Leicaistes Toulousains

Démarré par TseTse, Janvier 28, 2010, 15:47:36

« précédent - suivant »

TseTse

Y en a -t-il ?  Si oui je serais intéressé par une rencontre effectivement "intéressée" .
En effet j'envisage sérieusement de m'équiper d'un M9, mais en venant du reflex , j'ai quelques doutes sur mes capacités à m'habituer à la visée télémétrique.
Malheureusement il est impossible aujourd'hui de louer pour un essai d'une journée ou de quelques heures un boitier M9 ou M8 sur Toulouse  >:(.
Je  lance donc cet appel auprès des chassimiens pour savoir s'il est possible d'envisager une rencontre -essai. ???

J'espère qu'il y en a au moins un  ;) :)  :)

Amicalement

TseTse

Pascal Méheut

Tu as posé la question sur Summilux aussi ? Là bas, tu trouvera certainement si tu n'as pas de réponse ici.

TseTse

Non pas sur summilux, car je ne suis pas encore enregistré sur ce forum, mais je vais le faire .
Amicalement

TseTse

kochka

Essaye en faible lumière, et tu seras surpris.
Technophile Père Siffleur

TseTse

Citation de: kochka le Janvier 28, 2010, 18:30:13
Essaye en faible lumière, et tu seras surpris.
j'ai eu l'occasion d'essayer en intérieur et faible lumière (5 mn dans le magasin), et ce n'est pas évident au premier abord. C'est entre autre pour ça que je souhaite tester le télémétrique plus longuement et dans d'autres contextes avant de me décider.
Amicalement

TseTse

Pascal Méheut

Sache qu'il faut parfois plusieurs semaines pour être tout à fait à l'aise avec un M. Et que les réactions sont très variées. Certains ne s'y font jamais, d'autres préfèrent franchement à un reflex.

Une solution serait aussi de trouver un M argentique et de faire 2/3 pelloches.

Canito

Etonnant, la visée m'a parue plutôt claire en faible lumière (essais très rapides, moi aussi), en tout cas plus confortable, dans ce cas précis, qu'avec une visée reflex.

patrice

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 28, 2010, 18:55:00
Une solution serait aussi de trouver un M argentique et de faire 2/3 pelloches.

J'ai un M3 qui traine dans un tiroir , si tu veux essayer  tu le dis ....

TseTse

Salut Patrice,

Je te remercie pour ta proposition, et je ne dis pas non. Quand pourrais tu passer sur Toulouse ? Ce pourrait aussi être l'occasion de nous retrouver avec quelques autres chassimiens célèbres et terminer par un petit resto. ;)
Amicalement

TseTse

patrice

Organise la petite réunion un Week End , j'y serai avec le M3.

TseTse

OK , je lance l'appel au peuple dans la rubrique adhoc !  ;)
Amicalement

TseTse

TseTse

Salut Yannick,

Je suis déjà passé chez N......t , et j'ai pu l'essayer mais trop brièvement pour avoir une opinion assez éclairée , d'où mon post.
Penses tu te joindre à nous le 6 février ? Tu nous ferais voir ton nouveau bijou.
Amicalement

TseTse

TseTse

Ben non, c'était en fin d'après midi et puis ils ont un seul exemplaire alors....
Amicalement

TseTse

patrice

TseTse

Je suis à Toulouse ce week end (cause meteo)
laisse moi un email

PEP

Bonjour Tse Tse,

tu auras le M9 en essai "libre" à phototroc le Dim 7 mars 2010 à Pau ...
de même d' ailleurs que le S2 et qq optiques !
;)
http://www.palois.com
A+
PEP

TseTse

Salut PEP et merci pour cette information, mais je ne suis pas disponible à cette date. :(
Encore désolé et bon salon.  ;)
Amicalement

TseTse

geargies

Un M9 ? un S2 ? Bon je vais peut être arriver à venir alors ...  ;) 8)