Je crois que je vais racheter un M6

Démarré par Bru, Janvier 25, 2010, 08:29:08

« précédent - suivant »

nicefor88

Citation de: Canito le Janvier 25, 2010, 11:18:46
P.jammes, voir par ici : http://www.summilux.net/m_system/m6.html

Une question au passage : le viseur 0.85, qui a l'air fantastique avec le 90 et surtout le 50, est-il utilisable/confortable avec le 35 ?

Après la perte de mon 'cron 50 je n'ai utilisé que le 35mm sur un M6 TTL viseur 0.85 et je l'ai trouvé parfait. Mais je comprends que certains trouvent l'association un peu limite (tu vois difficilement ton sujet "entrer" dans le cadre puisqu'il n'y a quasi plus de marge)...
DR

jeandemi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 26, 2010, 10:07:08
De mon coté j'avais compris qu'ils voulaient réserver l'exclusivité de leurs pastilles grises ou noires a ces séries spéciales (ce qui se comprend tout a fait, sinon elle ne paraitraient plus aussi "speciales")
Et si jamais j'envoyais mon M6 chez Leica, ils me le renverraient avec une pastille rouge. Ils détruisent toujours l'ancienne quand ils l'enlevent pour accéder aux réglages du télémetre. (c'est du moins ce que j'ai pu lire ca et la sur le net...)
lors de l'entretien de mon M6 par Gérard Métrot, il n'a pas touché à la pastille, il y avait encore le tape noir que j'y avais mis. Pourtant, il a dû ouvrir pour nettoyer le télémètre (et faire la modif qui ajoute un prisme comme sur le MP)
je crois que la pastille ne cache plus rien maintenant

Pascal Méheut

Je pense que dans ton cas, il a du retirer le capot et donc n'a pas eu besoin de retirer la pastille.

Pour un réglage du télémètre en vertical (et aussi sur les courtes distances), je crois bien que c'est tjs derrière le rond rouge.

geargies

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Janvier 26, 2010, 21:41:46
C'est quoi cette histoire de prisme?

Sur les MP et les M7 récents, Leica a amélioré le télémètre pour éviter le flare. On peut faire la modif sur les modèles qui ont le problème.

Bru

Sur mes bons vieux M3 & M2 au télémètre jaunis aussi?

J'attends DHL pour mon M6

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Canito

Pascal Méheut

Citation de: Bru le Janvier 26, 2010, 22:58:29
Sur mes bons vieux M3 & M2 au télémètre jaunis aussi?

On peut faire des choses parfois. Sinon, il faut remplacer et trouver les pièces. Des télémètres de M3 ont ainsi été changés par celui du M6J.
Le coût est élevé toutefois.

geargies

Ah oui! Je vois en fait .. Pb de mémoire. Je vieillis...

jeandemi

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 26, 2010, 22:04:30
Sur les MP et les M7 récents, Leica a amélioré le télémètre pour éviter le flare. On peut faire la modif sur les modèles qui ont le problème.
attention Pascal, tu confonds!
à partir du M4-2, Leica a simplifié le télémètre en supprimant un petit prisme, ce qui le rend moins lumineux.
Sur le MP, ce prisme fait son retour, avec en plus un traitement de surface multi-couches de toutes les parties optique afin de réduire le flare.
on peut ajouter le prisme sur le télémètre d'un M4-2, M4P, M6, M6TTL (je ne sais pas pour les premiers M7), ce qui améliore la luminosité du rectangle du télémètre, mais ne change rien au flare.
Mais pour le flare, il faudrait changer les composants par ceux traités multi-couches, ce qui revient pratiquement à changer tout le télémètre! (ce qui est bien plus coûteux!)

Pascal Méheut

J'ai pourtant constaté que les M récents sont moins sensibles que mon M7 1ère génération, notamment en cas de lumière latérale sur la fenêtre du télémètre.

malice

Citation de: jeandemi le Janvier 27, 2010, 20:06:23

on peut ajouter le prisme sur le télémètre d'un M4-2, M4P, M6, M6TTL (je ne sais pas pour les premiers M7), ce qui améliore la luminosité du rectangle du télémètre, mais ne change rien au flare.
Mais pour le flare, il faudrait changer les composants par ceux traités multi-couches, ce qui revient pratiquement à changer tout le télémètre! (ce qui est bien plus coûteux!)

