logiciel iphone

Démarré par gimly, Février 11, 2010, 21:14:06

« précédent - suivant »

gimly

je vient de m'acheté un iphone, et j'ai vu ce logiciel http://www.digitaltruth.com/devchart.php?doc=mobile, je le trouve un peut chère quand même.

quelqu'un l'utilise, il donne quoi

Le Dom

C'est absolument génial !
Je l'ai téléchargé et l'Iphone est devenu mon outil de prédilection chaque fois que je développe un film...
En plus qu'un outil, pur fruit du numérique, vienne assister des tirages argentiques, c'est assez amusant !

Verso92

Citation de: gimly le Février 11, 2010, 21:14:06
[...] je le trouve un peut chère quand même.

Peuchère !

;-)

voxpopuli

Citation de: waldokitty le Février 11, 2010, 21:33:33
Oui, ou comment à partir d un truc inutile (iphone) on arrive à un autre truc inutile (savoir les temps de process)...soyons sérieux, tout photographe connait les temps pour ses films habituels, pas besoin de S Jobs pour ca.

Ca permet de justifier son achat. Mais juste une question avant d'en acheter un : ça résiste au révélateur et au fixateur ces petites bêtes ?  ;D
Ça va rester chaud

Le Dom

Je m'en suis évidemment passé pendant 30 ans. D'ailleurs on se passait aussi de digitaltruth, comme on se passait des mails, des forums et d'internet en général. D'ailleurs les papiers multigrades n'existaient pas non plus, ni mêmes les timers électroniques ! J'en ai connu qui utilisaient des métronomes (mécaniques hein !)
Mébon ! Puisque l'Iphone existe et que j'ai la chance d'en avoir un sous la main, je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas !

remi56

Que vient faire ce fil dans la rubrique argentique?
C'est de la provoc?
J'ai eu un Iphone, vite cédé à mon fils; cet appareil est sans doute le pire téléphone en terme de photos, et un reflet parfait du monde moderne: de la merde, certes, mais vite!
instagram: abilisprod

Le Dom

J'peux pas m'payer un M6, alors je me contente d'un Iphone  ;D

Allez ! Je viens de récupérer du papier "Léonard"... Y'en a qui connaissent ???

gimly

merci des réponses de ceux qui l'on utilisé, donc c'est pas trop mal comme application

pour ceux qui me demande pourquoi j'ai un iphone, c'est celui de l'entreprise, je n'est pas le choix, par contre j'en ai un 2eme neuf, si quelqu'un veux me l'échange contre un M6, je ne dit pas non.

pour la question que fait il dans ce forum, je ne parle pas de la qualité photo de l'iphone mais un application d'aide au développent de négatif ;-)

hnrh2

Au fait, pour pas un sou sur tous les telephones de base on peut installer un truc similaire:

http://www.jankeirse.be/index.php?linkje=devchart

SD9_FOREVER

Citation de: Le Dom le Février 11, 2010, 22:29:22
J'en ai connu qui utilisaient des métronomes (mécaniques hein !)
Mébon ! Puisque l'Iphone existe et que j'ai la chance d'en avoir un sous la main, je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas !
Tout à fait, et Leopold Godowsky, un des deux inventeurs du Kodachrome (l'autre s'appelait Mannes, je crois), utilisait parait-il le métronome (car c'était aussi un célèbre musicien et compositeur) pour fixer les durées de traitement au cours de leurs expérimentations en labo !

azerty9

Faut reconnaitre que c'est pratique, pour quelqu'un qui comme moi a tout juste 2 mois d'expérience, si on veut innover, c'est sympa. Le recalcul en fonction de la température, c'est utile, quand on a pas l'abaque..

Pour les autres =>gadget !

FrancoisC

Je dirais que c'est pas mal pour les recalculs auto en fonction de la dilution. Si en plus on a le calcul auto avec la température c'est carrément mieux (mais je n'avais pas vu ça). La possibilité d'entrer ses propres valeurs ou d'ajouter des notes serait un plus.
Sinon, un Iphone dans le labo avec les produits et les mains mouillées...  :-\ Donc le chrono intégré... pas indispensable.

Le Dom

FrancoisC...
On peut entrer ses propres valeurs, modifier les process d'agitation, retournement, rinçage... On accède pratiquement à tout...

remi56

Ok, ok (ce qui ne change rien à mon opinion sur la telephotographie)!
instagram: abilisprod