100 mm 2.8 macro Canon

Démarré par leon.j, Mars 22, 2010, 18:42:57

« précédent - suivant »

leon.j

Bonjour.
je possède cet objectif 100 MM canon depuis plusieurs années pour faire de la macro. Précédemment, je l'utilisais sur un EOS 50. Maintenant sur un 5D. J'ai un petit problème. En autofocus, quant il cherche a faire la mise au point, il arrive qu'il se bloque en bout de course et fait un bruit  d'engrenage qui tourne à vide. Il me suffit d'arrèter la mise au point autofocus, et relancer la bague de MauP manuellement, et il repart sans problème.
J'envisage de revendre cet objectif, et je ne veux pas arnaquer l'éventuel acheteur
1) y a t'il parmis vous des utilisateur d'un objectif similaire qui auraient eu ce problème. Si oui pensez vous qu'il s'agit d'un défaut, ou tout simplement d'un mauvais usage. comment avez vous résolu le problème ? ( oui, je vois déjà une réponse pointer: ne pas utiliser l'autofocus ! Ah ! Ah !)
2) s'il s'agit d'un défaut a faire réparer, pouvez vous m'indiquer un atelier de réparation fiable sur Paris? Je dois m'y rendre a la fin de la semaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Leon.j

leon.j

Bonjour
Hé bé dites donc, ma question n'a pas l'air de vous inspirer.
Tant pis.
A +
Leon.j

jesson

Peux pas t'aider pour l'objo.
Pour l'atelier  ben  c'est simple: Vilma 72-76 rue de surmelin dans le 20ème. Mon 5D vient d'y faire un petit séjour de santé. ;)

rsp

je viens d'essayer le couple 5D + 2,8/100M mais le mien fonctionne très bien, même en butée il reste calme.

leon.j

Buteo

Citation de: rsp le Mars 23, 2010, 22:46:58
je viens d'essayer le couple 5D + 2,8/100M mais le mien fonctionne très bien, même en butée il reste calme.
idem chez moi .. ça ronronne comme un chat, et la MAP est aux oignons ... je pense que ton 100 mm a un problème mécanique.
Pour moi, SAV ...
;)

leon.j

:'(
Merci
Je vais a Paris demain, j'irai chez Vilma. J'espère que le tarif restera correct. Tant pis, pas le choix.
Merci a vous tous pour les test et les infos.
Leon.j

leon.j

>:(
Bon, j'ai ma réponse.
Accueil sympa au SAV, mais objectif pas réparable. Objectif trop ancien, plus de pièces détachée.
Je trouve que les fabricants de matériel photographique se foute un peu de la geule de leurs clients.
J'ai déjà eu le problème avec un 70:300 de chez sigma. Comme il s'agit d'un outil que j'utilise relativement peu, je pensais que je pourrais le conserver sur mon 5D. Et bien non, trop ancien pour être adapté. Il y a vraiment des moments ou j'ai l'impression d'être un pigeon. Bon, il faut que je cesse d'être naïf, je suis un pigeon. Peut être devrais-je changer mon pseudo pour celui-la !!!
J'avais envie de revendre ce 100 MM pour acheter le nouveau avec IS, et bien ça attendra.

thunderbolt

Oups..
100mm macro 2,8 trop vieux  ??? pourtant  il se vend toujours. C'est quoi ce lézard??.

Prkgigi

Est ce que c'est le modèle USM ? il me semble qu'il y a eu un modèle précédent "non-USM" qui ne se fait effectivement plus depuis quelques années ??

leon.j

thunderbolt

philou_m

à mon avis c'est l'ancienne version non USM

leon.j

Désolé, je n'avais pas précisé, c'est la version non USM.

rsp

il y a eu un numéro de notre magazine préféré (ce devrait l'être en tout cas) qui expliquait assez bien quels étaient les objectifs réparables ou non. Les moteurs AF ancien modèle ne sont pas tous maintenus. Mais un 100 macro grade de la valeur car la plupart du temps macro => pied, éclairage travaillé et map manuelle. Même sans autofocus, il lui reste son piqué infernal, son absence de distorsion, deux trucs dont tous les objectifs ne peuvent pas se vanter.

MOTLEYDVD

bonjour
le 'récent' est USM et c'est celui la que je viens de commander !

leon.j

salut RSP, te souviens tu du N° de CI ? Mon journal photo préféré !!!
Même si une journaliste de Ouest-france relatant mon expo, a confondu "chasseur d'image" au "chasseur français" lorsque je lui ai expliqué que l'autodidacte mature que j'étais, avait beaucoup appris en lisant CI régulièrement depuis plus de 20 ans.

rsp

moins de trois ans ? Mais tu devrais trouver dans l'onglet "index en ligne" si c'est bien fait...