Canon G10 - macro

Démarré par Sacha.Plongee, Décembre 28, 2009, 20:54:12

« précédent - suivant »

Sacha.Plongee

Bonjour,
  j'ai posté ma question sur un fil mais je pense qu'un fil plus "précis" était plus adapté.
Enfin bon je peux vous poser ma fameuse question, pourriez-vous me dire quels objectifs pourraient s'adapter à mon Canon G10 pour la macro, sachant que j'ai un budget "No-limit"(!), et puis si vous avez des sites marchands pour que je puisse acheter tout ca. Je connais Digitaltoyshop mais je dois avouer que je m'y perd.

Ps: Ou pourrais je acheté les optiques officielles canon et quelles sont elles ?

Merci et bonne soirée.
:)

pacmoab

Sacha.Plongee

Merci, j'ai épluché les messages fort intéressant d'ailleurs.
J'ai retenu la Bonnette Canon macro 250D mais elle éxiste en 52mm et 58mm et je ne sais la différence.
Faut-il prendre l'optique de marque ou une raynox, etc...
Puis avec quoi faut il la monter ?

Encore merci d'avoir déterré ce sujet.
Bonne soirée. :)

Sacha.Plongee

Dois je prendre seulement un adaptateur ? Forcément un canon ? Sont-ils en aluminium ?
Encore merci, et désolé de vous bombarder de questions !!  :D

Sacha.Plongee

Donc je prend l'optique de chez Canon, la macro.
Mais que dois-je prendre avec ? Le "Teleconverter" ?

Ajyx

Bonjour Sacha.Plongée,

Je suis propriétaire d'un G11 et j'ai acheté récemment, pour la macro, la bague d'adaptation Canon LA-DC58K (compatible G10 et G11) ainsi que la bonnette Canon 500D (close-up achromatique de très haute qualité). L'ensemble donne des résultats excellents mais cette configuration ne me convient pas. En effet, ainsi équipé, le G11 prend alors la taille d'un petit reflex et ne correspond plus à ma philosophie de compact toujours prêt dans la poche.
   Quitte à avoir du volume, pour la macro, je préfère rester sur mes reflex. Je me sépare donc de l'adaptateur et de la bonnette, totalement neufs puisque je n'ai procédé qu'à quelques essais dans mon bureau.
   Si cela t'intéresse ou pour tout renseignement, tu peux me contacter sur mon mail perso.

A+
André

Sacha.Plongee

Ok, je vais donc prendre ca, par contre quelle est la différence entre 52mm et 58mm ?!

microtom

Citation de: Sacha.Plongee le Décembre 29, 2009, 15:24:58
Ok, je vais donc prendre ca, par contre quelle est la différence entre 52mm et 58mm ?!
ces dimensions correspondent au diamètre. Si ton adaptateur offre un aps de vis de 58mm alors tu dois prendre la bonnette au même diamètre.
Mangez des cacahuètes!