quelle quantité de mémoire sur carte graphique ?

Démarré par dylan, Février 05, 2008, 11:59:24

« précédent - suivant »

dylan

J' ai l' intention de monter un ordi avec Vista 32 bits, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique Radeon 2600 XT.
Je ne joue pas et j' ai choisi une carte orientée vidéo HD.

Ma question : 256 ou 512 Mo de mémoire sur la carte graphique ?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 512 Mo sachant que j' aurai déjà 4 Go dans l' ordi ?

olivier_aubel

Pour l'affichage des photos, 64Mo c'est deja largement suffisant même avec 2 ecrans . Alors 256Mo...
ça servira pour la 3d surtout (stockage de textures, effets 3D, ...).

hyucca

si il n'y a pas trop de contrainte budgetaire, je dirais 512 Mo.

Je pense que tu ne montes pas ta machine pour 6 mois, alors même si ce n'est pas très utile aujourd'hui, demain....? ?

Sur certains forums, on dit que Vista permet une meilleure exploitation des capacités des cartes graphiques par CS entre autres...

C'est le choix que j'ai fait sur mon nouveau PC, comme de mettre 4 Go sous Vista 32............ ;)

dylan

Il y a assez peu de différences de prix entre une même carte graphique avec 256 Mo et 512 Mo, dans ces conditions il n' y a pas lieu de s' en priver.

Vista 32 bits profite-t-elle de plus de 4 Go de mémoire vive ?

hyucca

non, pas plus de 3,2 Go pris en compte par Vista 32, sur les 4 Go installés.

Pour aller au-delà, il faut Vista 64, qui a d'autres inconvénients......

J'ai cru comprendre que ce n'était pas perdu, et utilisé en partie ? ? ?

J'ai fait le pari d'une évolution favorable de la gestion de la mémoire par Vista 32...... ;)

msjp

perso je suis sur Mac et j'ai toujours trouvé que les cartes graphiques montées en série sur les G4, G5 et Mac pro étaient très très limites pour du bi-écrans (haut de gamme) et de la retouche photo. j'ai monté une 512 Mo sur mon dernier Mac pro et je peux affirmer que c'est un plus indéniable au niveau confort, affichage, opérations... Je ne travaillerai plus avec une carte graphique inférieure.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

cptcv

Si tu as changé à la fois le chip graphique et la quantité de RAM de la carte tu ne peux déduire que c'est la quantité de RAM qui apporte l'accélération.
Pour faire du bi-écran en 2D 256 ou 512 Mo c'est sans importance. Par contre la capacité du chip à faire du bi-écran va jouer beaucoup.