7d + 70-200, mais canon ou sigma???

Démarré par kausky, Janvier 11, 2010, 11:37:26

« précédent - suivant »

kausky

bonjour a tous
je suis a la recherche d'elements pour me decider dans mon choix de télé-objectif a mettre sur mon 7d
je voudrais faire un peu de photo de sport en salle (badminton) lors de mes tournois, donc un f/2.8 me semble necessaire. D'autre part je voudrais egalement faire du paysage et de l'animalier quand j'en trouve, donc je pense un 200mm mini. Je pensais rajouter un extender ou un doubleur, mais apparement ca pose quelques problèmes.
donc je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme objectif pour remplir mes contraintes, avec quelques explication de vos choix

merci d'avance d'eclairer ma lanterne
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Sherpa-P

Le 70-200mm/2,8 LIS Canon est reconnu pour être le top en concerts et en spectacles. Cependant avec un 7D, tu peux AMHA arrêter ton choix sur le 70-200mm/4 LIS Canon. Sans stab, le 70-200mm/2,8 Sigma est presque aussi bon que son homologue Canon pour beaucoup moins cher.

...pour le sport en salle et l'animalier, notamment s'il faut lui adjoindre un TC x1,4 ou un TC x2, il y a aussi, bien que ce télézoom soit lourd, l'option d'un 120-300/2,8 HSM Sigma en occasion aux alentours de 1500 €uros. (Vérifier auprès de Sigma que la compatibilité est conservée ou peut être upgradée en cas d'utilisation sur le 7D)

jacky 1947

moi, personnellement , je prendrai le 70:200 2,8 L IS avec l'extender 1,4  sur le 7D ça te donne 448 ce qui n'est pas mal le doubleur je ne m'en servirai quand dépannage, dans tout les cas le 2,8 , c'est mieux qu'un 4 car avec le 4 il est impensable de lui mettre un doubleur, aprés c'est une question de budget le 2,8 et beaucoup plus cher, mais une fois la pilulle passé , c'est que du bonheur
A+ jacky

livartow

Je te conseillerai d'attendre quelques mois et de te reposer cette question... bien que le 70-200 2.8 IS mkII sera à un prix très (trop) élevé, il n'y a pas de doutes qu'il va bouleverser la donne des prix de la gamme inférieure en occas. Tu pourras sûrement trouver des 70-200 IS mkI pour moins de 1000€ en parfait état (on en trouve déjà à 1200€)

kausky

lut
merci pour vos reponses
pour le sigma 120-300, ca fais un peut cher et aussi un peu lourd. je vais plus me rabattre vers un 70-200 f/2.8 IS, reste plus qu'a savoir si je prends un extender 1.4 ou un doubleur 2.0.
est ce qu'il y a des contre indications ou des truc a savoir avec l'utilisation des ces truc la ?
vous penser que le prix du neuf va baisser avec l'arriver du nouveau ou pas?
si vous avez des sites ou je peux trouver ce matos d'occasion je suis preneur.
merci encore et d'avance pour vos prochaines info

Bye
K

kausky

pas de petite info pour m'aider dans mon choix
du canon ou du sigma?
lequel des deux avec un extender 1.4 ou doubleur
et quel marque le doubleur ou extender?

merci d'avance
K

Phil Urge

moi je te conseillerais le 1,4x de Canon, qui est celui qui fait perdre le moins de qualité sur un 70-200 canon.
Deja 200x1,6x1,4... ca commence a faire !

kausky

lut
merci pour les renseignements
mais ya un truc que je ne comprend pas pourquoi : 200*1.6*1.4
200 c'est l'obectif
1.4 c'est l'extender
1.6 c'est quoi????

merci d'avance
bye
K

Vincent 18

1.6 pour la taille réduite du capteur.
Gagner en ouverture ...

kausky

oki et ce 1.6 est valable pour tous les objectifs??

Powerdoc

Citation de: kausky le Janvier 17, 2010, 13:50:43
oki et ce 1.6 est valable pour tous les objectifs??

c'est valable pour tout les objectifs

jfblot

Bonjour,
Voici un exemple de ce que peut donner le couple 70-200mm f/2,8 (non is) + ex Canon 1,4 sur un EOS 40D.
Comme je commence à m'intéresser à la photo animalière j'avais fait quelques essais et 200mm + Ex 1,4 + capteur APS-C est un peu court pour les petits animaux comme les oiseaux. Je lorgne donc du côté du 300mm f/4.
Mais pour en revenir à ta question le 70-200 f2,8 L Canon supporte très bien l'Ex 1,4 mais beaucoup moins le doubleur (que j'ai d'ailleurs revendu).
En ce qui concerne l'IS, je ne suis pas fan.... mais c'est un plus c'est vrai mais ça peut aussi être une cause de panne lorsque l'objectif veillit....
Bonnes photos
jfb

kausky

merci pour vos explications
merci pour ta photo, tu crois que tu pourrais me mettre les proprietés? iso? mm? temps d'expo?

bon du coup pour l'obejctif je sais pas trop quoi faire, 70-200 + 1.4 ca fait un peu juste alors pour de l'animalier genre oiseaux cerf marmotte chamoix et autres?

merci bye
K

jfblot

Citation de: kausky le Janvier 18, 2010, 10:14:04
merci pour vos explications
merci pour ta photo, tu crois que tu pourrais me mettre les proprietés? iso? mm? temps d'expo?

bon du coup pour l'obejctif je sais pas trop quoi faire, 70-200 + 1.4 ca fait un peu juste alors pour de l'animalier genre oiseaux cerf marmotte chamoix et autres?

merci bye
K

Voici un fil où je demandais conseil pour débuter en photo ornitho :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73855.0.html

Pour la photo ci-dessus les paramètres sont les suivants :
EOS 40D + 70-200mm + Ex 1,4 Canon - focale maxi : 200mm x 1,6 (capteur APS-C) x 1,4 = 448mm équiv. 24x36
ISO : 800 Tv 1/400 Av : 4,5

Le calcul est simple pour qui raisonne en focale équivalente 24x36mm
APS-C : 200mm = 320mm en FF
APS-C + 200mm + Ex1,4 = 448mm en FF

APS-C : 300mm = 480mm en FF
APS-C + 300mm + Ex1,4 = 672mm en FF

On comprend pourquoi le couple capteur APS-C + 300mm est très prisé des photographes animaliers

kausky

merci pour cette petit precision technique
j'y vois un peu plus clair dans ces histoires de multiplicateur

bye
K

R-jac

200mm peut-être suffisant pour les cerfs, chamois, marmottes et autres mammifères pour débuter  ;)
Par contre pour les oiseaux (sauf à la mangeoire un très bon affut) c'est vrai que c'est un peu court  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois