Y a-t-il un tête panoramique compatible arca-swiss?

Démarré par feraudy, Janvier 12, 2010, 17:43:11

« précédent - suivant »

feraudy

Histoire d'eviter que mon appareil ne tourne autour de l'axe du vis?
C'est lorsque le cadrage est vertical que ceci peut arriver sur une rotule classique.

Jean-Claude

Personnellement j'utilise la tête pano Novoflex une rangée qui comporte un "L" à empreintes Arca.

Le "L" reste en permanance sur le boitier et celui-ci se monte sans problème en horizontal ou en vertical sur mes différents éteaux Kirk à vis (norme Arca) de mes roules de pieds.

Le jour ou je veux faire un pano je n'ai qu'à intercaler le rail Novoflex qui se monte en direct sans montage ni complication et qui peut se transporter sans problème dans une poche de vareuse ou une poche latérale de sac photo.

Je pense que c'est la solution la plus simple et compacte pour celui qui veut faire des panos une rangée avec du matos vraiment professionnel côté robustesse et stabilité tout en intégrant une solution de montage rapide sur une rotule traditionelle à standard Arca

jsylvaner

Les Nodal Ninja ont une option qui permet d'utiliser les plateaux Arca pour fixer le boitier sur le bras .

inca

Tu peux voir aussi la marque Really Right Stuff  ;)

Twan

Citation de: inca le Janvier 13, 2010, 14:40:45
Tu peux voir aussi la marque Really Right Stuff  ;)

perso je suis équipé en "single row" en RRS avec L + rotule BH-40

Jean-Claude

Nodal Ninja n'est pas compatible Arca de façon directe, simple et robuste; RRS oui est presque aussi simple que Novoflex

jsylvaner

Citation de: patrickD le Janvier 13, 2010, 20:58:55
Si si la Nodal Ninja 5 à en option un plateau rapide arca swiss

http://magasin.skivr.com/materiel/accessoires/embase-montage-rapide-arca.html

Je confirme, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien avec un plateau arca wimberley sous le D700

Jean-Claude

Oui bien sûr Tout fonctionne quand on complique  ;)

Pour illustrer la simplicité de la solution Novoflex

Le "L" profil Arca monté à demeure sur le boitier qui sert à la fixation rapide du boitier sur le pied en horizontal ou en vertical

A côté le rail plat qui rentre dans une poche de veste et qui s'intercalle en quelques seconde dans l'assemblage Arca entre le pied et le boitier avec le "L", sans démontage ou remontage de quoi que ce soit pour le spanos 1 rangée

Jean-Claude

Ici en configuration Pano multirangées cylindrique (multirangées grâce en conjonction 1 rangée + 24PC-E)

On voit Arca sous le rail pano et Arca entre le "L" et le rail

Jean-Claude

Ici en config Arca de prise de vue normale non pano

feraudy

Merci Jean-Claude,
  J'ai l'impression que la solution Novoflex coute à peu près 500 euros, ça fait hésiter un peu.

Jean-Claude

Oui Feraudy c'est cher, mais c'est de la bele mécanique Made in Germany que l'on a pour très longtemps

unbridgesinonrien

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2010, 21:53:19
Oui bien sûr Tout fonctionne quand on complique  ;)

La Nodal Ninja a quand même une autre destination que la pano mono rangée.

Se compliquer la vie serait de tenter de faire un 360x180 avec l'ensemble novoflex présenté

*Arnaud*

chez Benro aussi, une tete monorang avec fixation style arca