Probleme avec mon 50D

Démarré par mickael60, Janvier 31, 2010, 23:15:58

« précédent - suivant »

mickael60

Salut a tous

J'ai acheté le 50D il y a 2 mois. Je trouve ce boitier super mais j'ai 2 petits prôblemes avec.
1) Quand je prends des photos avec mon flash 420EX canon ou flash interne, certaine photo sont sombre avec une petite bande eclairée en bas.
j'ai essayé plusieurs reglages mais rien a faire il y a peut être 4 ou 5 photos sur 10 de bonnes.
2) Quand je prends des photos en rafale arrivé a 5 ou 6 photos il se bloque et il me met "erreur 30 pris de vue impossible mettre selecteur d alim sur (off) puis (on) ou reinstaller la batterie"
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

JamesBond

A vue de nez: ton obturateur est mort.
Capter la lumière infinie

mat1

450D 10-22 17-40 70-200 550EX

mickael60

Je vous remerci pour vos reponse, je crois qui va passer par la case sav >:(
Il me fait ca depuis que je l'ai acheter >:( :'(
Pourquoi il me le fait qu'avec le flash? Sans le flash les photos sont nickel.

Powerdoc

Citation de: mickael60 le Février 01, 2010, 21:49:37
Je vous remerci pour vos reponse, je crois qui va passer par la case sav >:(
Pourquoi il me le fait qu'avec le flash? Sans le flash les photos sont nickel.

problème de synchro flash.
Pour les hautes vitesses sup au 1/250 sec, l'obturateur utilise un artifice. au lieu d'ouvrir et de fermer completement l'obturateur, il fait defiler une bande plus ou moins mince, ce qui permet de monter en vitesse jusqu'au 1/8000 sec. Problème si il y a un coup de flash par dessus : il y a juste une bande blanche.

mickael60

Comment je peu resoudre ce probleme ???

Powerdoc

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 01, 2010, 21:53:33
problème de synchro flash.
Pour les hautes vitesses sup au 1/250 sec, l'obturateur utilise un artifice. au lieu d'ouvrir et de fermer completement l'obturateur, il fait defiler une bande plus ou moins mince, ce qui permet de monter en vitesse jusqu'au 1/8000 sec. Problème si il y a un coup de flash par dessus : il y a juste une bande blanche.

Explication étrange. Ceci voudrait dire que la synchro haute vitesse permise sur les 430EXII et 580EXII fournirait une bande blanche sur les images ?
Jamais remarqué...  ;D

XAV77

As tu essaye le flash sur un autre boitier ?
mariage, industrie, culinaire

JamesBond

Citation de: XAV77 le Février 01, 2010, 23:22:41
As tu essaye le flash sur un autre boitier ?

Il a écrit:

Citation de: mickael60 le Janvier 31, 2010, 23:15:58
[...]
1) Quand je prends des photos avec mon flash 420EX canon ou flash interne, certaine photo sont sombre avec une petite bande eclairée en bas. [...]

Donc, si cela se produit aussi avec le flash intégré, le problème vient bien du boîtier et non du 420EX.

XAV77

Je n'ai rien dis  ;D
Maintenant, j'ai un petit coté parano !
A+
mariage, industrie, culinaire

skorpiko

Citation de: mickael60 le Février 01, 2010, 21:49:37

Si tu l'as acheté en boutique c'est dommage d'avoir attendu 2 mois. En le ramenant de suite (dans les 15 premiers jours) tu aurais certainement eu un échange. Par correspondance peut-être aussi.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 01, 2010, 22:20:09
Explication étrange. Ceci voudrait dire que la synchro haute vitesse permise sur les 430EXII et 580EXII fournirait une bande blanche sur les images ?
Jamais remarqué...  ;D

Tu compliques l'exposé James. la synchro flash haute vitesse de ces flashs, c'est une succession d'éclairs rapprochés pour eviter cet effet  ;)

mickael60

Bonjour

J'ai deposer mon boitier au sav le 8 fevrier,je le recupére normalement le 2 mars >:( c long
Bon temps que c'est reparé,je reprendrai mon vieux 350D en attendant

