UGA sur 5D mkII

Démarré par vulcandesign, Mars 16, 2010, 15:33:57

« précédent - suivant »

alb

Un 20 f2.8 Canon d'occasion devrait faire l'affaire, en attendant d'envisager un zoom f2.8L, et se revendra avec peu de décote le cas échéant.

pbogaert69

Bonjour,

J'ai également acquis dernièrement pour une somme très modique le Tamron 17-35 pour mon 5dMII.
Après 1 week-end passé à Barcelone, et bien je suis très étonné : qualité excellente notamment au centre, sauf à 17mm sur les bords à grande ouverture, ce qui est normal. Distorsion et AC facilement corrigeables sur DXO.

N'empêche que cette optique méconnue est une excellente affaire.
Je n'ai pas vu de différence sensible avec le 17-40L que j'ai eu pendant 1 an.
L'ouverture 2.8 à 17mm est un plus, par exemple dans une église peu éclairée.
Philippe

MOTLEYDVD

Citation de: alb le Mars 20, 2010, 10:09:37
Un 20 f2.8 Canon d'occasion devrait faire l'affaire, en attendant d'envisager un zoom f2.8L, et se revendra avec peu de décote le cas échéant.

+1 entièrement d'accord avec toi !
le 16-35 II étant trop onéreux , le 17-40 n'étant pas assez ouvert , il ne reste plus grand chose : le 20 ou le 14 f/2.8 .
chez les indépendants , l'ouverture est glissante je crois 2,8-4 ...et ce n'est pas ce que tu recherches .

vulcandesign

Oui merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidés !

Je pense que dès que je vais rendre le vieux 20-35 F2.8 L à mon club je vais cherche un 20 F2.8 d'ocaz en attendant de pouvoir prendre un zoom F2.8 L ou focale plus courte et plus ouverte en fixe

MOTLEYDVD

Citation de: vulcandesign le Mars 31, 2010, 13:17:28
Oui merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidés !

Je pense que dès que je vais rendre le vieux 20-35 F2.8 L à mon club je vais cherche un 20 F2.8 d'ocaz en attendant de pouvoir prendre un zoom F2.8 L ou focale plus courte et plus ouverte en fixe

sinon peut etre attendre les premiers retours du samyang 14 f/2.8 à mise au point manuelle ... ;)

vulcandesign

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 31, 2010, 14:34:32
sinon peut etre attendre les premiers retours du samyang 14 f/2.8 à mise au point manuelle ... ;)

J´y avais pensé, mais la mise au point á diaph réel me refroidit un peut ainsi que les distortions engendrées par un 14mm (même le canon ne me plait pas tant que ca)

Ecureuilbleu

CitationPour ma part, je me suis payé le mois dernier un Tamron 17-35 f2.8/4 pour mon 5D.
Même si cette optique n'est plus fabriquée, je l'ai trouvé neuve dans une boutique de Strasbourg
pour moins de 400€ et les résultats sont très bons.
Mise au point mini à 35 cm et apparemment il y a encore du stock.

Cher zoomzoom, pourriez-vous nous dire où ?

eric-p

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 31, 2010, 14:34:32
Il a déjà été testé par le "plombier polonais"! ;D ;D ;D
http://www.lenstip.com/200.1-Lens_review-Samyang_14_mm_f_2.8_IF_ED_MC_Aspherical_Introduction.html
Distorsion comparable à un zoom UGA,traitement optique pas au niveau des Japs.,piqué bof bof mais...on en a pour son argent il me semble...surtout si usage occasionnel. :)

Pour ce qui est du 20mm Cosina-Voigtländer,il a été testé récemment par Photozone récemment(avec 5D II)...malheureusement sans les samples. :'(
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/504-voigtlander20f35eosff
petit,léger,discret,pas cher....mais on est loin d'un Zeiss 21 Distagon,c'est clair.
À voir selon le type d'usage... :-\

vulcandesign

Il y a aussi une bonne prise en mains avec illustration de voigtlander ici :

http://www.questionsphoto.com/article/374-voigtlander-ultron-40-mm-f-2-un-objectif-ultra-plat-en-monture-canon

Il me tentais pas mal pour son coté pancake, mais l'ouverture limité à 3.5 et le bokeh moyen me refroidissent un peu...