Plan Piles Rechargeables.

Démarré par jaylelievre, Février 11, 2010, 17:52:34

« précédent - suivant »

jaylelievre

Je vous communique un plan piles rechargeables :

les Duracells Active Charge 2000 mA sont technologiquement identiques aux Sanyo Eneloop.

En ce moment, il y a une promotion à Auchan les donnant à 12 euros 50 (agrandissez l'image, c'est écrit en petit...)

http://www.lesprixducoin.com/promotion/prix-duracell-567649-accus-active-charge-vendu-seul-en-lot-de-3-r06-ou-r03-mini-chargeur-couleur-duracell-p1371012

mais si vous allez sur le site de duracell, on vous bascule sur un autre site de coupons de réductions :

http://www.enviedeplus.com/mes-marques/coupons/les-coupons-dispo.aspx

vous vous inscrivez et hop, vous imprimez des bons de 3 euros à valoir sur la gamma Active Charge de Duracell.

Donc le blister de 4 piles, vous reviens à 9 euros 50.
Perso, j'ai pris 2 blister pour mon kx. 

Dépêchez vous, ce n'est valable que jusqu'au 16 février.

Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

J'espère que ce sera utile à quelqu'un ;)

senbei

Bon plan. C'est sympa de partager l'info.

Ca fait un moment que j'ai remplacé mon stock de NiMh vieillissantes par ce type d'accus et j'en suis ravi : même si sur le papier les 2000 mAh paraissent un peu faibles par rapport aux 2600~2800 mAh des NiMh à prix équivalent, on se rend rapidement compte que ces valeurs supérieures ne valent que sur des accus jeunes (les 6 premiers mois d'utilisation, après ça baisse) et seulement quelques dizaines d'heures maximum après la recharge. L'auto-décharge était vraiment trop importante.
J'ai pris des Eneloop, et c'est top : enfin des accus que je peux laisser au fond du sac pour servir au besoin pour le flash ou le videur de carte.
En général, je les prends sur ebay (18€ les 8 accus AA, livrés en 2~3 jours)
;)

clover

le moins cher, uniross à nature et decouverte 4 AA 2050mA à 10.89€

Bich

pas d'eneloops dans les boutiques ou grandes surfaces a bruxelles, et il n'y en avait pas avec l'appareil. J'ai toute une serie de NiMh d'ages et de capacités diverses mais aucune ne tient le coup sur mon KX. J'ai acheté des GP 2700 Ma qu'on trouve partout et celles-la conviennent (au moins 500 photos par charge). Les lithium d'origine sont en reserve en cas de besoin.

clover

Citation de: Bich le Février 12, 2010, 08:59:17
pas d'eneloops dans les boutiques ou grandes surfaces a bruxelles, et il n'y en avait pas avec l'appareil. J'ai toute une serie de NiMh d'ages et de capacités diverses mais aucune ne tient le coup sur mon KX. J'ai acheté des GP 2700 Ma qu'on trouve partout et celles-la conviennent (au moins 500 photos par charge). Les lithium d'origine sont en reserve en cas de besoin.

AS tu fait la mise à jour du Kx ?

clover

Citation de: clover le Février 12, 2010, 00:20:02
le moins cher, uniross à nature et decouverte 4 AA 2050mA à 10.89€

je voulais dire, le moins cher sans faire de démarche particuliere

shamaz

Le meilleur plan que j'ai trouvé, c'etait ca :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.7729
8 euros les 4 fdpin. Ca marche tres bien sur mon kx (comme les enelop).
Bon, après ca vient de Hong Kong et faut être patient pour la livraison (2-3 semaines).

clover

Perso, je remplace petit à petit mes AA NiMH  par les version "eneloop/ready2use, low discharge "
Franchement, une très grosse capacité utilisé ponctuellement nécessite de charger les piles avant alors que là...

jaylelievre

Les DURACELL Active Charge sont l'équivalent des Eneloop, Recyko et autre Ready2Use...
Chaque marque propose son produit désormais.

