Toshop question surement simple

Démarré par Tooshy, Janvier 16, 2010, 14:20:49

« précédent - suivant »

Tooshy

j'ai fait une selection de personnage avec photoshop, pour augmenter le flou (gaussien) du fond. Mais je ne parviens pas a faire un bord net de mes personnages, probablement un petit reglage que je n'ai pas utilisé. Voir l'exemple joint. Pouvez vous me conseiller sur la façon de faire pour avoir un bord net?
merci d'avance

OuiOuiPhoto

La meilleur méthode que j'ai trouvé est un flou d'objectif par rapport a un masque

http://www.youtube.com/watch?v=zQqwSwlKFeE&feature=related

Bonne continuation

PS: Il y a une rubrique photoshop dédiée

Humbi

Si je peux me permettre une remarque, lorsque l'on veut simuler un flou dû à une grande ouverture de diaf., il faut garder une certaines cohérence avec la réalité, et donc La zone de flou doit être en avant et en arrière du plan de mise au point  mais pas tout autour.
Le mieux est d'utiliser la fonction dégradé associée à la fonction flou de l'objectif. C'est facile à faire en s'aidant d'un livre comme "Photoshop CS3 pour les photographes numérique" de Scott Kelby.

Tooshy

David D

Il n'y aurai pas un contour progressif apliqué a ta sélection ??? sinon , je pense quil faut faire la sélection des enfants, l'enregistré , l'inverser, créer un calque par copier,  flouter ce calque (le calcul le prendra pas en compte les valeur représentative des personnages car il seront remplacé par des zone de transparences) . Le flou débordera sur les persos mais il sufira alors de récupérer la sélection précédement réalisé pour dissimuler le surplus avec un masque de fusion.

Olivier Chauvignat

et il faut que le flou soit de + en + intense avec la perspective et qu'il soir réaliste // a la distance
Photo Workshops

senbei

Il me semble que pour moins cher qu'une licence photoshop on peu se procurer un petit reflex d'entrée de gamme + un fixe ouvert à 1,8 qui donnera le flou desiré en un clic-clac, sans se faire suer devant son écran, non ?
;D

sinon, la reponse a déjà été donnée par mes petits camarades : flou de l'objectif avec une sélection soigneusement préparée sous forme de masque.

Tooshy

avec une licence photoshop oui, mais pas avec une photoshop element. :D