé en m'engageant dans cette aventure l'avenir nous le dira mais jusqu'à présent ce qui nous faisons me semble utile aux populations.

Jean-Phi

Citation de: theot_fr le Décembre 21, 2009, 13:43:16
... J'ai personnellement participé au montage du dossier qui a été transmis aux impôts ! Je n'ai pas pris sur moi de noter d'utilité publique au petit bonheur la chance car tu le dis si bien on ne s'auto-proclame pas d'utilité publique merci de te pencher avec autant de sollicitude sur les statuts de notre association... peut-être que nous nous sommes trompé de terminologie je téléphonerai au centre des impôts dès que possible en attendant je le retire cette mention du site.
Ce que le JO ne mentionne pas et que j'ai tenu comme important c'est qu'une partie des fonds récoltés soit redistribuée en France à destination de la protection de la biodiversité...
Enfin nous travaillons en liaison avec une association qui oeuvre à Angavo et nous lui transférons quand ça nous est possible des fonds pour des actions réelles suite à Montier nous avons envoyé 1000 euros pour le financement de panneaux solaires pour le dispensaire. C'est peu mais c'est déjà presque tout nos bénéfices !
Et enfin pour répondre à la question comment j'ai décidé c'est Philippe qui est venu me voir avec son projet il avait des idées mais ne connaissait personne dans le milieu photo. J'y ai vu le moyen de mettre des actes sur mes mots, c'est tout simple parfois d'agir...
Je me suis peut-être trompé en m'engageant dans cette aventure l'avenir nous le dira mais jusqu'à présent ce qui nous faisons me semble utile aux populations.

Je comprend que des gens doute. Le site n'est pas clair...

Une assoc en France file des sous à une assoc à Madagascar. Quand il y a des intermédiaires, ca sucite toujours la méfiance...Surtout que beaucoup de malin surfe sur la vague verte en ce moment!

Je soutiens les gens qui font des trucs pour les autres mais la je vois un site qu'il s'appel "les photogaphes de l'espoir" et qui ne vend qu'un calendrier alors qu'il y a 5 actions faites ou en cours (c'est pas clair). Ou sont les photos? Surtout celle de Madagascar? La ou les actions sont faites?

Il faut bien reconnaitre que le calendrier fait un peu "action publicitaire". Et il n'y a pas que la maquette. C'est presque écrit sur le site:
http://www.lesphotographesdelespoir.org/x6.asp

"
Ainsi un don de 1000 euros, par exemple, ne vous revient qu'à 400 €
après déductions fiscales. Ces 400 €, si vous le souhaitez. peuvent être
restitués en 20 calendriers frais de port inclus.
"
ou encore

"
Ainsi, un don de 100 €, ne vous revient qu'à 34 € après déduction fiscale.
ces 34 € vous seront restitués par l'envoi d'un calendrier. frais de port inclus.
"

Ce n'est peut-etre pas super-bien formulé...

En mettant des infos bien clair sur le site, ca éviterait surement quelques débats...

Jean-Phi

LeRentier

Citation de: TheGuytou le Décembre 21, 2009, 13:36:53
Bon, il est noté "reconnue d'intéret général".

Donc pas de critique particulière...

Sur ce terme j'ai fait une petite provoc' et la réponse de theot_fr montre clairement que la confusion n'existe pas seulement dans l'esprit du profane..

Stéphane Hette

Citation de: Jean-Phi le Décembre 21, 2009, 13:51:26
Je comprend que des gens doute. Le site n'est pas clair...

Une assoc en France file des sous à une assoc à Madagascar. Quand il y a des intermédiaires, ca sucite toujours la méfiance...Surtout que beaucoup de malin surfe sur la vague verte en ce moment!

Je soutiens les gens qui font des trucs pour les autres mais la je vois un site qu'il s'appel "les photogaphes de l'espoir" et qui ne vend qu'un calendrier alors qu'il y a 5 actions faites ou en cours (c'est pas clair). Ou sont les photos? Surtout celle de Madagascar? La ou les actions sont faites?

Il faut bien reconnaitre que le calendrier fait un peu "action publicitaire". Et il n'y a pas que la maquette. C'est presque écrit sur le site:
http://www.lesphotographesdelespoir.org/x6.asp

"
Ainsi un don de 1000 euros, par exemple, ne vous revient qu'à 400 €
après déductions fiscales. Ces 400 €, si vous le souhaitez. peuvent être
restitués en 20 calendriers frais de port inclus.
"
ou encore

"
Ainsi, un don de 100 €, ne vous revient qu'à 34 € après déduction fiscale.
ces 34 € vous seront restitués par l'envoi d'un calendrier. frais de port inclus.
"

Ce n'est peut-etre pas super-bien formulé...

En mettant des infos bien clair sur le site, ca éviterait surement quelques débats...

Jean-Phi
On fait tous ça en plus de notre boulot et cette année je n'ai pas chômé je suis preneur de tout aide rédactionnelle pouvant éviter des incompréhensions.
Quant aux photos elles seront bientôt en ligne mais nous sommes une jeune association avant de mettre des photos en ligne il fallait réaliser des projets.
Le calendrier est là parce que le milieu associatif sollicite souvent les gens je me suis dit on leur donne quelque chose en échange et oui c'est vrai cela participe à faire connaître notre association.

TheGuytou

Je suis membre (honoraire par procuration, et life member car j'ai pas mal contribué) d'un club reconnu de rien du tous (sauf de ses paires) dont les membres prennent souvent des vacances "technologiques" entre autre à Madagascar (ou au Sri Lanka ou des "bleds" comme ça).

Ils ne partent jamais les mains vides et souvent mettent leur savoir faire de technicien pour dépanner un peu sur place, alors je contribue un peu, à petites doses mais constantes depuis des années.

Tu envois des fonds pour des panneaux solaires, très bien.
Eux les installent parfois ou dépannent souvent, car les montages sont parfois "folklos"....

Belle chaine de l'amitié n'est ce pas ?

Stéphane Hette

Oui c'est exactement ça le but.
Il n'y a rien d'autre derrière notre action que d'essayer de participer, c'est d'ailleurs de mémoire le terme que j'ai utilisé sur le site il me semble.
Ici ou ailleurs l'essentiel est de faire déjà quelque chose ça n'a pas de caractère obligatoire et je ne me pose aucunement en donneur de leçons...
Je crois que là on est sur la même longueur d'ondes, enfin je l'espère.