Mon K10D commence à vieillir au niveau du D en dessous du K10 (grave?)

Démarré par bendder, Décembre 29, 2009, 01:25:48

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je voudrais savoir si cela et grave, (je viens de m'apercevoir enfin d'ou venait un couinement du boîtier).
J'ai un jeu au niveau du grip plastique au niveau du coin du coté du "D" en dessous de K10.
Cela est il grave en cas d'infiltration d'eau par exemple?
Ou cela et juste du a de l'usure, et dessous du grip, il y a une matière solide (genre métal ou plastique).
Par précaution j'ai quand même gafé un coup pour évité humidité ou la poussière.
Merci

clover

bendder

Si c'est que esthétique cela ne me dérangera que moyennement car je suis assez maniaque.  ;D
Je me demande juste si cela peut provoquer plus de dommage, mais si cela esthétique c'est pas grave...

Apres quelqu'un aurait il un éclaté ou schéma du châssis K10/K20 ( car je serais curieux de mieux comprendre la construction de ces boîtiers)

Merci.

JEANFI16

Je tenais juste à dire que les possesseurs de K10D pouvaient se réjouir d'avoir d'avoir un aussi beau et bon reflex entre les mains même en cette fin décembre 2009. Certes; à partir de 400 ISO le capteur devient nettement moins bon mais à 100 et 200 ISO il est encore dans la course. Pour ceux qui sont attirés par la vente de leur K10D, je leur dirai de bien réfléchir. Il faut surtout voir ce que l'on réalise comme photos dans l'année. Personnellement, j'ai du utiliser deux fois le 400ISO... Pourquoi donc se débarrasser de cet excellent reflex pour aller vers un  K20D, K7 ou un KX? Le fait d'avoir un reflex très bon à haut ISO est-il utile à tous? Je pense que non et que les sirènes du marketing nous poussent à toujours acheter les modèles les plus récents. A ce rythme là, on va changer tous les ans de reflex numérique et nos portes monnaies vont souffrir. Il faut être sérieux et surtout ne pas céder aux fabricants. Un peu de bon sens diable!

Franc38

Bah, les hautes sensibilités j'ai pu découvrir leur utilité il y a peu... Voyage à Venise... Nuit dès 16h30, musées jusqu'à 17h... donc balade dans les rues et photos essentiellement de nuit... et églises sombres en plus...

Bref, j'ai rarement été sous les 1600 iso, sauf cas de pause longue... Et je bénis le K-x !

deux exemples... le premier à 2000 iso. Et le second à 5000...
L'œil était dans la tombe...

bendder

C'est sur que je ne suis pas encore près de le changer encore 2 ans à faire des photos car j'ai une garantie jusqu'en 2011 lol
C'est sur que les iso sont un peu passable à partir de 800 mais pour les photos que je fais c'est pas mal.
Franchement a 560 iso on fait des choses vraiment pas mal.
Après pour faire des hauts iso avec le K10d il faut un pied, j'ai d'ailleurs acheté un monopod.
Tant que mon k10 fonctionnera je ne suis pas prés d'en changer, le seul probleme c'est que je risque d'arriver vite au 100000 déclenchements.

Il ne faut pas oublier que le capteur du K10d et le même que celui du D200 de nikon et je pense que le D200 tourne encore largement chez le nikoniste.

pentaxk

CitationBah, les hautes sensibilités j'ai pu découvrir leur utilité il y a peu...
Très bien Franc38, le Kx tiens la route, nous voila sauves.. !
Par comparaison,  avec un K10 a 1600 iso "Tout mouilles de chaud..!"

Photo prise dans la crique de la basilique de Vézelay le 23/04/09 F8 1600 iso 16-50 a 16 la lumière etait très « tenue..! »
Avec comme pied mes genoux cagneux..!
No pain, no gain..!

bendder

HS mais je viens de voir avec photoME que mon K10D n'a que 33332 déclenchements (et c'est pas une blague, le chiffre) au bout de 2 ans.
Me voila partis pour encore 4 ans si tout va bien  ;D ;D
Vive le K10  :D

Chris 95

Vraiment bien les photos au Kx à 2000 isos et 5000, moi qui utilise principalement mon K10 à 800 voir 1600 isos je suis bluffé......