télécharger eos utility

Démarré par canardon7, Janvier 23, 2010, 21:00:10

« précédent - suivant »

canardon7

J'ai acheté un EOS 1DSII d'occasion avec la boîte et tout et tout mais si j'ai bien eu le CD d'installation pour DPP version1.5 je n'ai pas eu EOS utility et la suite logiciel qui va normalement (enfin je crois...) avec. J'ai bien eu le le livret mais pas le CD. Est ce possible de télécharger EOS viewer utility quelque part? J'ai regardé sur le site Canon, j'ai simplement réussi à faire une mise à jour de DPP. Je suis sur Windows 7. Merci d'avance pour vos conseils.

CrimsonPermanent

A priori même procédure que pour installer DPP sans le CD : le déclarer dans la base de registres.

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Utility]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser EX]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\PhotoStitch]

Ca marche sous XP sans problème.
Si j'ai bien lu, ça doit marcher également sous 7 (il y a un fil sur comment installer DPP sous 7)

Boris M

Citation de: canardon7 le Janvier 23, 2010, 21:00:10
J'ai acheté un EOS 1DSII d'occasion avec la boîte et tout et tout mais si j'ai bien eu le CD d'installation pour DPP version1.5 je n'ai pas eu EOS utility et la suite logiciel qui va normalement (enfin je crois...)
Bon sang mais quel est l'enfoiré qui t'as vendu ce 1Ds MKII incomplet  ???
Bon je vais jeter un oeil dans mes affaires pour voir où est passé ce foutu CD.
Sinon je peux te faire un ISO du CD du 7D que je viens t'acheter et te l'envoyer.
A part ça, content de ton 1Ds Mark II ?

JamesBond

Citation de: Boris M le Janvier 24, 2010, 15:21:55
Bon sang mais quel est l'enfoiré qui t'as vendu ce 1Ds MKII incomplet  ???[…]

Pas la peine de monter sur ses grands chevaux.
EOS Utility en est à sa version 2.7 ; quant à DPP, c'est 3.7.2 ou 3.7.3 (celon que l'on est sur PC ou Mac)
Ces versions se téléchargent sur le site Canon Software ; ce sont des versions complètes de ces logiciels.
Pour les installer, inutile d'avoir installé une version antérieure: seul l'introduction du CD Canon suffit à délivrer l'autorisation.
Aussi, deux cas de figure:
- soit notre ami héberge déjà sur son ordi un soft Canon, auquel cas les versions récentes téléchargeables s'installeront sans broncher.
- soit notre ami ne possède aucune copie de ces logiciels, auquel cas, n'importe quel gentil revendeur lui fera volontiers une copie d'un vieux CD qui suffira à "adouber" l'ordinateur.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: canardon7 le Janvier 23, 2010, 21:00:10
[...]Est ce possible de télécharger EOS viewer utility quelque part? [...]

Heu... c'est quoi ça ?  ???
Je ne connais que EOS Utility...
Capter la lumière infinie

Phoebe

Philippe

vitchito

Question:
as-tu vraiment besoin de EOS utility? et pour quoi faire, car, en dehors de certaines fonctions, il n'est pas forcément indispendable.

Labuzan

Au passage, il y a une version 2.8.1 pour W7.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV