Carte Compact Flash Lexar Professionnal x233 VS Sandisk Extreme III

Démarré par John Lloyd, Janvier 11, 2010, 21:34:16

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous,

Désirant prochainement "investir" dans une carte de grande capacité, j'hésite entre ces 2 modèles, à capacité identique. J'ai déjà eu une Sandisk Ultra II qui m'a toujours donné satisfaction, mais j'ai également vu la Lexar Pro x233 à un prix quasi identique. Avez-vous une expérience avec cette carte Lexar ? Laquelle conseilleriez-vous ? Merci pour vos retours  ;)

Cordialement,

John

Jojo12

Les Ultra II de Sandisk ne sont vraiment pas des foudre de guerre en rapidité  >:( >:(

Je pense que la Lexar doit être plus rapide !

Chez sandisk , il faut taper dans l'Extrème III pour avoir un bon débit d'enregistrement et de lecture

Perso je préfère les Transcends qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix pour une rapidité moyenne (en X233 ou x333) : je les achète rue Montgalet à Paris, chez les Chinois  ;) , surtout pour des photographes amateurs ! !

GG_

Citation de: Jojo12 le Janvier 12, 2010, 00:09:00
Les Ultra II de Sandisk ne sont vraiment pas des foudre de guerre en rapidité  >:( >:(

Oui mais suffisant pour ceux qui ne font ni de grosses rafales ni de vidéos.

John Lloyd

Justement, c'est mon cas; raison pour laquelle j'opte par forcément pour la carte style "Formule 1"  ;) Du point de vue fiabilité, y-a-t il une ou l'autre qui serait préférable, à votre avis ?

ganesh

expérience perso:
lorsque j' ai commencé la photo numérique, j' ai acheté toutes les marques qui me tombaient sous la main ... avec des résultats  très divers !!!
Au passage au réflex numérique je me suis cantonné à Sandisk Ultra2 puis extrème3, je n' ai plus jamais eu de problème. Avec les compacts j' ai été amené à acheter (pour des raison de disponibilité) d' autres marques avec Lexar je n' ai jamais eu de soucis.
Récemment j' ai acquis 2 CF Lexar Pro de 8go dont je suis trés satisfait.
Il existe sans doute d' autres bonnes marques mais je n' ai pas d' expérience perso.

bertgau

Citation de: Jojo12 le Janvier 12, 2010, 00:09:00

Je pense que la Lexar doit être plus rapide !

Chez sandisk , il faut taper dans l'Extrème III pour avoir un bon débit d'enregistrement et de lecture

Perso je préfère les Transcends qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix pour une rapidité moyenne (en X233 ou x333) : je les achète rue Montgalet à Paris, chez les Chinois  ;) , surtout pour des photographes amateurs ! !

Même marque et mêmes fournisseurs  ;D depuis 5 ans sans aucun soucis!