Videur de cartes

Démarré par Micky43, Janvier 31, 2010, 13:17:13

« précédent - suivant »

Micky43

J'ai un "vieux" et fidèle coolwalker MSV-01, qui m'a toujours accompagné en voyage, notamment comme sécurité. Mais il ne contient que 27 GB environ. Si je calcule bien, je ne pourrai pas y caser plus de 850 photos en raw de mon 7d.

Je ne prends pas d'ordinateur portable en voyage. J'aimerais résoudre mon problème avec un videur de carte un peu plus costaud. Avez-vous l'expérience de HyperDrive ? Que me recommandez-vous?

giampaolo

Citation de: Micky43 le Janvier 31, 2010, 13:17:13
J'ai un "vieux" et fidèle coolwalker MSV-01, qui m'a toujours accompagné en voyage, notamment comme sécurité. Mais il ne contient que 27 GB environ. Si je calcule bien, je ne pourrai pas y caser plus de 850 photos en raw de mon 7d.

Je ne prends pas d'ordinateur portable en voyage. J'aimerais résoudre mon problème avec un videur de carte un peu plus costaud. Avez-vous l'expérience de HyperDrive ? Que me recommandez-vous?

Qui dit 7D dit Canon. Si tu veux rester fidèle à la marque, Canon fait un videur/visualiseur à 80 GB sous leur nom de M80. J'en suis content.

Ses défauts....
- il est un peu lent
- il bouffe très vite l'accu (en avoir en réserve est prudent ou prendre le chargeur d'accu)
- il n'accepte que le raw de Canon

voir ici: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Media_Storage_Devices/M80/index.asp

giampaolo

J'ai oublié d'ajouter parmi ses défauts, c'est que ce produit, par rapport à la concurrence est un peu cher.

Micky43

Merci à Giampaolo et musiclive. Je vais me faire une idée du prix de ces produits et leur disponibilité. Je vous tiendrai au courant.

Harkhange

sinon il y a la solution du net book

Kadobonux

Citation de: Harkhange le Janvier 31, 2010, 14:39:45
sinon il y a la solution du net book

qui a aussi l avantage des connexions internet

Harkhange

Citation de: Kadobonux le Janvier 31, 2010, 14:41:16
qui a aussi l avantage des connexions internet
vuip c'est ce que j'utilise, un ptit asus avec 160go et une clef 3G+ ça le fait po mal

Kadobonux

Citation de: Harkhange le Janvier 31, 2010, 14:42:00
vuip c'est ce que j'utilise, un ptit asus avec 160go et une clef 3G+ ça le fait po mal

samsung nc10 + iomega 200Go en 2eme sauvegarde

Harkhange

Citation de: musiclive le Janvier 31, 2010, 14:46:06
le monsieur a dit qu'il n'emporte pas d'ordi en voyage ,faudrait suivre svp ;)
arf, oui mais c'est pas gros un net book, bon après y a la solution Archos qui en plus à le mérite d'être une marque française  ;D

Kadobonux

Citation de: musiclive le Janvier 31, 2010, 14:46:06
le monsieur a dit qu'il n'emporte pas d'ordi en voyage ,faudrait suivre svp ;)

ARGHHHHH  sorry je ne le ferai plus  ;)

capi

bonjour,
J'ai l'hyperdrive depuis 3 ans, j'en suis très satisfait. Il est de tous mes voyages (notamment par avion , because poids léger). Très fiable et batterie qui tient bien la charge.

pscl28

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de l'hyperdrive colorspace en 500Go début 2009.
J'en suis très satisfait.
Avantage : il affiche les raws, et sait accèder à un disque externe ou un lecteur de cartes gràace à l'adaptateur USB maître.

Pour le prix (330 euros environ le tout), je le trouve très bien.

BLESL

Ma solution, c'est 2, 3 ou 4 (ou plus si besoin) cartes CF (7 D oblige) 32 Go : fiabilité bien meilleure qu'un videur de carte. Moins cher que beaucoup de videurs de marque, comme Epson, Canon. Pas de problème d'alimentation en courant.

Limitation = 500 Go, ça serait assez cher, surtout si l'on choisit du "premium". Mais a-t-on vraiment besoin de 500 Go ? A deux, dont un foldingue du déclencheur, votre serviteur, nous n'avons pas encore réussi à dépasser notre capacité de CF+SD (300 Go) en 15 jours...

BL

PS qui emporte aussi un ordi, ça permet de voir s'il y a un truc qui cloche dans les pdv... (je ne sais pas si c'est visble sur l'écran d'un videur de cartes ?)

Olivier-J

Citation de: BLESL le Février 01, 2010, 15:20:24
PS qui emporte aussi un ordi, ça permet de voir s'il y a un truc qui cloche dans les pdv... (je ne sais pas si c'est visble sur l'écran d'un videur de cartes ?)

Pas plus que sur l'écran arrière de l'appareil (surtout un 7D). Je possède un hyperdrive "O" depuis 2 ans, l'avantage, c'est que le dd est interchangeable. Je l'avais pris en 40Go (suffisant à l'époque) et je viens de l'upgrader à 320 Go pour 60 roros...

neptune

Citation de: Micky43 le Janvier 31, 2010, 13:17:13

J'utilise un Hyperdrive color depuis 3 ans, aucun problème, super content et l'autonomie est très correcte.

Micky43

Merci à tous, finalement j'ai commandé l'hyperdrive en raison de sa modularité. Le Emtec m'intéressait aussi, mais impossible de le trouver en Suisse.

Bonne soirée

sledof

Ça à l'air trop tard, mais on doit pouvoir remplacer le DD dans ce truc non ?

Stef

Nicolas Meunier

moi je proposerais plutôt 2 cartes de 32Go

Micky43

Juste une dernière remarque, je fais un sauvetage de ma carte tous les soirs, de cette manière. En cas de perte ou vol de mon appareil, j'ai au moins une sauvegarde des jours précédents.

La plupart de vos remarques sont pertinentes et j'ai apprécié vos expériences. Merci encore.
Micky

will i am

Bonjour,

jai longtemps hésité et puis me suis décidé à prendre le vosonic 320 G

je pars pour plusieurs mois et je ne veux pas prendre un portable donc ...!

j'attends donc avec impatience la bestiole!