It is the end !!!

Démarré par ganesh, Janvier 05, 2010, 19:22:49

« précédent - suivant »

ganesh

La fin d' une époque 2010 marquera l'arrêt du Kodachrome.
ma dernière pelloche est partie au fin fond du Kansas.
Ce n' est pas sans une certaine nostalgie je me rappel les lendemains de fêtes et les retours de vacances quand mon père péparait les enveloppes jaunes pour les adresser rond-point Georges Eastmann à Sevran.
des dizaines d' années + tard ses diapos n'ont pas bougé.
Ne soyons pas hypocrite, j' ai petit à petit délaissé cette péllicule dans les années 90 au profit des Elite, Velvia plus chaudes ou des Fujichrome plus faciles à scanner.
Le Kodachrome devenait un film d' exception quelques K25 au congel pour immortaliser un évènement, une K64 pour garantir la durabilité.
...

JMS

Je n'en ai plus que 3 en réserve (des 64) après en avoir passé 3 à Noël sur LX et M2 et 10 en août sur F3 ! Fin d'une époque en effet, mais Tophes va certainement faire une pétition  ;)

Verso92

Citation de: tophes le Janvier 05, 2010, 20:23:04
[...] alors pourquoi JMS ne ce bougerait il pas un peu pour la k-64 :D ;) .

Je le verrais bien, effectivement, défiler avec un grand panneau (jaune et rouge, bien sûr !) entre Bastille et République (bd Beaumarchais... clin d'œil ?). J'espère seulement que vous serez quelques uns pour l'accompagner, même s'il pleut !

JMS

Kodak a déjà filé la dernière bobine neuve à Steve Mc Curry qui a été chargé du reportage commémoratif...alors ils ne peuvent plus relancer la production, sauf à faire une Kodachrome S (spéciale) à 25 ISO en série limitée coffret bois et labo à Sevran ? 

Je crois hélas qu'il est trop tard, ils ont bien blindé l'enterrement et je vois mal comment ils pourraient relancer la production après avoir détruit au marteau piqueur la moitié de leurs usines à Rochester  >:(

Canito

Quel est le problème ? Cette pellicule n'est pas émulée par Color Efex Pro ?  ;D

JMS

Ils ont oublié d'émuler les petites irrégularités du carton en bord de cache  ;D ;D ;D

Canito

carpat

Citation de: JMS le Janvier 05, 2010, 22:32:40
Ils ont oublié d'émuler les petites irrégularités du carton en bord de cache  ;D ;D ;D

Ah les têtes d'émules !
Je garde un explaire de chaque dans mon congélo, avec qq autres raretés...

carpat

mais ce fil mérite bien un titre à la Jim Morrisson  ;)

Verso92

Citation de: carpat le Janvier 13, 2010, 21:59:57

People are strange...

;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: carpat le Janvier 13, 2010, 21:59:57

This is the end dans ce cas
Photo Workshops

carpat

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 14, 2010, 19:09:45
This is the end dans ce cas

C'est de Jim Morrison, tu crois ?

(the West is the best ?  ;-)

Mistral75

Verso92

ganesh

Retour du film,

Surprise les dias sont contenues dans une infame boite en carton tout mou qui ne devrait pas résister plus de 3 mois.
Sinon le délai est maintenant guère plus long qu' un E6 !

FH

Mistral75

Kodak fournissait déjà ce genre de boîtes aux États-Unis dans les années 1970, mon père en a ramené de ses séjours là-bas à l'époque.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2010, 13:41:17
Kodak fournissait déjà ce genre de boîtes aux États-Unis dans les années 1970, mon père en a ramené de ses séjours là-bas à l'époque.

Vintage !

;-)

Col Hanzaplast

Dès réception je fais un tri rapide et met la sélection dans un panier de projo. Tout le reste part à la poubelle, alors la boite... ::)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Boîte vintage, cache en carton vintage, film vintage, et un si joli petit mot dans la boîte : "Nous apprécions vraiment votre fantastique fidelité au film KODACHROME  (...) mais il vaudrait mieux acheter des Ektas " (je résume mais le début de la phrase est vraiment comme çà)

JMS

En effet, c'étaient des images de Noël en K64, au Leica M2 et Pentax LX, une semaine argentique...mais je n'ai plus que 3 boîtes de 36 poses d'avance...et pas le courage de faire le web pour en trouver d'autres  ;)

Dominique

Citationje vois mal comment ils pourraient relancer la production après avoir détruit au marteau piqueur la moitié de leurs usines à Rochester 

Explosifs JMS...à l'américaine...Mais pas de cheerleaders :(

http://www.youtube.com/watch?v=vW05-Ml4k2g

Hangar 23:

http://www.youtube.com/watch?v=GKGz52xmtx8&feature=related

Il n'y a que les français pour croire que l'argentique a encore un avenir ;D
Let's go !

jeandemi

moi, je dis que c'est un fake, on ne voit pas l'avion s'écraser dedans!  ;D

JMS

Que de belles briques abîmées .... ???

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."