ViewNX - réglage rapide

Démarré par PHOTAL67, Février 03, 2010, 17:53:40

« précédent - suivant »

PHOTAL67

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment garder la photo en grand format, càd sur le restant de l'écran, tout en gardant le tableau du réglage rapide afin de bien visualiser au fur et à mesure les modifications ?

Je voulais savoir également s'il était possible d'estimer la perte de qualité dû aux traitements plus ou moins importants de l'image.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

bgl1

Pour l'espace de travail tu as une liste déroulante en haut, à gauche de la visionneuse. Ton point n° 2 va dépendre également de la qualité de départ de ta prise de vue nef ou jpeg ?

A suivre ....

PHOTAL67

Il y a le choix entre 3 modes d'affichage mais ça ne change rien car en double-cliquant sur la photo sélectionnée pour quelques réglages, elle s'affiche en plein écran et le tableau du réglage rapide n'est plus à l'écran. Rien ne change non plus avec l'option en haut à droite de l'agrandissement avec l'option de la taille d'affichage.

Que ce soit en NEF ou en JPG c'est identique pour l'agrandissement.

La photo ou vignette est trop petite pour percevoir correctement les modifs. Et travailler avec Capture NX est trop lent car les dossiers sont trop lourds. Je l'utilise uniquement que pour les plus belles photos.
Pour la perte de qualité c'est bien sûr en JPG.

Jean-Claude

Franchement View NX n'est pas un logiciel fait pour post-traiter des JPEG même s'il fait faire !

PHOTAL67

OK Jean-Claude mais quel logiciel pourrait convenir ?

Merci.

Jc.

Pour du Jpeg ? Photofiltre. Gratuit, intuitif et... simple (j'ai pas dit simpliste).
Le gratuit : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Le payant (pas cher) : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm

Jean-Claude

Si on veut rester dans la suite logicielle Nikon, NX2 est parfaitement adapté pour post traiter des JPEG ou des TIFF

Jc.

Oui. Mais quel avantage peut on retirer de la suite logicielle de Nikon pour du Jpeg ? Un bon produit ? certes mais d'autres existes qui sont aussi bons.
Par ailleurs depuis que j'ai installé N. Transfert et N. View j'ai des "routines" qui tournent même lorsque les logiciels ne ont pas ouverts... :(

titroy

Citation de: PHOTAL67 le Février 04, 2010, 01:22:26
Il y a le choix entre 3 modes d'affichage mais ça ne change rien car en double-cliquant sur la photo sélectionnée pour quelques réglages, elle s'affiche en plein écran et le tableau du réglage rapide n'est plus à l'écran. Rien ne change non plus avec l'option en haut à droite de l'agrandissement avec l'option de la taille d'affichage.

Que ce soit en NEF ou en JPG c'est identique pour l'agrandissement.

La photo ou vignette est trop petite pour percevoir correctement les modifs. Et travailler avec Capture NX est trop lent car les dossiers sont trop lourds. Je l'utilise uniquement que pour les plus belles photos.
Pour la perte de qualité c'est bien sûr en JPG.

C'est aussi le constat que j'avais fait lorsqque je suis passé au D90 (venant de Canon).
La (bonne) surprise : si un 2ème écran est connecté, alors l'image est affichée plein écran sur celui ci et le menu des règlages rapides est toujours accessible sur l'écran 1.
Bien évidemment, je n'ai pas acheté un second écran pour cette raison, j'ai découvert cela par hasard...

ledede

titroy

Citation de: ledede le Mars 02, 2010, 18:10:55
et le mode visioneuse?

En mode visonneuse, le 2ème écran est désactivé. On retrouve l'affichage standard : en haut, les vignettes, à gauche les réglages, et l'image sélectionnée en bas.
C'est loin d'être du plein écran style DPP avec une palette que l'on peut déplacer...
La seule facon d'avoir l'image en cours de retouche en plein écran est de sélectionner 'vignette et plein écran', avec 2 écrans, of course.