quel flash dans les radars routier ?

Démarré par oliv-B, Mars 12, 2010, 22:00:03

« précédent - suivant »

oliv-B

bonjour,

un petit fil débile pour changer, ca faisais longtemp  ;D ;D

oliv'giver a encore eu une idee de genie ....non pas un gadget aussi inutile que futile, mais suite à un petit flashage en regle cet am oui je sais c'est pas bien ..mais un rdv, du retard, un poil enervé et paf ...plein am en plein soleil et puree ca flashouille ce bidule  :o

je me demandais par curiosité quel flash etais utilise dans leur boi-boites ? ,ceux dans les ptites boites grises mobiles, les plus vicieux   ;D

Si il y a un gendarme parmis nous  ;D pour me renseigner ca serais sympa, pas que j'envisage de demonter un radar en douce ;D, pas bien prison...juste de la curiosité sur la puissance du bignou ?

et puis un peu interresse quand meme...au vu des fréquences de renouvellement du matériel public, il y a peu etre de bonnes occases à recuperer ? je n'ai jamais vu, je fouine regulierement sur les ventes du domaine parfois quelques bon coup sur des objos principalements, mais jamais vu de flashs, des cobras oui mais de radar non...

ils en font quoi de leurs  radar ? j'avais vu une fois une photo débile comme il en tourne sur le net avec une sorte de decharge pleine de radars vendalisés, je recupererais bien 2,3 flashs  ;D

quelqu'un à une idée ?

bon on s'en fou je suis d'accord, mais pourquoi pas, c'est puissant, autonome, fiable donc finalement ca peut surement servir à autre chose de plus utile  ;D non non c'est utile  :D

Seb-photo

Profoto Pro8, torche prohead avec bol beauté  ;D ;D ;D

oliv-B

hihihi peu etre va savoir ?
il n'y a pas 50000 fabricants de flashs

bon en fouinant sur le net, je trouve rien sur la puisssance du bidule, a priori on parle de générateur, avec un eclair double espacé de 52 ms rien de plus... mais !! ... un gros projet a été voté pour l'annee prochaine histoire de dépenser un peu de sous, pas grave ca en rapporte ...de supprimer tous les flashs des radars jugés dangereux car perturbant le conducteur...

hum hum, ca m'interresse de plus en plus il va y avoir du flash à recuperer  ;D ;D

LyonDag

Hmm... J'avais vu un fil où ils parlaient de D2X et de SB800 (ou alors c'était aux states, et justement des gars démontaient les cabines pour voler les appareils), et un autre où ils parlaient de 40D (avec des flashes Canon). Mais je n'ai jamais vérifié...

Pour du plein jour, il faut pas un flash puissant pour figer une voiture qui roule vite, suffit d'une vitesse rapide (le flash est superflu :D )

diogene

Dommage, Oliv-B  :-[
As-tu été flashé de face ou de dos ?
Je n'ai pas la réponse à ta question. Je sais seulement que certains radars fixes ont des blocs-objectif PENTAX.

oliv-B

pas tres grave diogene je devais depassé de pas grand chose, c'est peu etre meme pas moi d'ailleur, enfin si je pense quand meme ::) c'etait sur l'autoroute blindée de voiture  ;)
mais mon pb est plus sur cette question de puissance et de ou ils finnissent leur vie  ;D

oui Lyondag deja vu cette histoire de D2x, c'est au US pour les radars des feux rouges, effectivement du coup pas mal vandalisé il me semble..

vu l'eclair ca doit etre bien puissant quand meme le bignou, et effectivement rapide pour figer la voiture d'ou mon interet grandissant :D mais visiblement c'est secret defense  ;D pas un cobra c'est sur regarde à l'occase en passant devant une boite grise on le vois bien le flash, c'est du baleze  :P
rien de rien sur le net aucunes infos.... je lache pas l'affaire  ;D

pas de gendarmes ici ?

lundi je sens que je vais y aller au culot  ;D je vais aller à la gendarmerie demandé ou je peux recuperer un radar vendalisé, par chez moi c'est pas ce qui manque...hihihi

christ 88

Pas de D2x ni 40D ni autre matos grand public  ;D
C'est une "caméra"

(source radars-auto.com)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Mars 12, 2010, 22:39:26
Hmm... J'avais vu un fil où ils parlaient de D2X et de SB800 (ou alors c'était aux states, et justement des gars démontaient les cabines pour voler les appareils), et un autre où ils parlaient de 40D (avec des flashes Canon). Mais je n'ai jamais vérifié...

Pour du plein jour, il faut pas un flash puissant pour figer une voiture qui roule vite, suffit d'une vitesse rapide (le flash est superflu :D )

les D2X c'est à NY

Jojo12

Citation de: diogene le Mars 12, 2010, 22:51:16
Dommage, Oliv-B  :-[
As-tu été flashé de face ou de dos ?
Je n'ai pas la réponse à ta question. Je sais seulement que certains radars fixes ont des blocs-objectif PENTAX.

Ca m'étonne pas : Pentax vend très peu de boitiers en France .........et ils sont toujours rentable  ;D ;D ;D

OK je sort avant de recevoir des coups...................... ;D

Krg

Citation de: diogene le Mars 12, 2010, 22:51:16... Je n'ai pas la réponse à ta question. Je sais seulement que certains radars fixes ont des blocs-objectif PENTAX.
Radar embarqué dans un break Citroën Xara: objectif Pentax, caméra Sony:
Pentax & Werra

krisprolls4

tout ce que je sais c'est que au bout de 5 flash ils ont un peu de mal à recycler!!!

enfin il parait!  ;D

Jojo12

Bonjour,

dans ma région , il y a un radar sur une départementale,

et souvent , le weekend , des jeunes qui sortent en boite de nuit , le recouvrent.......avec un sac poubelle en polyéthylène  ;D

c'est souvent la blague du WE ............ et inoffensive pour l'engin !

Certains parlent de dégradation , d'abord cela coute très cher quand on se fait prendre , et souvent ces radars sont sous la surveillance de caméras de sécurité qui vérifient sur place , ou plus loin au passage des véhicules dans la zône autour du radar ......

poussin jaune

Et si au lieu d'un sac plastique on le recouvre d'un sac photo?  ;D

Ok je sort  :D

poussin jaune

hangon

faut planquer un flash dans le parechoc de la bagnole, diriger vers la plaque, qui se déclenche quand il detecte un flash .... il balance la sauce et crame la plaque de la bagnole .... j'ai toujours voulu faire ca... ca doit pas etre compliqué :D

à la place de la loupiote qui eclaire la plaque....pour que ce soit plus discret  :D