Voigtlander Bessamatic Deluxe

Démarré par RadioK, Février 04, 2010, 16:22:08

« précédent - suivant »

RadioK

Un de mes amis a ce boitier à vendre. Il m'a demandé des conseils pour savoir à combien il pourrait le vendre...

Je serais un mauvais pote, je lui dirais 10 euros et je le prendrais pour moi  ;D ;D ;D ;D ;D mais ce n'est pas le cas. Apparemment, il est en bon état, il doit me redire pour l'état des mousses ce soir.
Sinon, il a aussi un Focasport II, mais avec une beugne au niveau du viseur...
Sinner I am and I always will!

RadioK

RadioK

RadioK

seba

En tout cas dans les bourses photo ça vaut plus que 10 euros.

RadioK

Je m'en doute... ;D j'ai vu les estim faites sur le site de Sylvain Halgand...y'en a 3 qui varient du tout au rien...

LeRentier

Cet appareil peut avoir une valeur sentimentale, du style mon grand-père ou mon tonton en avait un exactement comme ça.
L'optique n'est pas fabuleuse et le boitier n'a aucune fonction qui le distinguait du lot de son époque.
L'utilité réelle peut se trouver lors des manifs, pour se défendre, ça attire moins l'attention qu'une batte de baseball.

RadioK

Ben c'est lui qui me demande ca...c'est lui qui veut le vendre...moi je ne fait que transmettre...

Gér@rd

C'est un bel appareil, un des derniers dinosaures de chez Voïgtländer et celui là est à la fois le plus courant et (je trouve) le plus réussi. Cela dépend bien sûr du marchand mais je dirais environ entre 50 et 70 € dans les foires photos actuellement.

Gérard

RadioK

JMS

Je dirais 50 car ce n'est pas l'optique top de la marque...j'ai vérifié...que je n'ai pas ce modèle, donc mel privé si votre ami veut me le vendre. Mais sur la baie il peut être en espérer plus...certains s'emportent sur une enchère sur la baie  ;D ;D ;D

Gér@rd

En fait, dans ces Bessamatic, le modèle le plus cher (parce que le plus rare et donc le plus recherché), c'est le modèle simple sans cellule (modèle économique de l'époque !).

Gérard

(Copyright Sylvain Halgand - http://www.collection-appareils.fr)

Sylvain Halgand

Sur mon site, ce ne sont pas des estimations, mais les prix auxquels ils ont été acheté par les personnes, pas du tout la même chose. Les seules estimations que tu trouveras sur mon site sont celles-ci :

http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewforum.php?f=20

RadioK

Citation de: Sylvain Halgand le Février 04, 2010, 23:04:16
Sur mon site, ce ne sont pas des estimations, mais les prix auxquels ils ont été acheté par les personnes, pas du tout la même chose. Les seules estimations que tu trouveras sur mon site sont celles-ci :

http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewforum.php?f=20

Exact, oui, j'ai dit ca par abus de langage...excuse moi

jeandemi

j'ai un Bessamatic en panne, mais avec le Zoomar 36~82 f/2.8 que je n'ai jamais pu tester...
JMS, si tu achètes cet appareil, serais-tu intéressé de le tester?

JMS

J'ai vu cette équipage en vente boulevard du Crime l'autre jour, pas si cher ma foi, mais en ce moment les zooms ne sont pas ma priorité collection ! Si j'avais un boîtier je pourrais même faire un test en Kodachrome, il m'en reste quelques boîtes  ;D ;D ;D

jeandemi

si je t'amène mes objectifs M à tester, je t'amènerai également le Zoomar... tu pourras me le rendre plus tard, vu que de toutes façons je ne peux pas m'en servir ;)

c'est vrai qu'il est énorme face à, par exemple, un Nikkor 35-70/2.8... "belle pièce mon général!"