[MAC] Politique de licence bootcamp/machines virtuelles

Démarré par scratouille, Janvier 09, 2010, 11:53:00

« précédent - suivant »

scratouille

Bonjour à tous,

j'ai testé récemment DXO et j'avoue avoir été plutôt impressionné par les résultats.
Mais je me pose une question sur le système de licence.
On peut activer DXO sur 2 machines, cela tombe bien j'ai 2 Mac, les 2 licences sont donc déjà prisent. Sauf que sur les 2 Mac j'ai un windows d'installé via bootcamp que je démarre soit directement soit via VMware.
J'aimerai pouvoir travailler aussi bien sur Mac OS que sous Windows. Etant donné qu'il s'agit de la même machine physique (même CPU) l'installation de DXO sur une même machine mais sous 2 OS différents va -t- il compter comme 1 ou 2 activations??

J'ai posé cette question à DXO directement mais ils m'ont répondu complètement à côté en me disant qui si j'avais plus d'activation je peux envoyer un formulaire. Mais je ne vais pas m'amuser à envoyer un formulaire à chaque fois que je change d'OS  ;)

Bref si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester je suis preneur  :)

Merci d'avance

fabco

A mon avis racheter un autre dxo, tu n'auras pas d'autres solutions.
Quel est l'intéret de travailler avec le même programme sous 2 os différents?

John Lloyd

Citation de: scratouille le Janvier 09, 2010, 11:53:00
J'ai posé cette question à DXO directement mais ils m'ont répondu complètement à côté en me disant qui si j'avais plus d'activation je peux envoyer un formulaire. Mais je ne vais pas m'amuser à envoyer un formulaire à chaque fois que je change d'OS  ;)

Souvent le support DXO donne des "réponses" approximatives, du style "en principe ..."; c'est fort dommage. En revanche, le support répond très vite et pour ça, chapeau  ;)

Phoebe

J'aimerai pouvoir travailler aussi bien sur Mac OS que sous Windows. Etant donné qu'il s'agit de la même machine physique (même CPU) l'installation de DXO sur une même machine mais sous 2 OS différents va -t- il compter comme 1 ou 2 activations??

2 activations, sans hésitation.

Pourquoi, "répondu à coté" ?
C'est une autorisation implicite d'utiliser 4 machines, matérialisée par l'octroi de 2 activations sur demande.
Tout à fait dans l'esprit de la licence qui peut être utilisée sur plusieurs ordinateurs mais pas simultanément.
La limitation à 2 par défaut c'est pour rester raisonnable.

Il n'y aura évidement pas besoin de réactiver à chaque boot ou lancement de la VM.
Philippe

delbanof

Passé depuis peu à Mac Os après avoir acheté le version 6 de DXO installée sur Windows 7, je l'ai réinstallée sur bootcamp en ayant obtenu sans aucune difficulté de DXO un nouveau code (j'avais changé d'ordinateur, le PC sur lequel cette version avait été installée étant parti au SAV pour un moment).

Et puis, mon bootcamp a perdu le démarrage de Windows, si bien que j'ai fini par le laisser tomber et ai installé Parallels desktop, sur lequel j'ai réinstallé DXO après avoir à nouveau obtenu un n° de clé d'activation de la part de DXO.

Tout cela pour dire qu'ils sont assez souples (bien plus qu'Adobe). :)
Fabrice

scratouille

Merci pour vos réponses  :)

Phoebe pour moi faire une demande via leur formulaire impliquait la désactivation des autres clés, si ce n'est pas le cas alors cela change tout car cela voudrait dire que l'on peut effectivement avoir par demande plus de 2 activations.

John Lloyd

C'est fort dommage qu'il n'y ait pas l'affichage du nombre d'activations restantes sous les données du compte client. Histoire de savoir où l'on en est après x manipulations  :)

fabco

Citation de: scratouille le Janvier 10, 2010, 11:48:34
Merci pour vos réponses  :)

Phoebe pour moi faire une demande via leur formulaire impliquait la désactivation des autres clés, si ce n'est pas le cas alors cela change tout car cela voudrait dire que l'on peut effectivement avoir par demande plus de 2 activations.

ça c'est à voir .
Essaies et dit nous le résultat.

Phoebe

Phoebe pour moi faire une demande via leur formulaire impliquait la désactivation des autres clés ....

Ce n'est en effet pas le cas.

... si ce n'est pas le cas alors cela change tout car cela voudrait dire que l'on peut effectivement avoir par demande plus de 2 activations.

Là, c'est autre chose.
Les activations supplémentaires sont au bon vouloir de DxO.
Philippe

John Lloyd

Jusque là, DXO a toujours été très concilliant avec ses utilisateurs. Maintenant, cependant, nos licenses ne sont plus gérées par la même boîte. Alors, l'avenir nous dira si elles le sont toutes autant  ;)

scratouille

Voici leur réponse (je ne sais pas trop s'ils confirment que l'on puisse avoir plus de 2 activations...):

Votre code d'activation permet toujours l'installation sur deux ordinateurs (PC et / ou Mac) dans la mesure où ceux-ci ne sont pas utilisés en même temps.

D'autre part, vous pouvez télécharger la version Mac et/ou PC selon vos besoins et à tout moment à partir de votre compte client:

Si vous vous retrouvez un jour sans crédit d'activation, une nouvelle procédure (avec envoi à notre service d'une demande de crédit) vous sera proposée lors de la demande d'activation. Il s'agit pour nous de contrôler les demandes qui pourraient être "frauduleuses" ou de redonner de façon automatique un crédit pour les demandes "normales".
N'ayez donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Il ne vous sera donc pas demandé de racheter une deuxième version ELITE.

Phoebe

Citation de: scratouille le Janvier 11, 2010, 22:00:52
Votre code d'activation permet toujours l'installation sur deux ordinateurs (PC et / ou Mac) dans la mesure où ceux-ci ne sont pas utilisés en même temps.

Si c'est ça qui t'inquiète, rassure-toi.
Ca veut juste dire que tu ne peux pas moralement utiliser tes 2 activations pour en revendre une ou la donner à un copain (1).

Quand tu as utilisé tes 2 activations d'origine (les 2 machines réelles), ils t'en redonnent si tu es de bonne foi.
Ta demande ne parait pas frauduleuse alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

(1) L'esprit primant la lettre, je le traduis ainsi.
Philippe