Monopode ??

Démarré par biterrois, Mars 27, 2010, 13:50:36

« précédent - suivant »

biterrois

Bonjour à tous

J'ai un trépied Manfotto super....mais lourd.J'envisage un monopode léger et qui permet de gagner un à 3 vitesses je pense.Je mesure 1.90 m il m'en faut un qui ne m'oblige pas à trop me pencher pour prendre la photo.
Quelle marque me conseillez-vous,pieds plutôt à visser pour les fixer.........et d'un prix abordable

Merci à tous   ::)

fhenry4

Bonjour,
Est-ce que le poids et le prix sont un critère très important ?
D'autre part, as-tu besoin d'une rotule où vas-tu l'utiliser uniquement avec des téléobjectifs ou des zooms pourvus de collier de pied ?
À bientôt.

Sherpa-P

Pascal Miele a fait un comparatif de 23 monopodes dans Nat'Images N°2.  ;)

SEBX

Salut

Pour les grandes tailles, tu as le sherpa pro pod8 de chez veldon.

Voici un lien ou tu pourras le trouver.

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Monopode_Carbone_Sherpa_Pro_Pod_8-rVESHCF08.html

FotoFilou

pour ma part 1.94 m.
j'ai pris le manfrotto 694 cx avec une rotule 496RC2.
le confort (moins cher sur internet qu'en boutique).

biterrois

Oui j'ai besoin d'une rotule je pense l'utiliser dans les endroits sombres pour éviter le flou de bougé,pas de collier.

fhenry4

Bonsoir,
Personnellement j'ai un Manfrotto, mais il existe de nombreuses marques qui font des produits d'un aussi bon rapport qualité/prix. Le mieux serait quand même de l'essayer, pour la taille, mais aussi pour voir si les systèmes de blocage te conviennent.
Sinon, le choix aluminium/carbone se fera en fonction du poids et 3 ou 4 sections en fonction de la taille replié.
Pour les rotules spécialement dédiées aux monopodes, les Manfrotto 234 ou 234RC2 sont vraiment bien et tu gagnes 6 cm en hauteur. Mais pour faire des photos à plus de 30° au dessus ou au dessous de l'horizontale il faudra prévoir une rotule ball.
À bientôt.

anthony69

Pour ma par (1.83m) j'ai opter pour un GIOTTO'S 3290B et j'avoue ne par regretter car il monte très haut (maxi 1.82m/ 50 cm replié) très utile lorsque qu'on se trouve en devers. Seul bémol le poids 0.620 Kg
Meilleur prix a l'epoque ici -->http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/GIOTTO_S_Monopode_Aluminium_5_Sections_GTMML_3290B-rGIOTTOSGTMML3290B.html
Anthony

Didier_Driessens

Citation de: Sherpa-P le Mars 27, 2010, 16:57:03
Pascal Miele a fait un comparatif de 23 monopodes dans Nat'Images N°2.  ;)

oui, et cela vaut la peine de consulter...

Didier

RadioK

Salut biterrois, je vends mon monopode Velbon RUP-L43 , tres peu servi mais avec des traces d'utilisation...

Pour les caractéristiques : 0.44kg, fermé : 53cm et ouvert : 163.7cm, 4 sections. Il y a la petite rotule qui va au dessus. C'est marqué que le poids max supporté est de 2 kilos, mais on peut mettre plus dessus (un ou 2 de plus, pas 50 bien évidemment). Je fais 1m86 et il me va plutot bien...

vendu 30€ sans les fdp, et possibilité de remise en main propre sur Nimes ou alentours jusqu'à Orange, Montpellier...Dijon, Lyon (mais faut me voir à la gare)...faut voir quoi!

Je sais que c'est pas vraiment l'endroit pour faire ma pub...mais bon...comme tu cherches et que t'es de Beziers...(enfin je suppose)
Sinner I am and I always will!

Donquichotte68

Bonsoir,

Personnellement je mesure 1,91m et j'ai opté pour ceci (Benro)

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/monopodes/serie-aluminium/monopode-benro-mp-98m8.html

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

biterrois

Vraiment gâté par tous pour vos réponses,j'ai commandé le Sherpa Feldon pro 8

Encore merci à tous et cordialement à vous