JamesBond

Citation de: mickael60 le Février 11, 2010, 14:22:10
Bonjour
J'ai deposé mon boitier au sav le 8 fevrier,je le recupére normalement le 2 mars >:( c'est long
Bon temps que c'est reparé,je reprendrai mon vieux 350D en attendant

Quel SAV ? Courbevoie ? Directement ou bien par l'entremise de moult intermédiaires (vendeur, etc...).
Plus il y a d'intermédiaires, et plus c'est long.
Quelquefois, les revendeurs n'ont qu'un envoi groupé en SAV par semaine ; exemple: en déposant un matériel le Lundi, de toute façon il ne partira vers la clinique que le Vendredi. Après = Week-End. Donc prise en charage du boîtier le Lundi suivant. Déjà une semaine écoulée pour rien... et ainsi de suite.

Mais bon. Pas si grave que ce soit long. On ne vit pas de nos photos, nous autres, pas vrai ?
En attendant le retour du fils prodigue, on peut ainsi se consacrer à une autre activité que la photo.

mickael60

je l'ai acheter chez darty,donc retour au sav du magasin.
Oui tu a raison on ne vit pas de nos photos je peu attendre,et je pourrai me consacrer au sport :D

JamesBond

Citation de: mickael60 le Février 12, 2010, 10:14:39
je l'ai acheter chez darty,donc retour au sav du magasin. [...]

CQFD.

mickael60

Salut a tous.
J'ai reçu un appel de darty sav aujourd hui.
Ils m'ont dit que canon a regardé le boitier,ils ont vu que le boitier (soit disant) a eu un choc, qu'ils doivent changer plusieurs chose et que la garantie ne prend pas.Ca va me couter plus de 200 euro (qu'ils aillent se faire...) je leur ai dit que je paierai pas,quand je l'ai acheté, il deconnait déja.
Depuis toutes ces annees que je fais de la photo j'ai toujours pris soin de mon matos jamais fait tomber quelque chose (au prix que ça coute)
Je voudrai savoir ce que je pourrai faire? quels sont mes recours?

Je vous remercie.

Gibus3133

Citation de: mickael60 le Février 25, 2010, 19:17:16
Je voudrai savoir ce que je pourrai faire? quels sont mes recours?
Je vous remercie.

Il faudrait nous en dire un petit peu plus notamment sur les conditions du retour de l'appareil. L'appareil étant sous garantie j'espère que tu n'as pas signé un bon quelconque sur d'éventuels frais de devis ou autre. Normalement non mais il vaut mieux s'en assurer. Regarde aussi attentivement le bordereau qui t'as été remis lorsque tu as déposé le 50D au SAV, il y a peut être des informations intéressantes à utiliser.

Vu qu'il y a manifestement quelque chose de pas clair quelque part, à ta place je blinderai le dossier en faisant dès maintenant un courrier recommandé A/R au magasin et en étant le plus factuel possible. Attention, j'insiste les faits et seulement les faits sans aucune autre considération subjective ou sujette à interprétation. Dans le genre date de l'achat, numéro de série, à quel moment le problème est survenu et dans quelles conditions, date de la remise au SAV, précision sur l'état cosmétique lors de la remise au SAV (aucune éraflure ou trace de choc par exemple).

Si j'ai bien compris, en dehors de l'utilisation du flash l'appareil fonctionnait parfaitement, ce point sera aussi à rappeler d'une part car tu peux ainsi justifier le délai écoulé par le fait que tu n'utilises qu'occasionnellement le flash (une photo récente avec les EXIF c'est pas mal comme preuve du bon fonctionnement avant le SAV), et d'autre part si au retour le boîtier revenait abimé tu pourrais démontrer que la responsabilité du choc leur incombe.

A ce stade, tu laisses venir la réponse officielle qui sera peut être plus nuancée que ce que tu as entendu au téléphone. C'est une chose de dire quelque chose au téléphone, c'en est une autre de répondre par écrit à un courrier recommandé.