C'est pour cette raison que quand on demande combien ont payé ceux qui ont modifié le viseur de leur boitier, il y a différents prix en fonction de ce qui a été changé. Poser la question précisément lors du devis...

malice

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2010, 20:31:43
J'ai pourtant constaté que les M récents sont moins sensibles que mon M7 1ère génération, notamment en cas de lumière latérale sur la fenêtre du télémètre.

Les derniers M7 ont le même viseur que le MP, non?

geargies

Effectivement pour mon M6 il fallait changer pour " des multicouches" le prix aussi était multicouches genre 700 € w ;-( ....

Pascal Méheut

ddi

Citation de: JMS le Janvier 26, 2010, 08:20:46
Mac Do a changé de couleur, ils admettent le vert à la place du rouge dans les pays où l'écologie dicte sa mode !

En france il y a bien un mac do tout vert depuis fort longtemps d'ailleurs (celui de parmentier à Paris ...)

jeandemi

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2010, 20:31:43
oui, le gros bloc optique qui est derrière les vitres est maintenant (depuis le MP) traité multi-couches
d'après meger, ça ne sert à rien de changer les vitres "externes", c'est derrière que ça se passe

l'ajout du petit prisme est d'un coût assez faible si c'est fait dans le cadre d'une révision où l'on nettoie le télémètre

quand un changement de télémètre tourne effectivement dans les 700-800€...

Bru

Vous allez rire  ;D :
Je me suis fait arnaquer. Je n'ai pas d'expérience sur la fameuse "Ebay" et j'ai fait un payement par Western Union, et le vendeur ne donne plus signe de vie. J'ai additionné les conneries, et j'assume.
Il y a des choses plus grave dans la vie.
Et puis il me reste mon M4P.

Allez bonnes photos à tous.
Bru

Pascal Méheut

Tu ne savais pas qu'il ne faut jamais payer par Western Union ?

Bru

geargies

Retourne toi contre le site, ils ont une assurance adéquate et des avocats et obligation de chasser les escrocs...

Bru

Oui, c'est signalé à Ebay, je dois encore le faire à Western ...
Mais ce n'est pas grave, je viens de gagner à une loterie  ;D :
HONARABLE INTERNAUTE

ATLANTIQUE FINANCE UNE STRUCTURE D'ÉPARGNE ET DE CRÉDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPÉENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON en europe MAIS POSSÉDANT UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONNELLE INITIÉE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRACE A LA MACHINE AUTOMATISÉE DE CHOIX D'EMAILS TOPAZE D'UNE BASE D'EXCÉDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS

POUR CETTE TOMBOLA ORGANISÉE LES PRIX ÉTAIENT LES SUIVANTS : 

- 1er PRIX : UNE VILLA ET UNE PEUGEOT 307

- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 100.000 €

- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €

- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 25.000 €

A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA  SUPERVISÉE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ÉTÉ TIRE AU SORT ET VOUS DÉSIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3 ème PRIX REPRÉSENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 € ) EUROS.

NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :

MAITRE                       SMEETH BARRY

Courriel : cabinet.juridique.du_maitre_smeeth_barry [at] hotmail.fr

Téléphone : +229-991-143-02

UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCÉDURE AVEC :

VOTRE CODE : CB 007-0121-BAF/2706-08

NOM : ...............................................................

PRÉNOM :  .......................................................

ADRESSE : .......................................................

PAYS...............................................................
profession:.........................................................
Tél. :.....................................................................

GARDEZ JALOUSEMENT VOTRE CODE GAGNANT CAR C'EST INTERRESSANTE AVEC CELA UN INCONU PEUX SE PRESENTE

POUR POUVOIR AVOIR LE PRIX DONC GARDEZ LA JALOUSEMENT.

C'est certain, c'est moi le gagnant. Malheureusement que du 3 ème prix.

Bru

Ah, je viens de me refaire avoir, il ont écrit:
Citation
GARDEZ JALOUSEMENT VOTRE CODE GAGNANT CAR C'EST INTERRESSANTE AVEC CELA UN INCONU PEUX SE PRESENTE

Et j'ai tout mis en ligne.

Bon, je me suis fait avoir pour "mon M6" mais ne répondez pas à ce genre de "KUYygkzefoq".

Bon Week-end.

Bru

Bru

C'est une première pour Western Union aussi.

J'ai tout cumulé.

Bru