Petite question bête, est-ce que ces piles sont rechargeables avec un chargeur NiMh normal?

clover

oui, en tout cas c'est ce que je fais...

jaylelievre

Rori

Merci pour l'info.
J'espère que l'on peut recharger ces batteries avec un bon chargeur NiMh et qu'il ne faut pas de chargeur spécial ?

senbei

Citation de: shamaz le Février 12, 2010, 10:38:06
Le meilleur plan que j'ai trouvé, c'etait ca :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.7729
8 euros les 4 fdpin. Ca marche tres bien sur mon kx (comme les enelop).
Bon, après ca vient de Hong Kong et faut être patient pour la livraison (2-3 semaines).

Ca n'a pas l'air d'être des "low discharge" ça...  :-\
A ce jeu, on trouve des NiMh simples à 2,40 € fdpin les 4, made in china.

Si justement on veut bien payer plus cher pour des low discharge de moindre capacité, c'est parce qu'à l'usage c'est bien plus fiable et pratique...  ;)

senbei

Si on cherche des "low discharge" de marque exotique au moins cher, il y a des Vapex 2100mAh "Instant" à 13 € fdpin les 8.

senbei

Après une recherche rapide, ces dernières sont moins "low discharge" que les marques plus connues  :-\

D'autres infos NiMh vs Eneloop :

;)

Xophe

Mon témoignage : A l'époque du *IstDS j'avais acquis des Uniross Hybrio, elles ont servi jusqu'à ce que je passe au GX-20. Vraiment c'était mieux que les NiMh standard. Depuis elle sont de service dans les manettes Wii et c'est parfait. Avec l'arrivée du KX ne trouvant plus de Hybrio j'ai acheté des Eneloop, c'est équivalent et ça va très bien.

Du temps des NiMh, pour optimiser leur utilisation j'avais même investi dans un chargeur "de course", un La Crosse, ce qui n'est pas nécessaire avec les accus de faible auto-décharge.

Xophe

Xophe

jaylelievre

Citation de: Rori le Février 12, 2010, 13:06:07
Merci pour l'info.
J'espère que l'on peut recharger ces batteries avec un bon chargeur NiMh et qu'il ne faut pas de chargeur spécial ?
C'est bien indiqué au dos du blister (je viens de regarder), rechargeable uniquement avec chargeur Nimh.
Donc ça suit ce que dit Clover, c'est ok.

Bich

CitationAS tu fait la mise à jour du Kx ?
Oui. J'avais acheté ces GP avant que cette mise a jour ne sorte, et a ce moment meme celles-la ne permettaient que quelques photos, les autres n'allumaient meme pas l'appareil.

Franc38

Citation de: Xophe le Février 12, 2010, 14:13:36
Du temps des NiMh, pour optimiser leur utilisation j'avais même investi dans un chargeur "de course", un La Crosse, ce qui n'est pas nécessaire avec les accus de faible auto-décharge.

Pas nécessaire, c'est sûr. Mais bien mieux quand même, notemment pour avoir une charge uniforme (toutes les batteries bien pleines en même temps) et donc optimiser le temps d'utilisation d'un jeux...
L'œil était dans la tombe...

Xophe

Citation de: Franc38 le Février 18, 2010, 11:09:19
Pas nécessaire, c'est sûr. Mais bien mieux quand même, notemment pour avoir une charge uniforme (toutes les batteries bien pleines en même temps) et donc optimiser le temps d'utilisation d'un jeux...

Je l'utilise toujours, mais moins souvent : après quelques semaines de non utilisation pas besoin de recharger les batteries pour quelques photos, d'autant plus que je sais pouvoir compter sur le jeu de rechange. Néanmoins j'apprécie et utilise encore son option décharge.

Xophe
Xophe

Rori

Chez carrouf j'ai acheté sans le savoir, un jeux de NiMh faible décharge  de 2100mah (préchargées) de marque Carrouf à 9,5€ les 4. Je n'ai pas de données précises sur leur qualité mais il est certain qu'après plusieurs semaines d'inactivité elles sont parfaitement opérationnelles ds mon K200, ce qui n'est pas le cas de mes autre jeux standard de marque. A l'usage je ne vois pas de différence avec mes autres jeux ... Pour le prix faut pas se priver !

Gizmogwai

Allez moi aussi je dénonce les prix pratiqués qui sont absolument scandaleux .
Un jeu de 4 Uniross Hybrio AA 2100mAh acheté 9,05 EUR chez Nature et Découverte, à croire que ces commerces cherchent la mort des ebayeurs chinois  :P