L'autre possibilité consiste à refuser de payer la réparation et demander le retour de l'appareil pour t'occuper de le faire réparer par ailleurs, mais personnellement à ce stade je ne choisirais pas cette option car elle entraîne des difficultés à résoudre en cascade.

Sinon, si Silver Dot passe par ici la panne que tu décris lui dira peut être quelque chose et il aura sans doute une suggestion plus pertinente à te faire.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite ...

silver_dot

Il passe quotidiennement par ici...   

même s'il n'intervient nulle part.

Le problème de ton EOS 50D provient de l'obturateur, il s'agit soit du rebond de l'un des deux volets, soit du grippage de sa denièrelamelle,exposant une seconde fois la partie du capteur que tu vois apparaître sur la photo sous l'aspect d'une bande plus claire, voire blanche.
My first EOS1DX, a bad trip.

laurentHarp

Je me permet de seconder ce qu'a écrit Gibus. Le gros avantage des grandes enseignes et qu'on a des recours. Et la lettre recommandée est clairement le meilleur moyen. C'est fou que cela peut (parfois) faire bouger. J'ai eu le cas avec Leroy Merlin et il y a eu un grand décalage de discours et de réactivité. Si tu arrives à un blocage (seulement si le discours "doux" échoue), je conseillerais à ce moment là de leur signifier (toujours par lettre recommandé) que tu vas faire agir la justice (c'est beaucoup plus simple qu'on ne croit) et informer les associations de consommateurs. C'est quand même un appareil à plus de 1000 €. Par contre, il faut bien sur être sincère et dans son bon droit.
Bon courage en tout cas

mickael60

L'appareil revient dans l'état comme j'ai refusé de payer,et je n'ai rien signé.
Oui je me rappelle qu'il y a l'obturateur à changer et autre chose. Oui en dehors de l'utilisation du flash l'appareil fonctionnait parfaitement sauf qu'il se bloquait à des moments et qu'il me met erreur 30
A quoi ça sert d'avoir une garantie ??? si c'est pour l'avoir dans le c... et payer les reparations
Je lacherai pas l'affaire :P

Je vous remercie pour vos reponse et votre soutien.

Gibus3133

Citation de: mickael60 le Février 27, 2010, 19:49:54
L'appareil revient dans l'état comme j'ai refusé de payer,et je n'ai rien signé.
Oui je me rappelle qu'il y a l'obturateur à changer et autre chose. Oui en dehors de l'utilisation du flash l'appareil fonctionnait parfaitement sauf qu'il se bloquait à des moments et qu'il me met erreur 30
A quoi ça sert d'avoir une garantie ??? si c'est pour l'avoir dans le c... et payer les reparations
Je lacherai pas l'affaire :P

Je vous remercie pour vos reponse et votre soutien.

Aïe, tu as pris l'option la plus difficile. Si tu récupères l'appareil en l'état je ne vois pas quelle filière tu vas pouvoir utiliser pour qu'il soit réparé ailleurs sans que tu doives payer ??

Mon conseil reste valable, dès maintenant et AVANT de reprendre ton boîtier fais ce courrier recommandé tel que je te l'expliquais. Si tu ne fais pas ça, tu peux direct oublier une issue positive.

silver_dot

Citation de: mickael60 le Janvier 31, 2010, 23:15:58
J'ai acheté le 50D il y a 2 mois. Je trouve ce boitier super mais j'ai 2 petits prôblemes avec.

Acheté où   (en magasin ou sur le net, en Europe ou ailleurs) et comment (neuf ou occasion)?
My first EOS1DX, a bad trip.

Gibus3133

Citation de: silver_dot le Février 28, 2010, 08:29:12
Acheté où   (en magasin ou sur le net, en Europe ou ailleurs) et comment (neuf ou occasion)?

Très bonnes questions, et effectivement c'est par la qu'il faut commencer ... presque je me flagellerai de ne pas y avoir pensé plus tôt !

J'ai bien dit "presque"  :D